Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

Démarré par SKY_Megazord, Jeudi 22 Novembre 2012, 20:47:09 PM

Sebhades

À mon avis il te faut absolument un Twin de jeu de course, le fait de pouvoir y jouer avec un pote est un gros plus, wovou confirmera je pense

Frédo

Ouais, faire de la course pour le time-attack, c'est pas top, même si la borne bouge. Et apparemment les mouvements de la borne c'est pas transcendant, je doute donc de la rentabilité.

http://www.youtube.com/watch?v=iyKpj7iH89Q&feature=related

segalyon

Citation de: fiend41 le Dimanche 25 Novembre 2012, 19:57:02 PM


parce qu'au japon tu comprennnnnnds  :D  ça se passe comme ça,  donc les joueurs exigeants, ou les "sacs" veulent jouer comme les joueurs japonais avec pile idem le bon matos au bouton près,   d'autres sortiraient des excuses de sacs que c'est la faute au matos...s'ils n'ont pas LA config que les salles Taito/Gigo/sega ont...?!


Non, c'est juste que quand tu joues sérieusement et que tu prends un premier coup de coude au milieu d'un combo, un deuxième coup de coude au milieu d'un combo, un troisième coup de coude au milieu d'un combo bah... tu mets plus une pièce dans la borne.

guilecomicnews

Dis toi que de toutes façons une salle de jeux est faite pour s'amuser à plusieurs. Et les dédies seront les bornes qui te rapporteront le plus.
J'ai une petite exploitation, et ma borne Aliens : extermination fait autant de chiffre que mes bornes candy dans le mois.
Du coup je vais bientôt faire rentrer 2 autres jeux de shoot et un jeu de course en twin.
C'est bien d'aimer les jeux de baston mais à un moment il faut que ton entreprise te rapporte de l'argent pour pouvoir ré-investir (et c'est très important de faire tourner ses jeux).
Donc mon conseil serait de mettre en avant les bornes dédiées au départ. Ainsi tu pourras ensuite te faire plaisir avec les candy.
Ça ne reste que mon humble conseil, mais c'est une erreur que j'ai faite au départ et j'ai eu des débuts assez difficiles. Mais on apprend de ses erreurs isn't it?

SKY_Megazord

 Au final, je pars sur 4 Versus HD (8 en face à face), 7 candy, 1 DDR et 1 Twin Racer que j'ai peut-être trouvé cet après midi.

Par contre plus de place pour un shooter sauf si on retire 3 ou 4 candy. Et niveau budget je serai malheureusement trop sérré pour m'offrir un Shooter Alien ! J'ai peut-être un plan pour une HotD2, mais il manque un flingue et le flingue en question coute 600€ neuf ! donc sauf si j'en trouve un d'occasion c'est en stand bye.
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

guilecomicnews

C'est dommage, un bon shooter c'est un vrai atout pour une salle. Je serais toi pour commencer je me prendrais un bon shoot plus ou moins récent à la place du DDR.
Le shoot et le twin racer sont les valeurs sures d'une salle. Du moins au début. Les jeux de danse ça se trouve à très bon prix, mais ça te rapportera moins qu'un shoot à mon avis.

vintage76

Un tc 3 se trouve facilement à pas cher et niveau place, c'est beaucoup moins mastoc qu'un TC 4
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Wovou

Ouep TC3 est effectivement un des meilleurs retour sur investissement, bien vu vintage76  ^-
Ca fait quasiment les même recettes qu'un TC4 et ca coute dans les 2500 si tu l'achetes chez les anglais, à 30 euros de recette par jour tu l'as remboursé en moins de 100 jours d'exploitation  =:))

Après tu me sembles un peu juste niveau thune pour ouvrir une salle, j'espere que ca ne va pas te porter trop préjudice (c'est avec l'argent qu'on fait de l'argent, et quand on a pas beaucoup d'argent... on fait pas beaucoup d'argent :( )

Pour les jeux de course, TWIN obligatoire oui. Un jeu de course en single fait genre 10 fois moins qu'un twin.

SKY_Megazord

#56
Très bonne idée pour le TC3, je me met en quête. Pour l'instant j'ai trouvé un TC2, c'est pas cher, mais c'est un peu vieux. Ce serait un House of The Dead 1 borne SDX, vieux ou pas je l'aurais pris je pense ! mais pour un TC, autant prendre le 3 ou le 4.

Pour le budget, j'était plus que large pour ma config d'origine: 7 bornes HD, 9 bornes SD et 1 DDR. Effectivement c'est un peu plus sérré si j'installe 1 DDR + 1 Racing Cab + 1 Shooter DX, mais ça rentre. A 2500€ le TC3 je suis large dans mon budget.

Il faut voir qu'en plus des bornes, j'ai 8 PC Gamers avec des écrans 23 pouces 3D. Ça pèse aussi dans le budget !

Ca intéresse du monde d'acheter un Twin Sega Rally 1, un Twin Daytona 1 ou un Twin Daytona 2 ? Je vais en avoir 1 de chaque à vendre !
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

kisuke

Citation de: guilecomicnews le Dimanche 25 Novembre 2012, 22:51:06 PM
C'est dommage, un bon shooter c'est un vrai atout pour une salle. Je serais toi pour commencer je me prendrais un bon shoot plus ou moins récent à la place du DDR.
Il ne faut pas scratcher la DDR! La communauté lilloise n a pas de borne facile d accès sur la ville. Tu récupère 40% des joueurs de la région si tu places une borne sur la ville.

guilecomicnews

Non, je crache pas dessus du tout, c.est génial DDR. Je parle en terme de chiffre, dans une salle il faut aussi penser à la clientèle de passage et non initié qui ira plus vers un shooter que vers un DDR, parce que plus accessible pour eux tout simplement. Après il est vrai que si tu arrives à attirer/creer une communauté DDR, la c'est jack pot. Mais pour les débuts mieux vaut viser le grand public.

vintage76

Pour le TC 3, avec un gros rétro 100cm, un peu de menuiserie, une ps2, un time, tu peux t'en tirer pour 500€.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

guilecomicnews

Citation de: SKY_Megazord le Lundi 26 Novembre 2012, 08:31:04 AM


Ca intéresse du monde d'acheter un Twin Sega Rally 1, un Twin Daytona 1 ou un Twin Daytona 2 ? Je vais en avoir 1 de chaque à vendre !
Bah, tu la vendrais combien la twin daytona 2?

DC-X

Citation de: vintage76 le Lundi 26 Novembre 2012, 13:13:55 PM
Pour le TC 3, avec un gros rétro 100cm, un peu de menuiserie, une ps2, un time, tu peux t'en tirer pour 500€.

Tres bonne idée ça le retro, pour une borne perso. Je note.
Après il faut se renseigner sur la légalité de l'exploitation d'une borne consolisé...même si la ps2 commence à dater.

SKY_Megazord

Non puis même, j'y ai réfléchit aussi pour les racing cab, prendre un racing HS et mettre un timer sur un jeu de courses PS3 ou autre installé dans le cab. Mais finalement je préfère de loin un vrai.

J'ai trouvé des TC3 dans les 2000/2500€ ça fera l'affaire !

@Guile, je t'ai MP pour la Daytona 2.
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

AsPiC

#63
Jamais je ne mettrai une pièce dans une borne ou il y à une console et un timer !

Et je ne pense pas être le seul.