Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Aide sur Hyperspin

Démarré par crawhawks21, Mercredi 12 Décembre 2012, 16:31:30 PM

crawhawks21

Bonjour à tous, voilà je suis occupé à remettre un PC dans une borne Megatouch XL avec des jeux d'objets caché, je désire utiliser Hyperspin comme Frontend, je n'ai aucun souci pour configurer les emulateurs mais par contre je rame pour faire fonctionner une liste de jeux PC, quelqu'un sais t'il quel paramêtre il faut mettre pour arriver à lancer les jeux ? dois je pointer vers des .exe ou puis je pointer vers des .lnk ?

Merci pour votre aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Hervéni

Hello,

Ça tombe bien, je viens justement de me prendre la tête avec le même cas que toi il y quelques jours.
Du coup, c'est encore tout frais dans ma tête.

Pour aller vite, je vais te copier-coller le contenu des fichiers utiles et leurs chemins pour un exemple de 2 jeux différents que j'ai installé ici :
Streets of Rage Remake  sous "E:\HyperSpin\Emulators\RomFiles\PC\SorR\SorR.exe"
Turbo Sliders  sous "E:\HyperSpin\Emulators\RomFiles\PC\Turbo Sliders\sliders.exe"






- Databases pour la roue d'Hyperspin que j'ai préalablement créée depuis HyperHQ et nommée "Jeux PC" :

"E:\HyperSpin\Databases\Jeux PC\Jeux PC.xml"

<menu>
<game name = "SorR">
<description>Streets of Rage Remake</description>
<manufacturer>BomberGames</manufacturer>
<year>2011</year>
<type></type>
</game>
<game name = "sliders">
<description>Turbo Sliders</description>
<manufacturer>Jollygood Games</manufacturer>
<year>2003</year>
<type></type>
</game>
</menu>


Rien de notable.
Principe classique pour toutes les roues d'Hyperspin.






- Fichier HyperList (modules) pour le lancement de jeux PC trouvé sur le site d'Hyperspin :

"E:\HyperSpin\Modules\Jeux PC\Jeux PC.ahk"

;----------------------------------------------------------------------------
; Application Launcher
; PCLauncher
; by djvj
; 1.5
;
; Notes:
; Use the example Settings.ini in your Modules\PCLauncher\ folder to add more applications.
; Read the comments at the top of Settings.ini for the definitions of each key.
;----------------------------------------------------------------------------

If 0 < 1
{ MsgBox,,,Please run this through HyperSpin,2
ExitApp
}Else
Goto, Start

Start:

GUI_ID := FadeInStart()

SettingsFile := CheckFile(A_Scriptdir . "\Modules\" . systemName . "\Settings.ini")

iniLookup = ApplicationPath,ApplicationEXE,Parameters,PreLaunch,PreLaunchSleep,PostLaunch,PostLaunchSleep,ExitKey,FadeTitle
Loop, Parse, iniLookup, `,
{
IniRead, %A_LoopField%, %SettingsFile%, %romName%, %A_LoopField%
If ( %A_LoopField% = "ERROR" ) { ; Create keys if they do not exist in the ini
IniWrite, %A_Space%, %SettingsFile%, %romName%, %A_LoopField%
missingKeys = 1
}
}

If missingKeys
ScriptError("Created missing keys in Settings.ini for " . romName . "`nFill in your desired values and try again.")

;Verify Settings.ini parameters are set
CheckSettings()

If ( PreLaunch <> "" ) {
Run, "%PreLaunch%"
Sleep, %PreLaunchSleep%
}

Run, "%ApplicationPath%%ApplicationEXE%" %Parameters%, %ApplicationPath%,, AppPID

If FadeTitle {
WinWait, %FadeTitle%
WinWaitActive, %FadeTitle%
} Else {
WinWait, ahk_pid %AppPID%
WinWaitActive, ahk_pid %AppPID%
}

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %AppPID%

If ( PostLaunch <> "" ) {
Run, "%PostLaunch%"
Sleep, %PostLaunchSleep%
}

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, HyperSpin

ExitApp

CheckSettings() {
global romName
global ApplicationPath
global ApplicationEXE
StringRight, ApplicationPathBackSlash, ApplicationPath, 1

If (romName = "")
ScriptError("Missing romName in Settings.ini")
If (ApplicationPath = "")
ScriptError("Missing ApplicationPath in Settings.ini")
If (ApplicationPathBackSlash != "\")
ScriptError("Make sure your ApplicationPath contains a backslash on the end.")
If (ApplicationEXE = "")
ScriptError("Missing ApplicationEXE in Settings.ini.")
CheckFile(ApplicationPath . ApplicationEXE)
}

CloseProcess:
If ExitKey ; fadeout will only take effect if an ExitKey method was set, otherwise fade will occur and application will not close
GUI_ID3 := FadeOutStart()
If ( ExitKey = "Process" )
Process, Close, %ApplicationEXE%
Else If ( ExitKey = "WinClose" && FadeTitle )
WinClose, %FadeTitle%
Else If ( ExitKey = "WinClose" )
WinClose, %ApplicationEXE%
Return




A accompagner dans le même répertoire du fichier Settings.ini suivant :

"E:\HyperSpin\Modules\Jeux PC\Settings.ini"

    # [romName] - The romName starts each section below. It must match your "game name" in your database.
    # ApplicationPath - The directory your application resides in (this must end with a backslash).
    # ApplicationEXE - The executable, batch, or shortcut (lnk file) residing in the ApplicationPath (this must end with the applications 3-letter extension).
    # Parameters - This can be any number of parameters that you want to supply to your application.
    # PreLaunch - This can be used to run another application before launching the ApplicationEXE. This will usually be blank. Use an absolute path and include any parameters on the one line
    # PreLaunchSleep - If you need the script to wait after launching your PreLaunch app for a set amount of time, put that here (1000 = 1 second).
    # ExitKey - Define a quick way, if desired, to exit your ApplicationEXE in case it doesn't close with your Hyperspin exit keys. Choices are Process or WinClose
     
    #//////////////////////////// My Applications //////////////////////////////
     
    [SorR]
    ApplicationPath = E:\HyperSpin\Emulators\RomFiles\PC\SorR\
    ApplicationEXE = SorR.exe
    Parameters =
    PreLaunch =
    PreLaunchSleep =
    PostLaunch =
    PostLaunchSleep =
    ExitKey = WinClose
    FadeTitle=

    [sliders]
    ApplicationPath = E:\HyperSpin\Emulators\RomFiles\PC\Turbo Sliders\
    ApplicationEXE = sliders.exe
    Parameters =
    PreLaunch =
    PreLaunchSleep =
    PostLaunch =
    PostLaunchSleep =
    ExitKey =
    FadeTitle=




Pour chaque jeu, il faudra ajouter une section dans ce fichier, et éventuellement selon le cas, préciser dans la partie "ExitKey" la façon de quitter le jeu lorsqu'on presse Echap :
- "Process" force la fermeture du jeu "à la sauvage" comme depuis le gestionnaire des tâches.
- "WinClose" ferme le jeu via la fenêtre si ce dernier autorise cette manière de se couper.
- ou ne rien mettre pour quitter le jeu de manière classique






- Partie subtile :
Par exemple dans le dossier où les jeux PC sont installés, il faut créer un fichier exe fictif, en partant un fichier txt vide que tu renommes par exemple " dummy.exe".
Ensuite, dans le même dossier que ce faux fichier exe, il faut ajouter autant de fichier txt vide qu'il y a de jeux.
Chacun de ces fichiers txt devra porter le nom de l'exe de chaque jeu.

En clair, dans mon cas, sous le dossier " E:\HyperSpin\Emulators\RomFiles\PC", j'ai ces 3 fichiers vides :
dummy.exe
SorR.txt
sliders.txt






Réglage des Settings depuis HyperHQ :









Et voilà.
Tout ce bordel ne sert qu'à lancer et quitter basiquement un jeu quelconque depuis Hyperspin.
Il reste encore plein d'options pour par exemple associer automatiquement joytokey à certains jeu qui ne supportent pas nativement les manettes, etc ...
Mais je n'en suis pas encore là.

Pour la partie media, il n'y rien de particulier.
C'est comme pour toutes les roues.

Maintenant, libre à toi de changer les répertoires et noms de fichier, l'essentiel est évidement de rester cohérent entre chacune des étapes.

Ciao

crawhawks21

Bonsoir, merci pour ta réponse qui est très clair, j'ai finalement trouver comment faire aussi sauf que je le fait avec les raccourci... :D. je bute encore sur une dernière chose, j'ai donc fait 4 jeux pour essai et j'ai associer une image portant le nom du jeu dans la roue (plus jolie que l'écriture proposer par Hyperspin  >:(), j'aimerai maintenant quand je lance hyperspin sur la première roue pouvoir aussi associer une image au type de jeux que je veut choisir exemple: Objets cachées, Jeux de cartes, Reflexion...etc. je n'arrive pas à savoir comment associer c'est images à la roue principale de hyperspin.

peut tu m'aider sur ce problème ?

merci à toi
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Hervéni

Pour ça il suffit de coller tes fichiers png dans le dossier attribué au menu de la roue principale :

..\HyperSpin\Media\Main Menu\Images\Wheel

Là aussi il faudra les nommer pareil que le menu associé
(pour le menu "Réflexion", l'image s'appellera "Réflexion.png" et elle remplacera ainsi l'ancien texte)


Même principe si tu trouves ou confectionnes un thème entier qu'il faudra placer sous :
..\HyperSpin\Media\Main Menu\Themes\Réflexion.zip
et une vidéo :
..\HyperSpin\Media\Main Menu\Video\Réflexion.flv
(pour info, s'il n'y a pas de vidéo, on peut même placer un screenshot dans ce dossier et il prendra la place prévu pour la vidéo dans le thème)

crawhawks21

ok merci, nickel ca fonctionne c'est super simple en faite. ca va être cool de trouver tout ca dans ma borne megatouch
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Misterfabulous

Sinon tu peux poser tes question sur le forum Français ici  ;)

Mais l'explication de Herveni est déjà bien complète.

NutsreturN2

;)
D ailleurs apparemment une mise a jour devrait arriver sous peu pour Hyperspin
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/