Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Cartouche Multijeux

Démarré par crawhawks21, Samedi 05 Janvier 2013, 15:29:36 PM

maldoror68

Citation de: V1kt0R52 le Lundi 07 Janvier 2013, 21:05:21 PM
Franchement, je trouve que c'est se faire ch**r pour pas grand chose...

Désolé mais un PC de récup avec un J-Pac d'occase reviendrait moins cher (et beaucoup moins ch***t) que vos cartes Made In China/Taiwan...

Je dis ça, je dis rien...

Ok je  :fleche: (loin, très loin !!!)

pas faux, mais quel volume un pc avec sortie jamma!  :-\

crawhawks21

Oui tout à fait, une question béte, Arcade OS est une sorte de systeme d'exploitation qui fonctionne sans windows ? si c'est le cas se serait super de pouvoir s'en servir pour le mettre dans une carte et de le programmer pour aller chercher les jeux mame
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

V1kt0R52

#34
Déjà largement moins qu'un slot avec cartouche MVS xin1  :-X

Si c'est vraiment une histoire de place, faut m'expliquer l'intérêt... (bartop peut-être...)
Parce qu'à ce niveau là, autant prendre un Raspberry avec un DD en SSD (mais là, on va partir sur l'histoire du coût...).

Bref, vous faites comme vous voulez ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

crawhawks21

Effectivement il esxiste des alternatives, mais moi ca me branche de comprendre comment se systeme fonctionne et d'essayer d'en créer un nous même. maintenant reste à voir si c'est faisable... :o
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

th_vador

Citation de: V1kt0R52 le Lundi 07 Janvier 2013, 21:33:04 PM
Déjà largement moins qu'un slot avec cartouche MVS  xin1 :-X

Si c'est vraiment une histoire de place, faut m'expliquer l'intérêt... (bartop peut-être...)
Parce qu'à ce niveau là, autant prendre un Raspberry avec un DD en SSD (mais là, on va partir sur l'histoire du coût...).

Bref, vous faites comme vous voulez ;)
le problème du RasPi, ce sont ses sorties vidéo (composite  :(x  ou HDMI ) :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tokagehideto

Au risque de vous détourner un peu du sujet :ang:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du raspberry pi? Mis à part sa taille il a peux d'avantage nan?
(Son prix à la limite, m'enfin on trouve des PC sur le trottoir de nos jours donc bon...)
:appelez moi TH:

Altchouss

Citation de: tokagehideto le Lundi 07 Janvier 2013, 22:07:16 PM
Au risque de vous détourner un peu du sujet :ang:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du raspberry pi? Mis à part sa taille il a peux d'avantage nan?
(Son prix à la limite, m'enfin on trouve des PC sur le trottoir de nos jours donc bon...)

Justement la taille et le prix permettent de l'utiliser/exploiter sur des projets, dans des environnements où il est inconcevable de mettre un Pc (aussi petit soit-il) tant par la taille que par le prix...

Il est également intéressant dans un environnement pédagogique par son ouverture et car il permet une homogénéité de parc contrairement à des PC de recup

Et pour le Raspberry PI en particulier tu as une communauté importante derrière (projets, documentations..), une "facilité d'utilisation", une vrai compatibilité avec l'environnement GNU/Linux, une qualité des composants et une constance dans la fabrication...

tokagehideto

Ok j'comprends mieux... je vois déjà plus a quoi il peut servir (même si je ne suis clairement pas la cible visée pour ce genre de machine).
Sinon un lien qui pourrais vous plaire (enfin j'espere) : http://www.computersolutions.cn/blog/2012/06/138-in-1-jamma-pcb-with-sd-card-xinye-arm-jamma-board-quick-file-system-firmware-reversing-engineering-notes/
:appelez moi TH:

nc333

Citation de: crawhawks21 le Lundi 07 Janvier 2013, 21:04:50 PM
Vous pensez qu'on peut essayer d'en créer une nous même ? Le tout c'est de savoir par quoi il faut commencer, doit on créer un nouvel emulateur ou peut on utiliser un emulateur existant (je sais c'est du hack... :-(()
je vous propose la lecture des articles de Elektor qui explique comment ils sont crée un petit PC tournant sous linux et ressemblant au Raspberry Pi

je pense que pour crée une carte multijeux, le mieux est de partir de leur schémas pour rajouté gestion des contrôles, ampli RVB et ampli Sonore

après pour le coté software, un microlinux a la sauce maison avec une copie chinoise de mame, et sa roule

quelqu'un touche ça pointe en schémas ? les modifications des schémas l'elektor sont "mineur"

ps: voici leur schémas: http://c.sdbx.co/VMvENk
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

crawhawks21

Interessant tout ca, je vais regarder ca de plus près
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bon j'ai reussi à trouvé une carte multijeux 302in1 une Happy Fish elle a un souci de video mais je vais voir ce qui ne va pas dessus. je vous tiens au courant pour la suite.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Salut a tous, voila j'ai recu la carte happy fish qui est en panne, quand je la branche elle n'affiche pas l'image correctement comme si la sync video etait defectueuse, je vais essayer de vous faire une video tout à l'heure. avez vous une idée d'ou viens le probleme ? quel composant peut être en cause.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

dapsaille

Citation de: crawhawks21 le Mardi 15 Janvier 2013, 12:28:14 PM
Salut a tous, voila j'ai recu la carte happy fish qui est en panne, quand je la branche elle n'affiche pas l'image correctement comme si la sync video etait defectueuse, je vais essayer de vous faire une video tout à l'heure. avez vous une idée d'ou viens le probleme ? quel composant peut être en cause.


peut être bloquée en mode VGA si c'est une base pc ?

crawhawks21

salut, non je pense que c'est plus lier à un problème de syncro voici le lien sur youtube du probleme en question : http://www.youtube.com/watch?v=eeet1P_f3JI&feature=youtu.be

dites moi ce que vous en pensez

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades