Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Projet MAMECAB NINTENDO POPEYE

Démarré par fsjulien, Vendredi 08 Mars 2013, 08:16:30 AM

fsjulien

Une fois les essais faits avec le sticker et les boutons, je passe à la phase PROTECTION...

Alors, impossible de trouver un plexiglass relativement fin que je puisse découper au cutter sauf chez IKEA.
En effet, un cadre bas de gamme est sacrifié (40 x 60). Le plexiglass dispose d'une protection a l'envers et l'endroit, ce qui est idéal. Perçage avec ma mèche bois 28 mm en me servant des autres trous comme guide... et résultat idéal...Investissement 3,99 Euros, merci qui, merci IKEA


maldoror68

quel monde de fou. dés produits manufacturés qui valent moins cher que des matériaux  ;D  >:(

bien joué la feinte ikea  ^-^

fsjulien

Oui, incroyable, en plus j'ai mangé une calzone au restaurant...donc d'une pierre deux coups

maintenant petite soupe de fils....


fsjulien

Suite du travail (j'ai un peu moins le temps actuellement en raison de mon travail)

Mise en place de l'ensemble des électroniques.
Branchement et essais



Vue de l'arrière...

Mais, voici les constations :

Image un peu trouble - A modifier avec le potentiomètre de la THT au pire
Overscan de l'image - A modifier en direct avec le menu de la télévision, car je perd la config une fois le courant coupé...
Freeze de MAME, bizarre mais j'ai pas encore trouvé pourquoi...en version 1.48....
Il me faut un petit ampli sur la sortie casque car le son est super faible

Sinon le reste c'est OK...

fsjulien

Entre temps je me suis penché sur la configuration que je perdais lors de l'arrêt de la machine.
Visiblement, elle n'était pas prise en compte lors de la sélection. J'ai refais la manipulation inverse et c'est maintenant bon avec un démarrage en plein écran de WXP et les jeux passent sans overscan.
Par contre, toujours du freeze...
J'ai aussi fait un réglage + et - sur le potard de la THT. Tu as un point milieu, - c'est flou et + c'est flou aussi si tu vas trop loin...maintenant c'est net...
Le second sert pour la luminosité...pas trop touché...

A+

fsjulien

Nouveaux tests :

J'ai remplacé le PC avec P4 par un portable de nouvelle génération, plus de bugs, il faudra que je pense à investir dans une nouvelle unité également avec une nouvelle alimentation plus silencieuse.
J'ai également refait toutes les connections avec soudures directes et manchons rétractables

Configuration des boutons et essais...
Tout fonctionne, encore quelques améliorations au niveau de l'affichage pour le contraste, la luminosité...
On progresse toujours et encore, mais enfin, j'ai déjà une bonne quantité de parties...
La porte du monnayeur devrait arriver cette semaine...


maldoror68

 ^-^ allez, ça avance bien, courage  8)

Krangmaster

Super projet, passionnant à lire!  :D
Courage pour la suite!  <:)
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

fsjulien

Hello à tous,

Voilà après un break très long en raison de plusieurs facteurs...la porte est enfin terminée...2 monnayeurs et serrure...enfin, enfin....
La porte est exactement dans les dimensions d'origine, on dira donc que c'est une réplica...

Youpi




alcor

ton projet est vraiment super bravo  ^-

J'en suis au stade cogitation, et donc je cherche quelques details de débutant

Peux tu me dire si possible la taille des vis utilisées pour monter la structure, tu parles de vis agglo et l'epaisseur de tes tasseaux? Tu a vissé de l'interieur sans transperser les sides il me semble.

EvilDindon

Citation de: fsjulien le Jeudi 14 Mars 2013, 19:43:49 PM
Aujourd'hui, j'ai fait quelques emplettes...

- Pour l'écran de la borne SONY TRINITRON 55 cm 
http://www.leboncoin.fr/image_son/442239349.htm?ca=1_s à 15,00 Euros
- Pour le convertisseur PC - CRT GBS8100 avec les fils et le câble péritel à 27 Euros
- Mon PC de 2002 (déjà amorti) auquel je viens de rajouter une barrette mémoire manquante de 512 Mo pour 5 Euros
Pour MAME, cela devrait aller (Ti4200 + DD 80 + Atlhon 1800+)
(Démontage complet PC avec nettoyage)

Investissement de 47,00 Euros...

Prochaine étape, juré, la CNC

Zuh... Peux-tu nous expliquer de quoi il s'agit ?

Je pensais que tu allais installer soft15 ou CRT emudriver pour sortir du 15 kHZ ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

fsjulien

Citation de: alcor le Lundi 11 Novembre 2013, 11:08:27 AM
ton projet est vraiment super bravo  ^-

J'en suis au stade cogitation, et donc je cherche quelques details de débutant

Peux tu me dire si possible la taille des vis utilisées pour monter la structure, tu parles de vis agglo et l'epaisseur de tes tasseaux? Tu a vissé de l'interieur sans transperser les sides il me semble.

J'ai utilisé un MDF de 18 mm avec des tasseaux en 32 x 32 avec des vis en longueur 45 mm. J'ai collé le tasseau en plus de le visser pour augmenter la rigidité et la liaison...

fsjulien

Citation de: EvilDindon le Mardi 12 Novembre 2013, 08:56:42 AM
Zuh... Peux-tu nous expliquer de quoi il s'agit ?

Je pensais que tu allais installer soft15 ou CRT emudriver pour sortir du 15 kHZ ?



En fait non, je sors directement en VGA du PC et je me connecte sur le convertisseur et ensuite je sors du convertisseur avec un câble 5 fils vers péritel...
J'ai encore quelques parasites sur l'écran mais je vais refaire le câble avec un meilleur blindage 

EvilDindon

Pourquoi le choix d'un convertisseur ?

Peux tu avoir avec ce convertisseur les résolutions natives 15 kHz ? (256X224, 320X240, etc etc.)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

fsjulien

Citation de: EvilDindon le Mardi 12 Novembre 2013, 19:13:35 PM
Pourquoi le choix d'un convertisseur ?

Peux tu avoir avec ce convertisseur les résolutions natives 15 kHz ? (256X224, 320X240, etc etc.)

Regardes par là pour les informations, le convertisseur se charge d'adapter la sortie PC VGA vers CRT

http://www.jammaboards.com/store/vga-to-cga-pal-ntsc-video-converter-pcb-gbs8100.html

EvilDindon

Ah ok, j'ai vu les specs : çà ne te sortira pas de réso native, mais que de l'entrelacé 480i ou 576i   :o :-(( >:D

Avec un simple cable vga/peritel + CRT emudriver (ou soft 15kHz) t'aurais eu droit aux résos natives en progressif !

Et non, ce n'est vraiment pas compliqué à installer comme tu peux le penser. Franchemnt tu devrais essayer.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.