Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Projet MAMECAB NINTENDO POPEYE

Démarré par fsjulien, Vendredi 08 Mars 2013, 08:16:30 AM

fsjulien

#32
Merci pour les encouragements...

Je me demande comment faire pour obtenir les sides art, le marquee... imprimeur ou achat sur internet...
Lequel est le moins cher ? Le plus fiable ?
Il me faut au moins le cpo overlay pour pouvoir percer les trous...

Toutes informations sont bonnes à prendre...

A+

pn_jeux

Bonsoir, superbe travail! Une copie fidèle d'une Nintendo (jusqu'à la grille hp...)

Wil2000

Pour les impressions, demande à Benoit_33, plusieurs sont passés par lui et ils semblaient tous content. Super travail sinon, bravo!  ^-^

emixama

Joli travail.
Ça fait dejà tres longtemps que je veux en faire une mais ce sera pour plus tard.
Max

fsjulien

#36
Je viens de faire le point sur le projet :

Pour les décors, je vais surement passer par Benoit33, j'attend les détails...

Par contre, je cherche des conseils pour la partie électrique :
Est-il souhaitable de passer par une interface JAMMA2PC pour pouvoir utiliser les buttons crédits (via la coin-door) ou bien une carte émulation USB est-elle suffisante ?
Si j'opte pour la première solution, je pourrais au moins utiliser un PCB au lieu du PC...

J'ai cherché une coin door, mais impossible, même pas une réplique...je vais en faire une en métal avec 2 monnayeurs 1 et 2 Euros. Par contre, les prix...c'est n'importe quoi...en France, c'est minimum 32 Euros et en Allemagne...

Le moins cher
http://www.arcadeshop.de/Coin-Mech-Coin-Plate-Steel-1-EUR_513.html
Et surprise...
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=728&osCsid=9b25d88dca2fa95a175700f468767c32

Même avec le transport UPS, tu es toujours 40 Euros moins cher en Allemagne...

Pfffffiiii, j'suis pas un Américain....

fsjulien

#37
Enfin, récupération de 2 PC pour ma configuration MAME, le précédent PC est simplement mort...
Configuration P4 2,3 Ghz, 80 Go DD, 945G en carte graphique...idéal pour le job...

Je progresse...

Prochaine étape - Nouvel XP - MAME, FRONT END, branchement et essais...


fsjulien

#38
Petite question :

Le PC ne possède pas de port parallèle mais uniquement des ports USB ce qui élimine mon projet de PC2JAMMA.
Je vais donc utiliser un produit interface USB mais il existe 2 produits (dont 1 analogique...)

http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=271
ou
http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=278
Je ne vois pas la différence...

De plus, si je met des monnayeurs...on peut affecter le switch sur une entrée...

Merci pour l'aide

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fsjulien le Jeudi 16 Mai 2013, 20:05:44 PM
Petite question :

Le PC ne possède pas de port parallèle mais uniquement des ports USB ce qui élimine mon projet de PC2JAMMA.
Je vais donc utiliser un produit interface USB mais il existe 2 produits (dont 1 analogique...)

http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=271
ou
http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=278
Je ne vois pas la différence...

De plus, si je met des monnayeurs...on peut affecter le switch sur une entrée...

Je ne connais pas ces produits mais pour ce que j'en ai compris, la version analogique est prévue pour y relier des potentiomètres, c'est à dire pour y câbler un joystick analogique type "manche à balais" comme on en utilise pour les simulateurs de vol par exemple. La version non analogique est prévue elle pour de simples boutons ou joystick à interrupteurs, en tout ou rien (ouvert/fermé allumé/éteint, jour/nuit :D).

La version analogique te servirais si tu comptes faire une race cab par exemple (un potentiomètre pour le volant, un autre pour la pédale d'accélération, etc.), ou une réplique d'After Burner, etc. :).

Pour une borne classique, prends la version "Joystick-boutons arcade 1 joueur".

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fsjulien

#40
Merci pour l'information, ton aide est importante.

Suite à la récupération des PC, j'ai construit une machine en assemblant les pièces de l'une avec l'autre. Sur les 2 machines, le lecteur de CD était out, heureusement que j'avais 2 spares de notebooks dans mon armoire. J'ai bien fait de ne pas les jeter...

On branche, nouvel XP LITE, tous les drivers à jour, et hop, nickel, et le son est bien présent sur la sortie casque. Tout roule...


fsjulien

#41
Avec les conseils d'ERWAN de SAMLLCAB, petite liste des courses...
Vivement la livraison

Produits
1 x   Joystick 'Zippy' stick long
 - Couleur: Rouge   13.90EUR
2 x   Bouton bleu 28mm vissable   2.98EUR
1 x   Haut parleur 8ohms 15w   8.90EUR
4 x   Pied pour PCB   0.80EUR
1 x   Echantillon T-Molding 18mm Blanc   0.01EUR
3 x   Bouton orange 28mm vissable   4.47EUR
1 x   Interface USB/Joystick-boutons arcade 1 joueur (euro)   14.90EUR
8 x   T-Molding 18mm Blanc   17.60EUR


Sinon, essai avec MALA, le frontend le plus adapté pour mon PC P4, celà fonctionne parfaitement.
Je vais encore faire le tri parmi les 4000 roms...

A suivre

fsjulien

Alors, la suite,

J'ai donc réceptionné les BPs, le joystick, et divers composants (cf dernier post)
Je dois dire que le service est vraiment à la hauteur chez smallcab. J'ai bien était conseillé pour mes achats. Par contre rupture de T-Molding blanc  >:( ce qui m'impose de le commander à nouveau dans 3 mois vu que le produit arrive par container d'un pays lointain.
J'attends encore mes monnayeurs 1 et 2 Euros, divers composants électriques, une grille de protection intérieure pour mon HP...

J'ai acheté un adaptateur USB 1 player et c'est très facile à configurer...Plug and play avec XP, et une fois connecté, tu peux assigner les boutons pour les actions que tu veux.
Visiblement la version 148 de MAME fait freezer mon PC, je suis passé en 143u et là, marche nickel.
Il faudra que je fasse le tri dans les ROMS...
J'ai également testé MALA en frontend, c'est vraiment suffisant si je souhaite l'intégrer ce que je ferais très certainement...

Un de mes amis va certainement me faire une coin door, identique à la porte originale NINTENDO. A suivre car il faut que je fasse le plan à l'échelle...

Next, les artworks pour pouvoir continuer...


fsjulien

Suite de l'aventure...

Arrivé des artworks (sides, bezel, cpo et marquee)
Travail effectué sur les décorations par www.obosticker.com  :

Réduction de la taille en hauteur du marquee avec repositionnement Popeye, Olive et les coeurs. Modification de la couleur de Brutus.
Modification Brutus sur le bezel, repositionnement des têtes de mort sur la partie basse. Adaptation à la largeur au mm près...
Adaptation du CPO avec ajout de 3 trous pour les boutons (je sais, c'est par comme à l'origine)
Pour les sides, pas de modifications...impression comme à l'origine...

Et le résultat est :



J'ai également un masque pour le perçage des boutons et du joystick.

J'ai également en fabrication une porte avec 2 monnayeurs qui devrait sortir de production à la fin de ce mois, c'est long, mais c'est gratuit...c'est bien d'avoir un bon carnet d'adresse.

A bientôt...

fsjulien

La question T-MOLDING du jour...

J'ai lu un article sur les bornes NINTENDO et notamment de la forme du T-MOLDING.
On lit que le T-Molding est plat et non avec les flancs légèrement arrondis...

Un avis sur la question, vu que ne n'ai pas trouvé de flat en 18 mm...?



emixama

Citation de: fsjulien le Vendredi 14 Juin 2013, 14:01:33 PM
La question T-MOLDING du jour...

J'ai lu un article sur les bornes NINTENDO et notamment de la forme du T-MOLDING.
On lit que le T-Molding est plat et non avec les flancs légèrement arrondis...

Un avis sur la question, vu que ne n'ai pas trouvé de flat en 18 mm...?



Et si tu colles un champ plat?

padawan

9/16'' White T-Molding (Flat, Nintendo)





j'etais a fond dans la recherche de t molding plat, donc j'ai vu ça ICI

Sur ce site LA
il propose un petit angle :





fsjulien

Merci pour les infos.

Essai de montage du CPO avec boutons et joystick.