Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Projet MAMECAB NINTENDO POPEYE

Démarré par fsjulien, Vendredi 08 Mars 2013, 08:16:30 AM

fsjulien

Bonjour à tous,
Comme je ne trouve pas chaussure à mon pied...je me décide à construire de A à Z ma borne NINTENDO POPEYE.
J'ai fait une liste complète des étapes pour la réalisation de ce projet ainsi que des frais...

La première étape consiste à réaliser un plan en format .DXF de la borne d'origine. Je m'inspire du plan donné sur www.jakobud.com qui est en pouces. En faisant la conversion de toutes les mesures, j'obtient une largeur de borne de 570 mm alors que le marquee original fait 23 pouces soit 584,20 mm.
Dois je adapter la largeur de la borne en fonction du marquee ?

Pourquoi un plan DXF ?
Tout simplement j'ai la possibilité de faire usiner les 2 sides et la facade haut-parleur et pour interpréter, il me faut un .DXF ou .DWG
Je gagnerai ainsi du temps et de la précision pour éviter de tracer sur mes panneaux

La question : Qui dispose d'un plan en .DXF ou .DWG pour une borne NINTENDO 1982 POPEYE ?

Merci à tous

fsjulien

#1
Bon,
J'ai réalisé une fiche de débit pour le bois concernant l'ensemble des pièces composant la borne.
Il s'agit de MDF en 19 mm. J'ai également comparé le prix avec du MDF chez LEROY-MERLIN et finalement on arrive exactement au même prix entre le 19 et le 18 mm soit 13,00 Euros TTC m2
Pour le T-molding, j'ai également le choix entre du 18 et du 19 mm
Donc pas de panique...
Je n'ai trouvé personne pour me réaliser un plan .DXF, alors, j'ai téléchargé AUTOCAD LT, et je me suis auto-formé...je posterai le fichier très prochainement pour ceux qui le désire...

J'attends encore des autres devis.

Stay tune...


fsjulien

#2
le fichier...le devis... :-X
Je me passerai du transport, vu que c'est simplement à 10 minutes de route

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130312085116-fsjulien-Devis-panofrance.png

fsjulien


Little_Rabbit

Salut,

Ton projet s'annonce fort sympathique !

C'est malin, maintenant j'ai l'air du jeu Popeye dans la tête ! :D

Tu en as de la chance d'avoir accès à une commande numérique pour la fabrication ! Cela devrait te donner un résultat superbe, notamment pour la "grille" du HP sur le devant !  :-*

Et dedans, que comptes-tu mettre ? Un MAME ou le PCB Popeye ?

Bon courage pour la suite  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fsjulien

#5
Alors, je compte mettre un PC avec un émulateur MAME. J'ai un vieux PC qui traîne à la cave, et je compte bien en profiter pour installer l'émulateur. Je verrais par la suite si j'utilise HYPERSPIN, il me faudra un PC plus puissant.

Je compte également faire une adaptation graphique du panel. Je laisse un seul joueur mais 4 BP...
Je vais avoir ce jour un tirage papier du panel, du bezel, du marquee afin de faire des masques.
Le tout à l'échelle 1:1

Mon budget : Borne finie à 450,00 Euros environ, mais c'est un budget, .... il sera sans doute dépassé.

ReMi64

Sympa comme WIP!
Si ton PC n'est pas très puissant, tu as un bon tuto pour le frontend Mala qui n'est pas très gourmand!
Je l'utilise sur ma mamecab, il fait bien le boulot :)

maldoror68


supercarotte

La popeye existe aussi en version "Atari Ireland"  , qui est aussi très belle et sans doute plus simple à faire , mais ton souhait est surement d'avoir une borne nintendo.
http://flyers.arcade-museum.com/?page=flyer&db=videodb&id=3186&image=1
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fsjulien

#9
Oui, une copie de la borne Nintendo.
En fait, mon projet vient simplement du fait que je n'ai pas réussi à trouver une borne entièrement exploitable immédiatement. J'avais lorgné sur des Jeutel, des WDK...
J'avais fait une demande chez NEO LEGENDS, mais après maintes promesses non tenu de la boutique, j'ai laissé tombé..

Finalement j'avais trouvé avec l'annonce suivante :

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/444016355.htm?ca=1_s

Au final, pour 800 Euros, je préfère réaliser la borne moi-même (satisfaction perso)
De plus, le type ne veux pas se faire c.... à mettre la borne sur palette.
Il devait m'envoyer des photos de la borne (intérieur et extérieur...), pas eu de mail  :?
J'ai un transporteur qui serait venu la chercher (120 Euros) pour me la livrer directement...
Alors, on n'est jamais mieux servi que par soi-même....

Sans commentaires...


Iro

La scooby à fait des petits :D
Par contre, il me semble que les plans jakobud n'étais pas très exacte.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fsjulien

#11
Oui, plein de petits ;) mais la forme n'est 100% exacte, il manque les arrondis sur le bas arrière

Effectivement, le plan n'est pas 100% exact  :-X mais je viens de tirer un exemplaire de mon fichier en .dwg sur le traceur (en format réel)afin de vérifier les proportions. J'ai fait quelques aménagements dans les courbes sans pervertir la nature première de la forme (il manque tous les rayons sur les plans JAKOBUD) et la largeur est fausse... (cf précédent post)

On peut donc exploiter le fichier pour la CNC...

Donc la prochaine étape, la CNC...

fsjulien

Aujourd'hui, j'ai fait quelques emplettes...

- Pour l'écran de la borne SONY TRINITRON 55 cm 
http://www.leboncoin.fr/image_son/442239349.htm?ca=1_s à 15,00 Euros
- Pour le convertisseur PC - CRT GBS8100 avec les fils et le câble péritel à 27 Euros
- Mon PC de 2002 (déjà amorti) auquel je viens de rajouter une barrette mémoire manquante de 512 Mo pour 5 Euros
Pour MAME, cela devrait aller (Ti4200 + DD 80 + Atlhon 1800+)
(Démontage complet PC avec nettoyage)

Investissement de 47,00 Euros...

Prochaine étape, juré, la CNC

emixama

Citation de: fsjulien le Mardi 12 Mars 2013, 18:25:42 PM
Effectivement, le plan n'est pas 100% exact  :-X mais je viens de tirer un exemplaire de mon fichier en .dwg sur le traceur (en format réel)afin de vérifier les proportions. J'ai fait quelques aménagements dans les courbes sans pervertir la nature première de la forme (il manque tous les rayons sur les plans JAKOBUD) et la largeur est fausse... (cf précédent post)

Slt
Effectivement ça à le mérite d'exister mais il ne faut pas être trop regardant.

Bonne chance pour la suite, j'ai hâte de voir le résultat.

Max

drbugzz

Citation de: fsjulien le Jeudi 14 Mars 2013, 19:43:49 PM
Aujourd'hui, j'ai fait quelques emplettes...

- Pour l'écran de la borne SONY TRINITRON 55 cm 
http://www.leboncoin.fr/image_son/442239349.htm?ca=1_s à 15,00 Euros
- Pour le convertisseur PC - CRT GBS8100 avec les fils et le câble péritel à 27 Euros
- Mon PC de 2002 (déjà amorti) auquel je viens de rajouter une barrette mémoire manquante de 512 Mo pour 5 Euros
Pour MAME, cela devrait aller (Ti4200 + DD 80 + Atlhon 1800+)
(Démontage complet PC avec nettoyage)

Investissement de 47,00 Euros...

Prochaine étape, juré, la CNC

Ta config suffit emplement pour MAME, par contre pour faire tourner Hyperspin je sais pas, j'utilise Maximus Arcade qui est assez léger et très simple à configurer  ;)

En tous cas beau projet que tu va nous réaliser là ! Hâte de voir la suite  8)

fsjulien

#15
Petit nettoyage de dissipateur pour processeur sur la carte mère...

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130315155447-fsjulien-photo.JPG