Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

vintage76

Je dois être hermétique à star. Wars car cette gameroom me fait ni chaud ni froid.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 02 Décembre 2012, 14:34:52 PM
Salut,

Tous les détails sur ce flip ici.

Sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'un Space Invaders relooké en The Empire Strikes Back :). Mais non, c'est bien une création originale et un flip "officiel". D'ailleurs IPDB mentionne aussi la ressemblance avec le SI ! :D

A+

Merci pour les infos

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

lipide512

Citation de: vintage76 le Dimanche 02 Décembre 2012, 16:17:48 PM
Je dois être hermétique à star. Wars car cette gameroom me fait ni chaud ni froid.
Pareil. :-\
C'est blanc ... Rien que de la collection/du stockage... pas d'âme ... pas d'ambiance...
Pourtant j'apprécie l'univers de starwars et chaque machine prise individuellement me ferait rêver... mais là... c'est pas une gameroom c'est au mieux un musée, au pire un hall de vente. ::)

On aurait pu imaginer des mises en scène en pleine pénombre de posters éclairés à la réglette rasante sur fond de murs noirs... avec des spots tamisés pour mettre en valeur les machines... un petit lino noir brillant, des rangement noirs laqués uniformes soulignés par des néons de couleurs, les pachis qui clignotent dans tous les sens et on est en plein trip SW. :-*

fiend41

#739
eu un peu de mal à retrouver la video..forcement vu la langue d'origine  :D

:-* Coup de coeur pour l'ambiance de cette petite salle intimiste.  (un peu moins pour les choix des jeux des bornes génériques..)

http://www.youtube.com/watch?v=9QxDMEutOOw&feature
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nc333

Citation de: fiend41 le Dimanche 02 Décembre 2012, 20:58:07 PM
eu un peu de mal à retrouver la video..forcement vu la langue d'origine  :D

:-* Coup de coeur pour l'ambiance de cette petite salle intimiste.  (un peu moins pour les choix des jeux des bornes génériques..)

http://www.youtube.com/watch?v=9QxDMEutOOw&feature
Cannnddyyyyyy ;D

hurm, excusez-moi, réflexe, bref très belle gameroom
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

th_vador

Citation de: lipide512 le Dimanche 02 Décembre 2012, 17:10:02 PM
Pareil. :-\
C'est blanc ... Rien que de la collection/du stockage... pas d'âme ... pas d'ambiance...
Pourtant j'apprécie l'univers de starwars et chaque machine prise individuellement me ferait rêver... mais là... c'est pas une gameroom c'est au mieux un musée, au pire un hall de vente. ::)

On aurait pu imaginer des mises en scène en pleine pénombre de posters éclairés à la réglette rasante sur fond de murs noirs... avec des spots tamisés pour mettre en valeur les machines... un petit lino noir brillant, des rangement noirs laqués uniformes soulignés par des néons de couleurs, les pachis qui clignotent dans tous les sens et on est en plein trip SW. :-*
pour ma part c'est surtout la moquette qui m'a frappé  ::)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Thieum

Citation de: th_vador le Dimanche 02 Décembre 2012, 23:33:55 PM
pour ma part c'est surtout la moquette qui m'a frappé  ::)
C'est clair, le mec devait être sous l'emprise des bâtons de la mort au moment du choix!

jcp

Une belle salle (il faut télécharger le fichier pour le voir) : cf téléchargement (~280Mo).
Le lien de la conversation : .

nb : fiend, ça va te plaire je pense  :).

Little_Rabbit

Salut,

Merci JCP pour cette vidéo !!  ^-

J'adore sa salle, elle est vraiment chouette : que des dédiées, un beau mélange de jeu vidéo, flip et bornes électromécaniques ! Et dans le lot plusieurs que je rêve de trouver un jour !! :D
(Centipede, Battle Zone, ...)

L'ambiance et la déco sont également extra, j'adore (visiblement Tron l'a un peu marqué le gars :D) !

Merci encore.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

De rien  ;).
Et je ne peux qu'approuver tes propos ^-.

fiend41

#746
je viens de charger la video.. en version light tt de même.  l'obscurité rend la video moyenne,  certes y'a de bonnes machines (et decidemment encore un Wild kingdom !),   mais ça semble étriqué, comme deux morceaux de couloirs et trop au carré  :-[.  ça doit être la forte tamise de la video qui rend mal je me redis, car au fond y'a justement le genre de chose qui me rappelle la salle "automat" de nice, avec la rangée de flippers cachée au détour d'un mur..(et ça j'adorais !)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

l'arcade ça s'exprime aussi dans des ambiances Bar.  un de ces fameux cafés retrogaming japonais minuscules en video, ce qui est plutôt rare (dommage) !.

http://www.youtube.com/watch?v=l83MVRaPZ5E

_
et un projet français (à la Darth nuno) version cinema. on ignorera tjrs la facture, mais ça doit douiller grave !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/cinema-prive-journal-d-une-construction-t30018786.html







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#748
la fameuse salle américaine avec bowling +arcades avait déménagé, presqu'au pif j'ai pu en voir 2 secondes, donc à traquer encore le bon épisode..., et entretemps j'ai vu ça.. et c'est pire  :(..



le diable vous ouvre l'appétit durant de longues minutes, mais vous attend à 9mn30 pour vous faire signer un pacte immédiat ... >:D ;D :)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

emixama

ça donne mal au ventre. Comment peut-on avoir une maison comme celle-ci?

AsPiC

#750
Bordel un R360 upgradé en Wing War et deux F355 SDX ((:s

Par contre 1.000.000$ pour 64 jeux, ça fait très chère du jeux ;D

Citation de: emixama le Dimanche 30 Décembre 2012, 16:38:09 PM
ça donne mal au ventre. Comment peut-on avoir une maison comme celle-ci?

C'est à dire =?=

maldoror68

rhalala la R360 avec wingwar  ;D  :o

(moi j'airai mis les 2 millions de $ de la salle de ciné dans d'autre jeux d'arcade en +  :D)