Auteur Sujet: Besoin d'aide pour le son de ma N'styl  (Lu 2443 fois)

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Besoin d'aide pour le son de ma N'styl
« le: Vendredi 26 Avril 2013, 12:50:54 pm »
  • Bonjour à tous,

    Cela fait quelques jours maintenant que je travaille sur ma N'styl. J'ai mis une TV à la place du moniteur, fait un câble Jamma to Scart, bien calé le slot MVS 2 que j'ai, changé les HPs qui étaient en très mauvais état, le néon  etc...

    Bref tout fonctionne nickel, sauf que la partie sonore est vraiment très mauvaise. Le son est très faible pour les voix entre autre, ça craque de partout, c'est vraiment mauvais.

    J'ai beau lire le manuel en PDF, je ne trouve pas de ressemblance avec ma carte de gestion et celle du manuel. Ma borne est connectée au niveau du son en mono sur via un connecteur 4 pins vers 2 donc en "double mono" je suppose. J'ai vu que sur la carte de gestion il doit y avoir un connecteur pour le stéréo, j'en vois bien un de 4 pins mais quand je branche dessus rien, aucun son.

    Ma borne est bien une stéréo puisque j'ai les deux molettes de réglages. Si quelqu'un avait une idée, parce que je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser tout d'origine (sauf le moniteur biensur) étant donné que ça fonctionne vraiment bien.

    Les photos :





    Merci!
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    « Réponse #1 le: Vendredi 26 Avril 2013, 14:09:53 pm »
  • Bonjour.

    Un bon conseil, vire la carte relais avec les deux potentiomètres. Les connecteurs occasionnent des mauvais contacts et les potentiomètres crachent à la longue car ce sont des modèles à piste bobinée.

    Remplace le câblage de la borne par un peigne jamma précâblé pour éliminer connecteurs intermédiaires inutiles :
    Profites en aussi pour virer le bousin, celui que l'on distingue en arrière plan sur la première photo, pour le remplacer par une alimentation à découpage pour arcade :

     
    Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard



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    « Réponse #2 le: Vendredi 26 Avril 2013, 20:19:30 pm »
  • Ouep, mais je trouve ça dommage de devoir faire autant de changement, surtout qu'au final c'est la seule chose qui cloche (A moins que ce soit une nécessité absolue et que l'aimentation présente un risque?). Du coup j'ai ressoudé un connecteur jack et j'ai branché directement sur le slot. Impeccable !

    En attendant de savoir ce que je vais faire de la borne et du budget à lui allouer, ça ira ainsi ^^ En tout cas la fameuse carte relais a bien un souci, ça vieillit mal ces petites chose  :D

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    « Réponse #3 le: Samedi 27 Avril 2013, 18:37:00 pm »
  • Bonjour.

    Un bon conseil, vire la carte relais avec les deux potentiomètres. Les connecteurs occasionnent des mauvais contacts et les potentiomètres crachent à la longue car ce sont des modèles à piste bobinée.

    Remplace le câblage de la borne par un peigne jamma précâblé pour éliminer connecteurs intermédiaires inutiles :
    Profites en aussi pour virer le bousin, celui que l'on distingue en arrière plan sur la première photo, pour le remplacer par une alimentation à découpage pour arcade :

     

    J'ai suivi quand même ton conseil, vais tout refaire à neuf, merci pour les liens, surtout jammaboards que je ne connaissais pas.  ^-
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    « Réponse #4 le: Samedi 27 Avril 2013, 21:20:13 pm »
  • J'ai suivi quand même ton conseil, vais tout refaire à neuf, merci pour les liens, surtout jammaboards que je ne connaissais pas.  ^-

    Sage décision.
    La diminution de la section des fils d'alimentation dans certains peignes Jamma précâblés allant de pair avec l'augmentation du prix du cuivre, il est parfois nécessaire de les remplacer par des fils de section conséquente et de limiter raisonnablement leur longueur : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27343.msg431555#msg431555
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    « Réponse #5 le: Samedi 27 Avril 2013, 22:57:33 pm »
  • Sage décision.
    La diminution de la section des fils d'alimentation dans certains peignes Jamma précâblés allant de pair avec l'augmentation du prix du cuivre, il est parfois nécessaire de les remplacer par des fils de section conséquente et de limiter raisonnablement leur longueur : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27343.msg431555#msg431555

    Merci du conseil !
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    « Réponse #6 le: Mardi 04 Juin 2013, 13:12:33 pm »
  • Heu, j'ai un petit problème avec JAMMA BOARDS, depuis le temps que j'ai commandé, je n'ai toujours rien reçu à la maison.

    Avec le numéro de suivi, voici ce que j'obtiens :

    May 3, 2013 10:41:00 JAMAICA, NY 11430 PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY

    Et plus rien depuis, ça fait un peu long là non? C'est envoyé comme : Service: First Class International (R) .
    Vous devriez voir ce que je vois !

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    « Réponse #7 le: Mardi 04 Juin 2013, 13:42:52 pm »
  • Essaye de contacter jammaboards pour voir ce qu'il en est…
    Il y a de fortes chances que ton colis soit actuellement dans la pile "à contrôler" de la douane.
    Et les douaniers ne sont pas des plus rapides. =:))

    En général, même si le prix est légèrement plus élevé, je préfère commander depuis l'Europe, surtout si je veux avoir le colis livré dans des délais raisonnables.
    Sauf pour les composants électroniques… Souvent, pour le prix d'un composant en Europe, tu peux en obtenir 10 ou 20 en chine… et ce sont les mêmes. (dans la majorité des cas)
    « Modifié: Mardi 04 Juin 2013, 13:47:01 pm par KodeIn »
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    « Réponse #8 le: Mardi 04 Juin 2013, 14:45:29 pm »
  • Essaye de contacter jammaboards pour voir ce qu'il en est…
    Il y a de fortes chances que ton colis soit actuellement dans la pile "à contrôler" de la douane.
    Et les douaniers ne sont pas des plus rapides. =:))

    En général, même si le prix est légèrement plus élevé, je préfère commander depuis l'Europe, surtout si je veux avoir le colis livré dans des délais raisonnables.
    Sauf pour les composants électroniques… Souvent, pour le prix d'un composant en Europe, tu peux en obtenir 10 ou 20 en chine… et ce sont les mêmes. (dans la majorité des cas)

    J'ai ouvert un ticket de support, on verra ce qu'ils en disent... Merci ;-)
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    « Réponse #9 le: Lundi 05 Août 2013, 15:19:02 pm »
  • Salut, excuse moi pour le déterrage de ce topic, mais finalement comment s'est finis ton histoire.?
    Perso, j'ai commandé chez t-molding.com et j'ai exactement le même problème, depuis l'étape : Processed through USPS Sort Facility July 30, 2013, 11:31 pm JAMAICA, NY 11430 , je n'ai plus AUCUNES nouvelles :(

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    « Réponse #10 le: Lundi 05 Août 2013, 18:12:30 pm »
  • Salut, excuse moi pour le déterrage de ce topic, mais finalement comment s'est finis ton histoire.?
    Perso, j'ai commandé chez t-molding.com et j'ai exactement le même problème, depuis l'étape : Processed through USPS Sort Facility July 30, 2013, 11:31 pm JAMAICA, NY 11430 , je n'ai plus AUCUNES nouvelles :(


    J'ai du téléphoné moi même au service de douane (En Belgique Bpost Clearance) et leur demander quoi. Ca s'est du coup débloqué. Donc le colis était bien coincé à la douane et prenait bien son temps^^
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