Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

J-pac dans borne

Démarré par crawhawks21, Mercredi 15 Mai 2013, 17:59:59 PM

crawhawks21

Bonjour à tous, me voici dans un projet encore très inconnu pour moi, je voudrais tenter de brancher mon pc dans une borne neogeo, je me suis commander le J-Pac et l'attent impatiemment. ma question porte sur la facon de sortir le signal sur mon écran intervideo qui est en 15khz. dois je avoir obligatoirement une carte video arcadevga pour faire tourner mon pc sur ma borne, je possède actuellement une ati radeon HD7750 en Pci express. dois je donc me procurer une carte particuliére pour sortir le 15khz ou est ce que le J-pac le fait automatiquement ? je sais qu'il existe aussi le logiciel soft 15khz mais je ne suis pas sur de sa compatibilité avec ma carte video. merci pour vos lumières.


Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

tornene2

Salut,
Le j-pac ne converti pas le signal en 15 Hz, il sert éventuellement de filtre pour empêcher le 30 Hz  d'arriver jusqu' a l'écran mais c'est tout,
L'arcade vga est selon moi le moyen le plus simple, mais tu peux faire sans en utilisant notamment soft 15hz, tu trouveras des infos et un tuto sur le forum :
http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz
Bonne lecture.

crawhawks21

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour une question technique, j'ai acheté le J-pac et la carte ArcadeVga j'ai tout installé et cela fonctionne, par contre je voit sur mon écran une sorte de scintillement de l'image et cela m'embète un peu. je suis sous windows seven et je ne sais pas s'il y à moyen d'empécher cela ? je fonctionne avec mame pour le moment et installerai surement Hyperspin ensuite.

merci pour vos réponses.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

th_vador

Quelle est ta résolution d'écran? 640x480? Si c'est bien le cas, le fait que ton écran scintille est normal il me semble. En 15kHz, le 640x480 est affiché en 2 fois et donc ça scintille. Par contre, en jeu, tu utiliseras des résolutions sensiblement plus basses et le problème ne devrait pas se poser.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

crawhawks21

#4
merci pour ta réponse th_vador, ma résolution est en 800X600 je ne sais pas descendre plus bas...je ne sais pas si c'est normal, et en effet dans certains jeux l'effet ce fait moins ressentir. y a t'il une résolution recommander pour avoir un affichage le plus net possible ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

shortcut

avec l'utilitaire quickres fournit avec ta carte AVGA tu peux descend plus bas, même en 320x240

th_vador

Citation de: crawhawks21 le Jeudi 23 Mai 2013, 10:29:21 AM
merci pour ta réponse th_vador, ma résolution est en 800X600 je ne sais pas descendre plus bas...je ne sais pas si c'est normal, et en effet dans certains jeux l'effet ce fait moins ressentir. y a t'il une résolution recommander pour avoir un affichage le plus net possible ?


Selon moi, la résolution recommandée, c'est 640x480 pour l'interface et la résolution native (ou au plus proche) pour les jeux
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

crawhawks21

Merci pour vos réponses, je suis en effet en 640X480, quand tu parle de resolution native la plus proche pour les jeux, tu veut dire qu'on peut selectionner la definition d'écran pour chaque jeux ? y a t'il une option a selectionner dans Mame pour cela ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

shortcut

Citation de: crawhawks21 le Vendredi 24 Mai 2013, 08:53:46 AM
Merci pour vos réponses, je suis en effet en 640X480, quand tu parle de resolution native la plus proche pour les jeux, tu veut dire qu'on peut selectionner la definition d'écran pour chaque jeux ? y a t'il une option a selectionner dans Mame pour cela ?

Bonjour,

En fait il suffit de suivre le guide d'installation officielle du créateur :
http://www.ultimarc.com/avgainst.html

Il t'explique comment installer les utilitaires et configurer Mame pour qu'automatiquement ton ordinateur switch dans la résolution native de chacun de tes jeux.

tornene2

J'avais fait une traduction approximative de cette page et de celle de l'installation du j-pac quand j'ai installé les miens.
Comment est ce que je pourrais les mettre sur le forum  sachant que c'est un fichier word ?
Ça mériterait d'être repris par quelqu'un qui ne dormait pas en cour d'anglais, mais je pense que ça pourrait rendre service.

padawan

je vais répondre bêtement....
Copier/Coller ?

;D

shortcut

Citation de: tornene2 le Vendredi 24 Mai 2013, 11:37:05 AM
J'avais fait une traduction approximative de cette page et de celle de l'installation du j-pac quand j'ai installé les miens.
Comment est ce que je pourrais les mettre sur le forum  sachant que c'est un fichier word ?
Ça mériterait d'être repris par quelqu'un qui ne dormait pas en cour d'anglais, mais je pense que ça pourrait rendre service.


Copie/colle ou heberge le sur Mega et file le lien ;-)

tornene2

Copié collé c'est le bazar parce qu'il y a des images.
Je vais essayer mega (je ne connais pas)
Je vais voir ce que je peux faire.  :D

th_vador

Tu l'upload sous google docs et tu le mets visible par le monde entier. Ensuite, tu balances le lien ici.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tornene2

Merci, je ne connaissais pas Google doc.
Alors finalement j'ai fait du copier/coller avec insertion des photos sur gamoover.
Ici pour l'arcade vga
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28047.msg443258#msg443258
Et là pour le j-pac
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28050.msg443266#msg443266

crawhawks21

Vraiment un grand merci à tornene2 d'avoir pris le temps de traduire ce texte qui est quand même super important. Et merci aussi à tout les autres membres de s'être pencher aussi sur se problème.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades