Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Borne EUROGAME

Démarré par PAB, Lundi 20 Mai 2013, 22:29:20 PM

PAB


Bien le bonjour !

Comme convenu, suite à ma petite présentation voici mon premier projet de restauration.
Il s'agit d'un borne EUROGAME WDK

Pour moi c'est une borne au look plutôt sympa, mais tout le monde n'est pas de cet avis  ;)
avec ces faux airs de "monstres", un bon gros bébé en effet !
En fouinant un peu j'ai vu que certain d'entre vous avaient déjà craqué pour ce genre de machine.

Je repars dans l'aventure arcade après plusieurs années de "repos" à l'époque il y avait 4 jeutel à la maison et tout ça a fini par trop me manquer ! :-\
Après une semaine complète de recherche sur le coicoin, appel aux exploitants de la région etc..
Je suis tombé sur cette "petite" qui me tendait les bras.

Alors voici quelques photos pour se mettre dans le contexte:





Bon j'avoue... avec cette borne je ne pars pas des enfers pour la ressusciter
elle est en super état à peine 3 grains de poussière histoire de dire que c'est une occasion.




Son fameux tiroire à PCB, ultra pratique
et le système de rotation de l'écran façon "tente Quechua" 2 sec chrono






Avec son petit lot de MVS prêts à l'emploie:
Metal slug, Super sidekicks 3, Puzzle Bobble, Super dodge ball, Wind jammers, et waku waku
Histoire de recommencer l'aventure bien équipé !



Voilà pour la présentation.

Evidemment tout semble parfait au premier abord... et bien non :
Le néon du marquee est HS ! je crois bien m'être fait escroqué !!! (Humour bien sur  ;))

J'ai bien une ou deux question, j'ai pas mal recherché sur le forum les sujets sur cette borne
j'en ai trouvé de très bon,
ex:http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27467.0
aussi pour la plupart des questions j'ai déjà les réponses.

1- peut être que j'ai réussi à raté un ou deux topics sur son sujet
si certain d'entre vous ont déjà "wipé" ce genre de bête ce serait super sympa de me redonner quelques liens  ^-

2- En général cette EUROGAME est connu pour avoir cet afficheur de tension pour les PCB




Mais là, manque de bol, j'ai beau fouillé ce petit luxe est absent chez moi, dommage...
Il y à bien l'emplacement du voltmètre sur la carte mais il est vide !

je suis tombé sur ceci qui laisse supposer qu'on peut adapter un petit affichage "maison"
est-ce que ça vous parle ?


A défaut si quelqu'un pouvez prendre une petite photo de son alim'
et me montrer comment le potar de tension doit être placé pour obtenir du 5 volt "à l'aveugle"
Ce serait chic !

3- j'ai peut être raté un épisode dans le monde de l'arcade ces dernières années, mais il me semblait que ces machines montées avec des Hantarex tournaient en 15 Hz...
Pourtant ici la config semble envoyer du 50-60 Hz


Ca se présente mal pour faire tourner des jeux des années 80 ou j'ai la possibilité de modifier/brider cette fréquence ?

4- Il y a ce petit interrupteur relié à l'écran, après avoir un peu hésité je l'ai manipulé, j'ai d'abord pensé à un simple commutateur ON/OFF mais il y a eu l'apartition de cette tâche blanche au milieu de l'écran éteint qui me laisse croire que c'est peu être un plus...
Déchargement du THT ?


Merci pour vos précieux conseils !
PAB

PAB

le Projet en quelques lignes:

A- Nettoyage complet
B- refonte du panel + ajout de boutons (nouveau cablage)
C- Déco extérieure (sides, marquee, t-modeling..)pour en faire une dédiée NEO-GEO SNK
D- En option : ajout d'un système PC ou console to JAMMA

pour la première partie je ne demande qu'à mettre un grand coup de propre dans tout ces circuits,
mais je ne me casse la tête pour savoir comment décharger le THT



J'ai beau tourner autour de l'écran il n'y a pas de châssis métallique,

j'ai bien entendu parler de l'utilisation d'une tresse de masse, mais si il s'agit bien de ce petit truc inaccessible en rouge sur la photo, je préfère demander avant d'y mettre mes gros doigts...  :-[

Un avis ?


PAB

Allez on se lance... ça va pas se faire tout seul !
On désosse un peu la machine à la recherche d'une meilleure accroche;

Je sors l'écran en mode rotatif et trouve ceci:



voilà qui est mieux

N'ayant pas pu recevoir de conseils avant la manip, je relis bien les postes du forum où le sujet est traité  <:)

On s'organise le mieux possible...
Plutôt ironique de "risquer sa vie" le jour même de son anniversaire !  :ang:

"Est resté collé sur le THT de sa borne qu'il s'était offert pour son 32e anniversaire"
ça fait pas sérieux comme épitaphe  :D



It's done !!  ^-^

On peut enchaîner sur un bon nettoyage et faire connaissance avec la bête  ;)





imacman

Super borne!
Vachement fonctionnelle , j'adore le tirroir , je ne connaissais pas!

^-

PAB

#4
Ce tiroir... c'est de l'or en barre !
On change de jeu sans bouger de sa chaise...
On peut y caler la réserve de MVS ou un petit clavier sans soucis   ^-

sentinelle

Salut  <:)

Belle borne  ^-^

Pour decharger la THT moi j'utilise un cable avec un tournevis a un bout et une pince ou cosse a l'autre
bout  :D, apres je branche sur une rallonge a la terre et hop  ^-^.
On peut aussi le brancher sur une partie metalique relie a la terre ..

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

PAB

Salut !

J'ai bien hésité un moment à brancher à la terre, Vu le peu de place pour travailler !
Mais oui ça me semble une bonne technique aussi et surtout bien sûre  ;)