Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Coinops5 : tate et yoko ?????

Démarré par Petit Lapin Blanc, Dimanche 09 Juin 2013, 00:42:31 AM

Petit Lapin Blanc

Bonsoir à tous!

Je suis en train d'installer une xbox coinopée sur une Metal Vision, et j'aimerais beaucoup profiter de la rotation de l'écran pour les shoots! Le souci c'est mon incapacité totale à trouver dans la notice de coinops comment on passe l'affichage en vertical, et du coup je me demande même si c'est possible...

Une petite idée? Parce que moi j'en suis à cours  :-X
"We're gonna need a bigger boat."

Tormak

Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible !!
Donc tu parles quand tu tourne ton écran en tate, tu voudrais que coinops soit en tate ?
Alors tu vas dans le menu de coinops ( Touche start) ensuite dans Setting, et avec les gâchettes tu va dans l'onglet suivant ou tu as la possibilités de définir la rotation de l'écran ! ( si onglet pas dispo, pense à activer advanced setting).

L'affichage complet de coinops et des roms serra alors basculer, sans toucher à la disposition des touches. ;)

Puis pour revenir en yoko, même procédure, tu joue avec le paramètre, jusqu'à ce que la rotation de l'écran soit revenu correctement !

Attention aux torticolis lors des essais ;)

En espérant avoir répondu à tes attentes! ;)

fiend41

oui mais l'importance de la bonne précision ;)  car y'a un TATE dispo mais les commandes ne sont pas inversées..  le bon à utiliser c'est   : screen mounting
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tormak

C'est l'expression exacte que je cherchais hier soir !
Merci de la précision  ^-

Je ne pouvais pas vérifié mes dires, car ma borne est en travaux.

Petit Lapin Blanc

Merci, je viens seulement de voir vos réponses.

Mais gros souci :-X :

J'ai du installer coinops comme un gros busard car je n'ai aucun menu dispo, j'ai beau appuyer sur "start", rien ne se passe... faut-il bidouiller via ftp????

Merci à tous!
"We're gonna need a bigger boat."

Hack-Tarus

tu as une manette ou fait un hackpad maison ?

Petit Lapin Blanc

Pour l'instant j'ai branché une manette standard dessus. Je l'intégrerai dans la borne à réception de mon timer (pas le temps ni le talent de réaliser un hackpad propre, mieux vaut éviter de me confier un fer à couder  :-[ )
"We're gonna need a bigger boat."

Hack-Tarus

bizarre, il y a du y avoir un soucis lors du transfert de coinops.

Tormak

Je pense aussi, utilises-tu un pack complet de coinops ( ~50go) ou est tu partis d'une version lite à laquelle tu as rajouter des roms ?
Si tu as un pack complet, pense a installer la dernière maj de coinops (simplement en écrasant les fichiers présent par celle de la maj)
Tu repartiras sur une base seine.
Car l'histoire du bouton start qui ne fonctionne pas, me parait plus que louche ...
Mais je crois qu'il existe un truc pour lock le start, je vais me renseigné de ça des que j'aurais plus de temps !  ^-

Petit Lapin Blanc

Merci pour vos réponses!

Alors il s'agit bien d'une version full, installée avec l'aide d'un ami un peu plus doué que moi (et qui a réussi à se procurer Coinops, après beaucoup de recherches et de persévérance...)

Il semble d'après certains messages qu'il pourrait éventuellement manquer un petit dossier dans la racine de coinops intitulé "removethisitemlockstartmenu" (tout est dit...) mais je n'ai pas pu vérifier, je verrai ça demain à la maison en branchant la console sur l'ordi.

Dernière question de débutant: où puis-je trouver la dernière mise à jour? Avez-vous un lien de téléchargement sous le coude?

Et encore merci  ^-^ sans Gamoover et ses contributeurs, je serais complètement largué!

"We're gonna need a bigger boat."

Mathdea

Salut à tous et désolé de polluer un peu le topic mais en parlant de CoinOps,
savez vous comment on accède au DIPSWITCH des jeux d'arcade ? Merci pour vos
suggestions!  ^-

Petit Lapin Blanc

Oh! et j'utilise un fer à Souder, pas un fer à Couder (sinon ça va marcher encore moins bien!)  ;D
"We're gonna need a bigger boat."

Tormak

Citation de: Mathdea le Mardi 11 Juin 2013, 11:25:00 AM
Salut à tous et désolé de polluer un peu le topic mais en parlant de CoinOps,
savez vous comment on accède au DIPSWITCH des jeux d'arcade ? Merci pour vos
suggestions!  ^-


Alors je vais te répondre en copiant le readme de coinops, car j'ai un peu la flemme de tout expliquer ^^'.

----------------------- SERVICE MODES -----------------------
Some players like to have a Freeplay (no coin) or an easy setting for the games, but no DIP switches ?
All the games have a service mode NEOGEO, CPS1, CPS2, SEGA, MIDWAY, CAVE, NAMCO.
Remapping function in "Remap This Game" will help.

NEOGEO: Just remap the TEST SWITCH with the keys you want, and press thoses keys ingame: entering service mode.

CPS1 & CPS2: Just remap the SERVICE MODE for the same results.

SEGA 32: (outrunner, Golden Axe2, Arabian Fight, Spiderman...)

Remap the SERVICE MODE and the SERVICE 1: SERVICE MODE will enter the settings and valid a choice
SERVICE 1 will allow to switch between the different options.

MIDWAY: Remap the TEST (or use the option: ingame menu/game settings/Test Switch ON/OFF).

NAMCO: Remap the SERVICE MODE (or use the option similar to Midway's).

CAVE: (Esprade, DoDonpachi) Remap the SERVICE MODE and press the keys during 2 or 3 seconds.

Be careful ! Sometimes with some manufacturers you must reset the game (LTrigger+RTrigger+BACK) after you pressed

the service keys to be able to enter the arcade settings ! ! !

PS: it's unfortunate but set the biggest schumps to EASY to get less bullets on screen and limit the slowdowns


--------------------- ADVANCED IN GAME CONTROLS (ARCADES) ---------------------
BACK and WHITE - Pause Game and Remap Controller or Cheat
BACK and BLACK - Show Framerate And Free Memory
BACK and Left Trigger and Right Trigger - Restart Game
BACK and Right Thumb Button - Onscreen Display
BACK and Right Trigger and Right Thumb Button - Load Game ( Buggy )
BACK and Left Trigger and Right Thumb Button - Save Game ( Buggy )
BACK and Left Thumb Button - Lightgun Crosshair Display
BACK and A and B - Take In Game Snapshot

La commande en rouge est évidement celle qui t'intéresse et qui te permettra de paramétrer les dipswitch, via le service mode, dont tu auras assigné une touche pour y'avoir accès! ;)

ps: à faire pour chaque jeu  :ang:

Petit Lapin Blanc

Tormak tu es une mère pour nous  ^- ... j'ai pas tout capté mais je vais essayer. A mon avis il faut activer les "advanced settings" sinon il ne propose que les cheats et pas le remap.
"We're gonna need a bigger boat."

Tormak

Oui tout à fait, pour le remap faut l'activé dans advanced setting ;)
Ya une option a mettre sur on pour activer le menu remap.

Petit Lapin Blanc

Problème de menu réglé!!!

J'ai créé un dossier intitulé "RemoveThisItemLocksStartMenu" dans lequel j'ai inséré un fichier "UnlockStartMenu.txt" vierge, envoyé le tout par FTP à la racine de Coinops 5 et... bingo!

J'ai enfin accès à tous les réglages de la terre, dont le "screen mounting" qui me permet enfin de jouer en vertical!!!!

Merci à tous pour votre aide!

^-^
"We're gonna need a bigger boat."