Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Planete Express : ma 1er borne

Démarré par nibbler, Vendredi 17 Décembre 2004, 22:49:26 PM

nibbler

Alors pour mr seyz pour le régime des paddles ps2 compatible ps1 en ce qui me concerne c'est des BIG BEN a 9€ les 2 "" trouvé chez géant et je crois avoir vu les memes chez gifi ""
c'est super simple ,

J'ai simplement pris une pince coupante , pour retirer les 2 sticks j'ai juste coupé la petite nappe au niveau du pcb principale , les moteurs meme chose un petite coup de pince coupante sur les fils, et pour les boutons r1.r2.l1.l2  j'ai coupé a ras du pcb les petites nappes . A titres indicatif sur la dc je ne me sert que des boutons  start, croix,rond ,triangle,carré,r1,l1  du paddle ps2  par l'intermédiaire de l'adptateur.

IroCorp tirer un moule de ton panel c'est pas si compliqué que ça ,reste a savoir combien de piece tu veut sortir ,moi pas exemple j'ai realisé un moule en bois en conservent uniquement la face avant et le haut du cp en forme d'origine en sachant qui je tirerais du moule 5 pieces max  .
pour ton panel un pro du composite vas te dire " faite plier un tole ou un plexi  ! "
c'est pas en matiere d'oeuvre que ca vas revenir le plus chère c'est en main d'oeuvre

j'ai posé un fond sur mon cp   , collage de 2 tasseaux dans le cp  2 trous pour les cables , ajustage du fond  et vissage

nibbler

Et hop ce soir au programme le support du marquee et des enceintes

Alors je dégage ça pour faire un modéle a moi en strat , trés spatial  :smile:


pour le refaire j'ai fabriqué un moule en vitesse. Alors récup d'un morceau de mélaminé et 2 bouts de novopan

je prends les cotations je colle le tout avec un coup de pistolet a colle

je tire un plan de joint pour les angles  rien de mieux qu'une carte de crédit expiré !pour faire ça


Je file un petit coup chiffon je polish et je cire mon super moule à 20 cts



résultat ca donne un truc comme ça


Operation suivante gelcoatage du moule

"La c'est blanc j'ai profité de l'occasion pour tirer une piece pour la borne d'un pote et prendre des photos"

ensuite une petite imprégnation de fibre


Résultat du tirage en jaune pour ma borne



Partie la plus sale l'usinage " dremel ,limes, gabarit papier pour le tracage des enceintes et de ma deco perso"


10 bieres plus tard  et une scéance d'aspirateur :x  voilà mon oeuvre


Vu qu'il me restais un peut de temps j'ai collé les grilles de hp "récupéré sur kit d'enceinte 5.1 en solde chez carreouf "


Pour la déco je suis resté dans l'esprit de ma borne pour l'arriere du panneau le fond ce  sera des petites planetes et pour le vaisseau je réflechis suis pas encore fixé .

Normalement le plus gros de la borne est effectué enfin j'espere  :smile:

Allez les gens @+ pour la suite

demether

salut

c'est vraiment du beau boulot, tout est nickel,  l'idée de faire une déco en pochoir est super et trés  bien réalisée!

c'est mister résine que tu devrais avoir comme pseudo!

vivement de la voir finie, mais ça doit etre vraimet nickel...quand procedes tu au montage?

Invité

Citation de: "nibbler"



Pour la déco je suis resté dans l'esprit de ma borne pour l'arriere du panneau le fond ce  sera des petites planetes et pour le vaisseau je réflechis suis pas encore fixé .

Ca va être boooooooooooooooooo  :10:

Il me tarde de voir la suite  :cool:

BigPanik

oh oui c bô.

Mais comment arrives tu a faire des decoupe aussi droite a la dremel??? Qeul outil utilise tu parce que la fibre c'est costaud.

BP

Maitre_Poulpi

franchement chapeau!!! c'est du super boulot.
vivement quand elle sera finie, elle ve être chouette.
:10:

bon courage pour la suite.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nibbler

Merci pour les éloges  :lol:
pour le montage ça devrais ce faire d'ici 3 semaines " reste l'impression des logos en adhesif pré-découpé la c'est un pote qui s'en occupe c'est son boulot , le jaune général de la borne, 2 portes avant a tirer en fibre , finaliser le panneau du haut ,et finir par le bezel ".

Pour faire une découpe droite au Dremel  c'est une question d'habitude et de préparation il y a pas de secrets ( beaucoup de tracage de formes et utilisation de la pointe a tracer sur la piece ,apres suffit de suivre les repéres)
la découpe c'etais avec un petit disque comme ça ,et la finition à la lime .  

Vu l'épaisseur de fibre  2 mn env c'etais parfait.

Voila @+

chriscool

wouuaa que dire de plus à part  :10: quelle découpe de fou avec le dremel  :x longue vie à futurama et vivement ton tutorial  :?:

BigPanik

et be Rechapeau ca represente un boulot enOrme.  :alien:

BP

snoopydeath

je lit ton les postes de ce topic depuis le début franchement je suis toujours sur le cul  :evil: en plus le travail réalisé a la dremel la ça mépate :|
vivement la suite

:10:

nibbler

Bon je viens donner des news  , alors pas grand chose pour l'instant   :oops:   , trop de taff  :cry: .Mais bon mes adhesifs arrivent vive la patience je me suis quand mème renseigné pour voir sur les tarifs pour mes logos en donnant des formats plus petits résultat pour des logos en 30x30  3 pieces  35€ ht  , moi je dis vive les potes qui bosse dans la pub  :smile: .Sinon avec le peut temps de dispo j'ai trouvé quelques petits trucs qui pourront me servir dans l'evolution de ma borne et autres projets
2 volants qui vont finir dans un cp , un gun DC, un écran Amiga , et un petit video projecteur .

et une intellimouse trackball "" avec en fond une de mes reliques """ c'est a ce moment qui je me dis suis vieux ! "

La prochaine fois j'espere ce sera  la finalisation de mon projet .

@++

nibbler

Honte sur moi j'ai pas encore fni  :cry:   probleme de logistique et du boulot en retard !
Mais J'ai quand mème attaqué pendant mais qlq moments de dispo un cp démontable avec volant pour ma borne .
la base c'est volant ps2/ps1 retour de force avec vibration .
pour la forme du cp ca va etres en fonction de mon inspiration.

le matos nécessaire du contre-pl ,mastic et peinture ,piece récupération sur paddle psx et des boutons.


j'ai  pris le coffrage du volant pour l'adapter sur cp de 3mm
prise des cotes pour le centrage et la decoupe du dessous pour le passage des connectiques  




Un coup de scie sauteuse et des coups de lime


Collage du coffrage sur le cp au pistolet a colle (interieur ,extérieur)




Tracage du contour pour le remplissage de mastic pour finir la descente de la pente ,j'en profite aussi pour combler l'arriere et l'emplacement du logo de la marque.




Au de la creme au chocolat !

Allez zou un petit coup de mastic


Résultat aprés la mise a nu du plastique et passage du mastic et quelques coup de poncage , la c'est l"etape de bouchage des defauts avant poncage a l'eau.


Pour le volant c'est dessosage complet pour obtenir une piece nu.

et comme pour le coffrage opération mastic et resultat final


Aprés un premier passage de peinture reste a passer du mastic fin pour la finition et finir la mise en peinture.


Pour les commandes qui etaient sur le volant je vais tout transferer sur le cp et pour le controle de direction qui etais sur la volant je vais tester l'utilisation d'un stick a qui etais sur pad ps2  , si cela fonctionne j'aurais juste un petit stick pour me ballader dans les options des jeux  :smile:


Je crois qui je vais coller un petit logo sur volant que j'ai fais avec ps

Ca vas finir en crazy taxi maison .
@ +

PS: Désolé de pas plus participer au autres topics mais actuellement le temps de manque
a quand les journées de 36h .

BigPanik

:cry:  c'est beau... a en pleurer.

Merci pour les tuto nibbler

BP

penpen

J'aimais les journées de 36h, ca ferait trop plaisir à mon patron é___è

Sinon, effectivement, c'est beau, c'est propre et en plus c'est home made.... Je vais me pendre é___è

nibbler

Bon J'ai encore changé mon de design pour mon volant   :twisted: .
J'ai retrouvé perdu au fond d'un carton du simili cuir


Donc découpe d'un morceau et collage sur la peinture jaune  :oops:
un conseil si vous devez faire l'achat de colle néoprène ,prenez en sans solvant  ça evite les surprises genre voir une partie du collage fondre.

Et ça donne


avec test de logo sous ps


Je trouve le résultat sympa et réaliste plus que la version peinte.  :D

@++

penpen

c'est jolie (bon, j'aime pas le cuir, mais c'est chacun ses gouts).
Puis je te demander si ton taff a un rapport avec les techniques que tu emploie, ou si tu a simplement été béni à la naissance?