Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP 30%] THC project (Tiny Hybrid Cab)

Démarré par stickcross, Mardi 16 Juillet 2013, 11:48:55 AM

stickcross

Pour Faire suite à ce poste sur mes gamebox où personne n'a rien compris  :'(, j'avais parlé d'un projet de borne maison ressemblent à des mini Naomi

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27223.msg429252#msg429252

ça va etre un wip assez long car l'atelier est à une heure de route de chez moi donc patience vous serai récompensé  :D

Au programme faire deux mini borne linké ensemble en JVS

Mais pour commencé j'aimerai votre avis ou réaction sur le design des bestioles qui sorte fraichement de la CAO:



Une sera comme ci-dessus et l'autre sera de couleur rose WAF oblige

Les dimensions de la mini:

H:1,35m  H+marquee:1,55m  L:59cm  P caisson:58cm  P caisson+panel:87cm


Récap de l'avancement:

- Le caisson:



Vue de derrière


Le système de fermeture porte



Test à blanc.







Pour le moment 172€ de bois
10€ de vis
10€ de colle
40€ d'i/o

AsPiC

La parie basse incliné à l'arrière part d'un peux haut non ?
Sinon tu part sur un cathodique à ce que je vois, car tu avait parlé de 31kHz 4/3 sur ton post précédent. Quel taille d'écran ?

Thieum

C'est sympa, ça ressemble au croisement d'une naomi et d'une viewlix.

stickcross

Pour l'écran c'est un CRT 21" 4/3 de chez dell en l'ouvrant c'est un Sony trinitron avec une image sublime.

La partie arrière est beaucoup plus haute qu'une Naomi c'est clair. J'ai fait ça pour éviter de l'usinage et surtout pour avoir
De la place dedans. Vous trouvez ça moche?

Thieum bien vu c'est clairement ça, mes 2 bornes préférées.

Le panel s'ouvrira comme toutes les bornes jap avec une charnière à piano.
L'écran a un système rotatif comme celui d'une NUC.

Au passage si quelqu'un a une i/o board JVS avec ses câbles pas trop cher je suis preneur.

AsPiC

#4
Citation de: stickcross le Mardi 16 Juillet 2013, 13:10:57 PM
La partie arrière est beaucoup plus haute qu'une Naomi c'est clair. J'ai fait ça pour éviter de l'usinage et surtout pour avoir
De la place dedans. Vous trouvez ça moche?

Moche non, mais je trouve ça dommage :-[

Je préfère cette esprit là :



Source : mini naomi V2 de steinjay

stickcross

Ouai je m'en rappelle de celle la, elle est magnifique. Il avait fait une structure acier, pour ma part c'est que du bois et je t'avoue avoir un peut peur de faire la même chose.
J'aurai pas dût appeler ça une mini Naomi au final elle n'a que les jambes en commun.

zoltak

Salut Stick

Perso, j'aime beaucoup la gueule de ton projet forme et couleur.

Avis perso, un LCD collerai mieux avec le design et le caisson bas arrière moins haut.

Vivement les 1er photos de la concéption.^^

Bonne chance

stickcross

C'est vrai qu'un LCD aurai été sympa aussi mais je voulait recyclé mes 2 CRT, puis franchement ils décollent la rétine ces engins. J'ai un 32 pouces qui dort pour mon prochain projet HD.
Comme ça je couvrirai toutes les résolutions vidéoludique avec 4 bornes.

Je vais essayer de me repencher sur les fesses de la demoiselle, mais je garantie rien car le caisson bas est vraiment facile à faire et me permet de gagner pas mal de temp sur la conception car l'air de rien il y a pas mal d'usinage.

Je m’aperçois aussi que l'on vois pas la porte du caisson, les joies de la CAO  8).

Je devrai commencer aprés mon retour de congé vers le 10 aout.

Mes armes de destruction massive  :D merci Papi:



équipé de ça :



Et celle la pour débiter




zoltak

Pour se donner une idee, tu vise/estime/souhaite quelle hauteur final ? Sans le plexi du haut.

stickcross

Les dimensions de la mini:

H:1,35m  H+marquee:1,55m  L:59cm  P caisson:58cm  P caisson+panel:87cm

zoltak

Ca devrai l'faire bien ^^

Par contre (question noob), 87cm en profondeur ça fait pas beaucoup ?!

stickcross

Pour une Mini borne c'est déja pas mal, par exemple une vewlix fait 80cm de profondeur avec le panel.

J'aurai voulu faire moins profond mais le CRT prend pas mal de place

stickcross

#12
Salut a tous de retour de vacance, j'ai pus enfin commencer mes petits jouets.

Après un petit tour jeudi matin chez Leroy Merlin ou il m’ont fait les découpes de planches.

J'ai foncé chez ma cousine à une heure de chez moi où j'ai installé mon atelier, pour façonner tous ces belles planches.

Allé c'est partit: le principe est simple la première borne sert de gabarit et ensuite on recopie à la défonceuse.

Ici le planché du caisson.


Le haut du caisson


La face avant et sont système de fermeture de porte (c'est pas fini me manque les serrures)


Et ce matin deux jolies caissons presque fini (manque quelques truc encore, ponçage etc..., mais j'ai eu la flemme de finir  :?)


Vue de derrière


Le système de fermeture porte


Je vais changer le Nom des bornes , "Mini Naomi" ça me plait pas trop, vous pensez quoi de "Mini Cabinet" ou "Mini Universal Cabinet".

A ce stade cela m'a couté:
67€ de bois
10€ de vis

On peut donc passer ce wip à 20%, pour la prochaine fois ce sera les 2 bras et le marquee holder en forme d'arche.


Benoit33


zoltak

Découpe et assemblage soigné, ça s'annonce bien  ^-^

fedaykyn

Désolé si la question a déjà été posée...Ou si j'ai loupé l'épisode  ::)


Un vrai panel ne serait pas plus esthétique qu'une greffe de stick???

Ton boulot a l'air propre, le projet est original, voyons voir la suite  :D

++