Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ScoobyCab Mamecab]

Démarré par ian57, Vendredi 09 Août 2013, 10:00:26 AM

ian57

Citation de: emixama le Vendredi 25 Octobre 2013, 15:18:43 PM
Magnifique travail.
Je n'ai pas tout suivi, je pensais que cette borne était terminée? Il y a 2 scooby cab ou uniquement la tienne?
MAx

Il y a effectivement 2 scoobycab... j'ai honteusement plagié un superbe travail d'ici http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10144.48

Mais j'ai flashé sur le design de cette borne... j'ai donc décidé de la reproduire... avec quelques modifs tout de même : un sticker panel perso, idem marquee...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









emixama

Magnifique, la modélisation blender est de toi?

ian57

Citation de: vintage76 le Vendredi 25 Octobre 2013, 15:16:29 PM
superbe de chez superbe.
Le must pour ta borne serait des boutons vert transparent et lumineux avec un stick boule avec poignée vert translucide (ou si tu veux des sticks poires, prend en un vert ;) )
tu as mis live mamecab pour ta distro, tu as fait comment pour le potard du son ?

Yep j'avoue... j'ai acheté joys et boutons un peu vite je pense... mais ça fera l'occasion de la mettre à jour... ton idée est bien sympa. Merci

Pour la distrib, c'est fait maison, l'article complet du travail en cliquant sur l'image de ma signature.

Je suis parti d'une ubuntu 12.04 avec wah!cade, j'ai refait un thème graphique "scooby". L'intérêt :  je maîtrise tout. Au boot du PC, seul wah!cade se lance, pas de bureau gnome derrière, le clavier et souris cachés dans la caisse au cas ou, tout doit être pilotable depuis le panel. (ya un article linux pratique la dessus cf. la page web en lien sur la signature)

pour le potar de son, j'ai trouvé l'info ici  http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html pour savoir comment faire.

D'après les forums, pour la sortie d'une carte son, il faut utiliser un potentiomètre logarithmique de 50KOhm. j'ai acheter celui là http://www.audiophonics.fr/potentiometre-commute-stereo-resistances-cms-50k-axe-meplat-p-7359.html avec le bouton alu qui va bien.

voila voila... déjà plus d'un an que la borne est dans mon garage... mais je ne désespère pas de la remonter dans le salon bientôt ;-)... Elle doit être au top pour rentrer dans la maison à cause du waf (waf : wife acceptance factor) :-D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: emixama le Vendredi 25 Octobre 2013, 15:28:02 PM
Magnifique, la modélisation blender est de toi?


Yep, j'suis pas allé très loin dans les détails, mais ça suffisait ;-) cf. http://www.blendswap.com/blends/user/10413

faut bien meubler les journées souvent pluvieuses de ma région...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: emixama le Vendredi 25 Octobre 2013, 15:18:43 PM
Magnifique travail.
Je n'ai pas tout suivi, je pensais que cette borne était terminée? Il y a 2 scooby cab ou uniquement la tienne?
MAx

OUarfff je viens de voir ton projet Newlix.... il est d'enfer.... from scratch fallait oser! et l'overlay starwars il est super....

Pour la 3D tu maitrise pas mal non plus on dirait ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









emixama

Citation de: ian57 le Vendredi 25 Octobre 2013, 15:54:44 PM
OUarfff je viens de voir ton projet Newlix.... il est d'enfer.... from scratch fallait oser! et l'overlay starwars il est super....

Pour la 3D tu maitrise pas mal non plus on dirait ;-)
Merci  <:)

Ben chez moi il pleut beaucoup aussi lol (c'est le nooooorrrrrrd)  :D ::) :? :-X :-(( >:D :'(

J'ai regardé ta page sur blender, tu maîtrise bien les textures, ce logiciel est dingue pour le poids qu'il fait. Le truc qui me fait le plus halluciné c'est la mécanique des fluides et l'incrustation 3d dans la vidéo. Par contre, il ne faut pas arrêter parce que l'interface est assez compliquée je trouve, enfin j'oublie vite tous les raccourcis claviers.

Je vois aussi que tu as eu 2 de mes motos préférées sauf la XT que j'aime bien mais plus en super-motard.  ;)



ian57

Citation de: emixama le Vendredi 25 Octobre 2013, 17:02:48 PM
Merci  <:)

Ben chez moi il pleut beaucoup aussi lol (c'est le nooooorrrrrrd)  :D ::) :? :-X :-(( >:D :'(

J'ai regardé ta page sur blender, tu maîtrise bien les textures, ce logiciel est dingue pour le poids qu'il fait. Le truc qui me fait le plus halluciné c'est la mécanique des fluides et l'incrustation 3d dans la vidéo. Par contre, il ne faut pas arrêter parce que l'interface est assez compliquée je trouve, enfin j'oublie vite tous les raccourcis claviers.

Je vois aussi que tu as eu 2 de mes motos préférées sauf la XT que j'aime bien mais plus en super-motard.  ;)


J'y ai fait mes études dans le nord... à l'univ de valenciennes, j'y suis resté 10 ans... dans le 59  pas dans le 62 ;-)

Pour blender, j'adore ce soft ;-)... et les motos aussi

la XT, pour se faire la main... et ensuite j'suis passé à des choses plus "sérieuses"

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Petit up et surement l'un des derniers ;-)...

Etain, soudure, câblage..... Ohmmètre...







Ensuite quelques configurations pour wah!cade et Mame et... hop



Maintenant que tout fonctionne, il faut ranger un peu l'intérieur de la borne...

Il ne restera que les stickers des panneaux latéraux...

Pour plus de détails cliquez sur la signature :-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









b3nderz

Jolie déco pour une jolie borne déjà à la base (j'adore ce meuble) :-*

ian57

#57
Ce matin un peu de rangement dans la jeutel avant sa montée au salon (et oui fini le garage...). La qualité de la borne est maintenant en correspondance avec le WAF (wife acceptance factor) la borne a droit à sa place dans le salon.





et hop une petite mystery machine pour décorer l'intérieur de la borne :



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

Tu peux montrer ton theme wahcade  ? Je le trouve assez sympatique  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gg45

Bravo, belle restauration et le thème scooby est vraiment sympa ! Où as-tu fais faire des sides ?

ian57

Citation de: vintage76 le Vendredi 01 Novembre 2013, 17:34:16 PM
Tu peux montrer ton theme wahcade  ? Je le trouve assez sympatique  :-*

c'est téléchargeable ici http://morere.eu/spip.php?article168#outil_sommaire_3

et ça ressemble à ça :


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Gg45 le Vendredi 01 Novembre 2013, 18:29:53 PM
Bravo, belle restauration et le thème scooby est vraiment sympa ! Où as-tu fais faire des sides ?

Ben c'est un copain qui travaille dans l'imprimerie : installation de machine d'impression. Du coup pour faire les tests de mise en route, il prend un de mes fichiers ;-).

Sinon c'est sur c'est super cher, je m'étais renseigné, il fallait compter minimum 100€ pour les 2 sides sur  des imprimeurs internet.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nc333

Citation de: ian57 le Vendredi 01 Novembre 2013, 23:30:32 PM
Ben c'est un copain qui travaille dans l'imprimerie : installation de machine d'impression. Du coup pour faire les tests de mise en route, il prend un de mes fichiers ;-).

tu partagerais pas un peut tes potes ? =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

ian57

Citation de: nc333 le Dimanche 03 Novembre 2013, 16:59:52 PM
tu partagerais pas un peut tes potes ? =:))

Heu cela me parait un peu difficile...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57