Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Demande : Placer les boutons sur un artwork panel

Démarré par trasher214, Mardi 03 Septembre 2013, 00:13:41 AM

trasher214

Bonjour à tous, ( et oui on est tôt le matin ^^)

j'aimerais savoir qui pourrait créer un petit tutos pour pouvoir positionner les boutons et les joystick a la côte souhaité.

Je m'explique :

J'ai les côtes pour placer les boutons, mais je ne sait pas comment les placer directement sur mon images à taille réelle.

Merci a celui qui pourra m'aider, et pourquoi pas créer un tutos pour que les autres puisse le faire tranquille :)
Mon premier WIP d'une JEUTEL

dess

yo :)
perso je me cale sur des panels existants :
http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

mais dans quel but ? pour imprimer ? pour fournir un plan a quelq'un ?

tu peux utiliser photoshop, solidworks, sketchup mais ça demande un léger temps d'adaptation donc faudrait savoir quel est le but :)

skizo-brain

#2
pour créer à taille réelle  il faut déjà commencer par créer un nouveau document, la tu indique les dimension de ton panel (en cm, mm, px, pica, etc... idéalement tu choisi cm)
tu rajoute 5mm de bleed (marge perdu) sur chaque coté. choisi la résolution minimum à 200

une fois ton document créé, tu as déjà ta base à taille réelle. pour tes boutons, tu sélectionne l'outil arrondi dans PS, tu double clique dans le vide, une fenêtre s'ouvre et tu rentre les dimensions de tes boutons en pixel donc dans l'option rayon tu entre le rayon de ton bouton en cm ou mm PS fera la conversion lui même, tu confirme et ton bouton sera à la taille réel, tu as juste à le copier/coller.

pour les placements tu fais dans PS Ctlr+r pour afficher les règles, tu met ton curseur de souris sur la règle verticale ou horizontal tu reste appuyer sur le bouton droit de ta souris et tu tire la règle out tu veux. ça va te servir de repère et d'aide à l'alignement pour ton template.

avec ça déjà tu vas pouvoir avancer.

idéalement le faire avec Illustrator ou un autres programme open source

trasher214

C'est pour créer un artwork pour l'imprimer et le coller ensuite.
Merci pour l'histoire de la règle, je vais re-Photoshop pour bien placer dans ce cas avec la règle.

Et oui moi aussi je prends slagcoin, mais voilà, j'arrive pas du tout a copier coller au format réel sur lol document et a mettre de la couleur autour des boutons.
En sachant comment les placer c'est beaucoup plus facil, et on peut changer a volonté
Mon premier WIP d'une JEUTEL

skizo-brain

je peux t'envoyer en PSD un Template que j'ai fais si ça peut t'aider

trasher214

Ouais on sait jamais.

Je dl photoshop la, lequel serait mieux ? j'utilisais CS5 avant mais bon, ça fais trés longtemps que j'ai pas fais ce genre de truc :/
Mon premier WIP d'une JEUTEL

skizo-brain

Citation de: trasher214 le Mercredi 04 Septembre 2013, 08:31:07 AM
Ouais on sait jamais.

Je dl photoshop la, lequel serait mieux ? j'utilisais CS5 avant mais bon, ça fais trés longtemps que j'ai pas fais ce genre de truc :/

CS5 c'est parfait même une version CS3 ou CS2 fera l'affaire, dans tout les cas je te fais un PDF pour éviter les problèmes de compatibilité tu pourras le travailler directement la dimension est 58 cm + bleed de large et 24 cm + bleed pour la hauteur les partie noir sont le perçage pour les boutons au bon diamètres.  si tu dois modifier les tailles rien de plus simple, sous PS tu crée ton document avec les dimensions finale, en 300 dpi, si c'est impression numérique reste en RGB,  tu importes le PDF et tu ajuste ton PDF. tu le met en arrière plan et tu réduit l'opacité tu pourras mettre ton design par dessus.
donne moi ton mail par MP je t'envoi ça dans la journée