Re,
Oui en général si le testeur est performant, mais ce n'est pas infaillible.
Je ne connais pas ce testeur en particulier, mais j'ai déjà constaté, à plusieurs reprises, que des composants donnés comme "bons" par la fonction "TEST" de mon programmateur d'EPROM étaient en réalité bien défectueux. Peut-être qu'ils sont presque bons (tension de sortie un peu limite ?), peut-être qu'ils sont bons à basse fréquence mais ne tiennent pas la route à une fréquence de fonctionnement plus élevée, ou peut-être que ces testeurs de composants sont juste pas assez bien faits pour donner une réponse infaillible

.
Si le testeur te dit qu'il est mauvais, c'est qu'il l'est très certainement, mais quand il te dit qu'il est bon, il ne faut pas toujours prendre cela pour argent comptant.
Cela dit, une fois que tu as dessoudé le composant, tu as fait le plus gros du boulot : personnellement, je soude toujours à la place un support de CI, ce qui me permet de soit remettre le composant d'origine, soit un composant neuf. L'idéal étant d'avoir sous la main au moins un exemplaire de la plupart des TTL rencontrés sur nos PCB...
A+