Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

gestion des servostik

Démarré par supernono, Jeudi 05 Septembre 2013, 22:40:46 PM

supernono

bonjour a tous

je viens de recevoir une paire de servostik et une carte de gestion pour installer dans ma mamecab
cette mamecab est sur base n'styl qui tourne sous atomicFE + mameuifx64 0.138 et Windows 7 (bien camouflé grace a un excellent tuto trouvé ici même ,merci )

sommairement traduit du site ultimarc

pour un fonctionnement "transparent" le Front end doit être configuré pour lancer un ligne de commande avant de lancer une rom . par exemple:
"JoyTray.exe -servo joy8way" avant un jeux 8 directions
"JoyTray.exe -servo joy4way" avant un jeux 4 directions

ça atomicFE peut le faire facilement mais ça oblige à créer autant de fichier .bat qu'il y a de roms de jeux , même en ne prenant pas les clones ça en fait un peu plus de 3000 ce n'est pas infaisable juste un peu long a faire

apres pas mal de recherche sur internet j'ai trouvé un plugin pour mala qui gère les servostik et qui semble intéressant mais pas compatible avec atomicFE (joychoose ici)

de ce que j'ai pu lire il utilise le fichier "controle.xml" ou "contrôle.ini" ou pour savoir quel type de joystick (4way ou 8way) est utilisé par le jeu lancé pour generer la commande "JoyTray.exe -servo joy8way" ou "JoyTray.exe -servo joy4way"   

j'aimerais ecrire un petit programme pour faire quelque chose de similaire mais mes connaissance en programmation sont tres tres limité si l'un d'entre vous pouvais me guider un peu ça serais avec plaisir

merci a vous

supernono

salut a tous

j'ai enfin réussi a compiler un petit programme pour gérer les servostik de manière automatique

Ma MAMECAB tourne sous AtomicFE mais si votre front end est capable de lancer un .exe avant de lancer une rom dans votre émulateur cela peut vous intéresser 

A chaque lancement de rom par atomicFE (ou autre FE) le programme scanne le fichier controlsDat.ini en extrait le mode 4voies ou 8voies et actionne le servostik

pour le bon fonctionnement il vous faut:
_JoyTray qui gère le servostik sur le site d'ULTIMARC ici
_ControlsDat qui permet de modifier et de générer le fichier controls.ini ici

si vous êtes intéressé -> MP