Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question pour Bartop.

Démarré par Tyama, Vendredi 27 Septembre 2013, 09:23:04 AM

Tyama

Bonjour  ;)

Je voulais savoir si il est vraiment utile pour un Bartop avec panel de 45cm de mettre 6 boutons par joueur, vu que je ne suis pas un fan des jeux de bastons, et au pire mes amis pourront jouer à ce type de jeu sur NEO GEO. Il y a t'il beaucoup d'autres jeux qui fonctionnent avec 6 boutons ? et enfin j'hésite pour la taille des boutons 28mm ou 30mm ? merci

Thieum

À ma connaissance, seuls des jeux de baston utilisent 6 boutons.
Attention, pour les jeux de baston neogeo, il faudra quand même 4 boutons.
Pour les boutons, c'est une question à la fois pratique et de goûts : les 28mm sont concaves, assez longs, font un clic quand on les actionne et sont peut-être plus fatigants à la longue que les boutons 30mm, qui eux ont par contre se déclenchent dès qu'on pose le doigt dessus sans que le bouton soit enfoncé, et ils sont généralement plus chers.

Benoit33

30 mm en sanwa  =:))

4 boutons c'est nickel si tu config SF3.3 dessus et ben tu mets LP, HP, LK, HK. 6 boutons alors que 95% des gens jouent avec pied et poing fort seulement...

Tyama

Je vais mettre 4 boutons en plus cela fait un panel moins chargé pour le bartop, surtout qu'il y aura deux joueurs :)
Merci pour vos réponses

Thieum

Citation de: Benoit33 le Vendredi 27 Septembre 2013, 16:20:57 PM
6 boutons alors que 95% des gens jouent avec pied et poing fort seulement...
Sans compter la très large population de néophytes qui utilisent la main à plat de manière répétée sur l'ensemble des boutons :D