Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

miko Gameroom reborn

Démarré par miko5995, Samedi 05 Octobre 2013, 14:33:22 PM

lorenzolamas

je confirme, le acrylique est tout aussi toxique, mais c'est juste que ya moins d odeurs, et surtout c est plus simple de nettoyer a l'eau.

le coup du bol de lait et l oignon coupé en 2 ça marche.

susumu

Tu enfermes une bande de gamin pendant 1 semaine avec des crayons de couleurs et ils te dessinent intégralement les murs, tout ça gratuitement et plus de souci de respirer des polluants ^-  :D Après tu dira que c'est de l'art. ;)
Sinon elle va être sympa cette GR
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Stek

Citation de: Gg45 le Samedi 18 Avril 2015, 20:30:31 PM
L'acrylique c'est tout aussi toxique, simplement ça ne sent rien, donc on croit à tort que c'est sans danger...
Pour enlever l'odeur, il parait qu'il faut mettre un bol de lait pendant 15 jours et le remplacer tous les 2 ou 3 jours... Légende ?

Les peintures acryliques sont a base de pigment et d'eau, rien à voir avec les glycero à base de solvant....

Sans commune mesure sur la toxicité...     :?

miko5995

- Jusqu'à récemment, on trouvait essentiellement deux types de peintures : la peinture glycérophtalique, dite "à l'huile", et la peinture acrylique, dite "à l'eau".

La première s'avère très polluante car elle contient des solvants (COV : composés organiques volatiles). Ces derniers se volatilisent dans l'atmosphère, ils sont absorbés par les matériaux de la pièce qui les restituent au fil des mois.
Quant à la peinture "à l'eau", elle contient moins de COV. Toutefois, sa rapidité de séchage entraîne un emménagement dans les lieus quasi immédiat. Les COV sont donc inhalés avant leur disparition totale.

- La Directive Européenne adoptée en mars 1999 a pour but de réduire ces émissions de COV de 57 % entre 1999 et 2010.
Cette disparition programmée des solvants et autres matières chimiques dans les peintures accélère aujourd'hui l'apparition de peintures mixtes, synthèse de l'acrylique et de la glycéro combinant les avantages de ces deux types de peinture.
Ces peintures mixtes sont appelés peintures alkydes.

voila vous avez un peu tous raison ... mais c'est clair que les glycero sont plus tenace sur le temps pour la toxicité aprés le séchage a coeur plus rien a craindre.   

miko5995

Citation de: susumu le Samedi 18 Avril 2015, 20:46:03 PM
Tu enfermes une bande de gamin pendant 1 semaine avec des crayons de couleurs et ils te dessinent intégralement les murs, tout ça gratuitement et plus de souci de respirer des polluants ^-  :D Après tu dira que c'est de l'art. ;)
Sinon elle va être sympa cette GR

en plus ça tombe bien les gamins qui dessinent partout j 'en est 2 ils vont être content ... et puis je vais faire des économies!!!

bobbbbi

Trop fort la légende du bol de lait  :P

miko5995

bon j'ai craqué pour un petit carrelage sol sympathique et pas trop chère restera plus qu'a le poser... ;D


susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

miko5995

#104
bon avancé du jour ... plafond laqué ... grosse preparation quasiment sur une semaine le résultat est correct mais pas simple a mettre en œuvre












maldoror68

plafond laqué, ça fait qatari, j'adore  ^-^

miko5995

mdrrr tu ma tué .... bon quatari avec le meme compte en banque je signe de suite

susumu

ah ouais quand même, je savais même pas qu'on pouvait laqué un plafond
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

miko5995

Citation de: susumu le Samedi 06 Juin 2015, 13:13:00 PM
ah ouais quand même, je savais même pas qu'on pouvait laqué un plafond


disons que c bien quand ta un plafond assez bas ça donne de la profondeur mais en genenral tu vois putot cela dans les salle de bain ou cuisine et de moins en moins avec la disparition de la peinture glycéro et maintenant on préfère un plafond tendu moins difficile a mettre en œuvre avec un plus beau resultat  

miko5995

petite mise a jour avec l intégration de 2 spots, et bon bientôt la peinture des murs ça sent bon tous ça !!!






miko5995

#110
Peinture mur in progress a noté que les jaune il faut minimum 3 couches sachant que j 'en est deja passé 2...













sdf_