Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

miko Gameroom reborn

Démarré par miko5995, Samedi 05 Octobre 2013, 14:33:22 PM

vintage76

Pour moi l'ideal serait de mettre un plexi collé sur ton "vide sanitaire" et d'empecher les infiltrations avec un gros joint en silicone.
Apres pour les murs, à l'exterieur, j'aurais fait un drainage du même type que ceux qu'on fait le long des murs de soutenement+ goudron sur les murs+ protection plastique sur les murs.
Pour la VMC, essaye de faire une ventilo type vide sanitaire genre comme ça et couplé à une VMc mecanique.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

miko5995

Citation de: vintage76 le Dimanche 06 Octobre 2013, 18:10:47 PM
Pour moi l'ideal serait de mettre un plexi collé sur ton "vide sanitaire" et d'empecher les infiltrations avec un gros joint en silicone.
Apres pour les murs, à l'exterieur, j'aurais fait un drainage du même type que ceux qu'on fait le long des murs de soutenement+ goudron sur les murs+ protection plastique sur les murs.
Pour la VMC, essaye de faire une ventilo type vide sanitaire genre comme ça et couplé à une VMc mecanique.


ok merci des conseils je vais encore me gratter la tête mais c'est bien d avoir des avis différents  ^-^

tilowil

Je suis de l'avis de Vintage. Ma maison en Bretagne à le sous sol enterré, et avec les fortes pluies de l'hiver dernier, j'ai eu de l'eau dans le sous sol. J'ai du faire venir un artisan qui a creuser le long de la maison et a mis du goudron sur le mur avant de reboucher. pour le moment je n'ai plus de 'fuite' dans le mur, mais on verra ca cet hiver. 

vintage76

c'est que je commence à m'y connaitre en BTP avec les travaux de la maison.
Faudrait que je te ressorte un rapport d'expertise que j'ai vu au boulot. L'expert expliquait comment éviter que l'eau passe à travers les agglos (en l'occurrence, c'était un mur de rétention de terre qui était tombé avec les fortes pluies).

Le combo gagnant sera goudron+bache+drainage genre tranchée drainante(si tu habites bors de mer, les galets sont top).Si avec ça l'eau passe quand même, j'y comprends rien  ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

miko5995


vintage76

Dans les assurances donc j'en vois des dégats des eaux  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

miko5995

Citation de: vintage76 le Dimanche 06 Octobre 2013, 22:59:56 PM
Dans les assurances donc j'en vois des dégats des eaux  <:)

ah ok mdr je comprend ton coté prévention  :D

AsPiC

Bon courage pour tes travaux ^-

Citation de: miko5995 le Dimanche 06 Octobre 2013, 10:14:39 AM
pour les images qui ne s'affiche pas je suis desolé j utilise imageshack si vous avez mieux dit le moi ou si je fais une mauvaise manip peu etre ... desolé

Utilise le service d'hébergement d'image du forum : Héberger une image sur Gamoover

vintage76

Utilise le systeme d'image de gamoo car. Imageshack tue des bébés phoques  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

miko5995


miko5995

#42
petite avancé du jour ... avec la pose de quelques rails et montants, j'avais aussi enduit le plafond beton en 3 passe ya quelques temps.




vintage76

Avant de tout cloturer, je le redis VMC, vmc et encore vmc.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

miko5995

Citation de: vintage76 le Lundi 07 Octobre 2013, 19:06:59 PM
Avant de tout cloturer, je le redis VMC, vmc et encore vmc.

t'inquiete pas la vmc est prevu a coté de la fenetre ya un soupirail pour l'evac pour le moment je pose les montant et rails pour voir comment passer mon electicité et ma vmc je pense faire un caisson mais j 'ai ma petite idée  :-)=

vintage76

Oui mais moi je te parle d'une vmc mécanique en plus comme celle la



J'ai ça dans toutes mes pièces ou y'a un point d'eau (sdb,cuisine,wc) et franchement, ça assainit bien les pièces.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

miko5995

Citation de: vintage76 le Lundi 07 Octobre 2013, 19:27:47 PM
Oui mais moi je te parle d'une vmc mécanique en plus comme celle la



J'ai ça dans toutes mes pièces ou y'a un point d'eau (sdb,cuisine,wc) et franchement, ça assainit bien les pièces.

oui je pensais à ça une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlé)  je vais placé le caisson dans la cave d 'a coté et passé la gaine d evac dans un caisson placo pour la relié au soupiral

miko5995

et tu as 100% raison une vmc ça assainit l'air et c'est ce qui a de mieux pour evacué l air pollué et humide quand je pense que certaine personne bouche leurs vmc dans leur appart..