Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Data East Time Machine

Démarré par tilowil, Mardi 13 Mars 2018, 23:54:39 PM

tilowil

Bonjour à Tous,
Après avoir fait un RT de Feignasse, je vous propose ici de suivre le WIP de cette drôle de machine qu'est le Data East Time Machine.

Pourquoi je qualifie ce flipper de drôle de machine ? Pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaissent pas ce flipper, nous voyageons dans le temps en partant de l'année 1989 et grâce à la machine nous reculons dans le temps jusqu'en 1950. Il y a un changement de musique d'ambiance a chaque changement de décennie, pour finir avec un xylophone pour les années 50. L'affichage du score change aussi dans les années 50 avec une simulation d'affichage de score avec des rouleaux, comme les flippers électromécaniques.

Hier c'était un méga RT de 24 Km Aller-Retour :D, aujourd'hui c'est le début du WIP  :-)=.




Premier pas du WIP : l'état des lieux du ravan de la superbe machine que j'ai récupéré. Assistant ! Lumière ! Première photo :


L'intérieur de la caisse est propre, je repasserai bien un second coup d'aspirateur.


Le xylo est présent.


Le dessous du plateau est correct.






Des petits manques de peintures par ci, par là.


Une cible qui n'est pas de la bonne couleur.


Voila les bonnes couleurs




La double rampe STARWARP a bien souffert. Cloison cassé en début de rampe, le colimaçon a été rafistolé.



2 inserts ont chauffé. 1 est à changer car il est brulé. Pour éviter ce genre de problème futur, je vais passer le flipper en full led, de préférence en Warm White. Et en plus j'ai même l'accord du Père Noel :




L'enjoliveur des haut parleurs est usé, il faudra que je le décape entièrement pour lui refaire un chromage a froid. Je vous promet une surprise pour cette étape.


La glace est impeccable  ^-.



2 décors sont cassés.



Il y a beaucoup de vis oxydées tout comme le lance bille.



Spécial dédicace le monde de l'arcade  :-*


Et je ne parles pas des cartes que j'ai depuis le mois de Janvier et il va y avoir du travail dessus.

Bref, un bon wip en perspective, surement un peu complexe, mais


[Edit] Mise à 30% de la progression du WIP

olschool

Génial on va suivre cela avec intérêt  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Rastaman83

Carrément j'ai hâte de voir la suite moi aussi  :D

rygar

Il y a du nettoyage à faire. C'est un flipper sur lequel je n'ai jamais joué. Bon courage à toi pour ce wip et prend ton temps  ^-

Solkan

Le thème est super et le flipper a l'air sympa. Bon courage pour le WIP
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tefou1050

Un WIP que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt, surtout la partie chromage de l enjoliveur, mon laser war a exactement la même maladie, et les bombes de peinture ne donnent pas un super rendu.
Bon WIP  ^-^
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Iro

#6
En effet le thème est sympa !
Y'a même du Star Wars :D
C'est un flipper à références. C'est le Ready Player One du flipper ! :D

Tu vas nous montrer le thermoformage pour les rampes ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fred G5

Un beau projet en perspective.

Là il est vraiment dans son jus d'origine, la rampe risque d'être coton à refaire

Bon courage, je vais suivre ce WIP avec attention  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

papouf

Bonjour
Il est terrible ce flip , j'avais pu y jouer à st menehould
Il est super prenant à jouer
Bon wip et bonne pioche  ^-^

sushy18

Citation de: Iro le Mercredi 14 Mars 2018, 09:07:57 AM
Tu peux vas nous montrer le thermoformage pour les rampes ?
Tu ne peux plus éviter le sujet  :D il faut nous faire une démonstration.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

Hello a tous,
Le flipper est plein de reference en effet.

Pour le thermo formage il y a le topic de ainlaser :https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38385.0

A+

Wil2000

Super original comme flip, croisons les doigts pour que tu lui redonnes une seconde jeunesse  ^-

rage

Hello

Petit conseil Data East si besoin : les supports fusibles Data East sont de mauvaise qualité. Vérifie bien leur bon état car ils peuvent être cassés ou presque à la base et le contact se fera mal. Sur mon Torpedo Alley, j'ai eu ce souci et je les ai changés par des plus costauds.

Bonne restauration  ^-

Régis  <:)

Aganyte

Y a du taf, hâte de voir la suite  :-)=

tilowil

Hello,

Merci à tous pour vos messages.

Oui Aganyte il y a du boulot :D, mais j'ai eu pire et maintenant il est dans ma salle de jeu.

Merci pour le conseil rage. J'étais au courant de ce problème, comme le fait qu'il ne serre plus trop les fusibles aussi. Il ne faut pas hésiter à les changer.

sushy18

Ça fait plaisir de voir du WIP....go tilo go !!!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)