Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Mini Borne RETRO ARCADE Taito Générique échelle 7/10 from scratch

Démarré par EvilDindon, Jeudi 10 Octobre 2013, 10:28:49 AM

EvilDindon

Et bien je fais en général découper toutes mes planches par le magasin de brico, pour avoir des découpes bien droites (je n'ai qu'une simple scie sauteuse).

Donc oui, il faut prévoir la cote la plus longue au niveau des aretes en angle.

Pour l'astuce de la défonceuse, il faudrait pas une fraise conique ou un truc dans le genre ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: Zorg le Lundi 14 Octobre 2013, 08:25:26 AM
Défonceuse fraise droite toute bête pour les 2 rainures de la porte.



Oui mais pour avoir un truc bien droit, j'utilise quoi ? Le guide qui prend appui sur le chant de la planche (mais çà ne me parait pas possible, puisque la rainure est au bord) ou bien j'ai pensé à une règle de maçon posée sur la planche pour faire coulisser la défonceuse contre la règle ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: emixama le Dimanche 13 Octobre 2013, 17:42:23 PM
Attention. Tu ne peux pas faire ça avec une scie à onglet. Elle sera limite en longueur à 35 /40 cm pour les belles scies déjà.
Si tu n ad pas mis 90° au niveau du marquee, tu vas être embete car tu ne pourras pas utiliser de corniere pour tenir le plexi.
Max
Pas trop le choix, compte tenu de l'angle de la planche (30 °)

scr33n y est arrivé avec une simple cornière en alu. Je pense qu'il suffit simplement de tordre la cornière.

Et j'ai mon idée pour la tordre proprement : je la visse sur la planche en question, puis je coince l'arete qui dépasse dans ma table/étau, et ensuite j'incline doucement la planche. Ca devrait le faire.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: EvilDindon le Lundi 14 Octobre 2013, 08:50:23 AM
Oui mais pour avoir un truc bien droit, j'utilise quoi ? Le guide qui prend appui sur le chant de la planche (mais çà ne me parait pas possible, puisque la rainure est au bord) ou bien j'ai pensé à une règle de maçon posée sur la planche pour faire coulisser la défonceuse contre la règle ?

Ah non quel c*n je peux prendre appui sur le chant opposé !  =:))
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Bon Zorg, après vérif dans le casto du coin, c'est une mèche "à feuillurer" qui convient pour la rainure sur le chant.

Je ne l'ai pas achetée, car 18 € rien que pour faire tout comme la vraie au niveau d'une porte arrière qui ne se voit pas, je trouve çà un luxe inutile.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Citation de: EvilDindon le Lundi 14 Octobre 2013, 08:56:23 AM
Et j'ai mon idée pour la tordre proprement : je la visse sur la planche en question, puis je coince l'arete qui dépasse dans ma table/étau, et ensuite j'incline doucement la planche. Ca devrait le faire.
Bonne chance  ;)

EvilDindon

Ben je viens d'acheter une corniere en plastoc' noir chez casto : elle se tord très facilement, ce ne sera pas un problème.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Citation de: EvilDindon le Lundi 14 Octobre 2013, 20:31:30 PM
Ben je viens d'acheter une corniere en plastoc' noir chez casto : elle se tord très facilement, ce ne sera pas un problème.
ah, je pensais que tu allais utiliser une cornière en alu, dans ce cas chauffe la au moment de la redresser.

EvilDindon

Je m'apprêtais à acheter les planches de MDF, mais j'ai un doute : certaines enseignes disent que c'est du 19mm , d'autres du 18mm.

Question : existe-t-il vraiment les deux (19 et 18) ? En ce cas, je prendrai nécessairement du 19 pour coincider parfaitement avec la largeur du T Molding.

Certaines planches moins importantes seront en 16mm mais c'est pareil, dans certains magasins ils disent que c'est du 15mm, et dans d'autre du 16mm. Ca change à 1mm près toutes mes côtes intérieures cette histoire !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama


EvilDindon

Bon OK ce sera casto alors, il n'y a qu'eux dans le coin à faire du 19. En plus le tarif à la coupe est plus que correct.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

En attendant de pouvoir travailler concrètement sur la borne a défaut d'avoir les planches de mdf, j'ai essayé de refaire le marquee sur un ton plus sobre, moins flashy, et plus cohérent par rapport au code de couleurs de la borne (noir, orange et jaune). Je n'ai que çà à faire !

Résultat :


On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

maldoror68


EvilDindon

Bon j'ai pas encore acheté les planches de MDF car je comparais les prix à la coupe dans les différentes enseignes.

Apparemment Mr Bricolage sont deux fois moins chers que casto ! (14,95 € au lieu de 27), c'est fou çà quand même !

En revanche, c'est du 18mm  :(

Question : si j'achète du 18 pour les sides, est-ce-que ce sera quand même OK pour le T-molding ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Citation de: EvilDindon le Jeudi 17 Octobre 2013, 12:59:46 PM
Bon j'ai pas encore acheté les planches de MDF car je comparais les prix à la coupe dans les différentes enseignes.

Apparemment Mr Bricolage sont deux fois moins chers que casto ! (14,95 € au lieu de 27), c'est fou çà quand même !

En revanche, c'est du 18mm  :(

Question : si j'achète du 18 pour les sides, est-ce-que ce sera quand même OK pour le T-molding ?
ça te fais 1/2 mm de chaque côté, je pense que c'est acceptable non?

kaiz47

pour moi c'est mm mieux avec le 18 : encore moins de chance d'écailler les parties les plus fragiles : les arêtes de tes panneaux.