Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Mini Borne RETRO ARCADE Taito Générique échelle 7/10 from scratch

Démarré par EvilDindon, Jeudi 10 Octobre 2013, 10:28:49 AM

EvilDindon

#64
Essai du PC de récup déja installé avec groovy mame, le tout sur une parfaite candidate à la mamisation : une Philips 14 pouces sauvée de la vilaine déchetterie.



Superme image comme d'hab sur les philips, mais petit réglage de géométrie nécessaire.

Le problème est que je n'ai pas de télécommande philips sous la main.

Il va donc falloir que j'achete une telecommande universelle et que je trouve le code technicien de cette petite téloche.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#65
J'ai pas pu m'empecher de me défouler un peu.

Pauvre blanka !

La gémoétrie est loin d'être dégueulasse :



Le CRT y'a qu'çà d'vrai !

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#66
Fabrication du support de surélévation  en tasseau de 7, et installation des roulettes :



Debout, surélevée de 7cm, elle a fière allure la petite Taito !




En revanche les roulettes sont inutilisables, car elles sont pivotantes et trop près des tasseaux. Premier échec flagrant sur cette borne !  :-X

Pas grave, j'achèterai des roulettes "droites".

Et ce sera tout pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Ce matin, élaboration de la zone du control panel (supports collés au serre-joint toute la nuit :




On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

frenchcouze

Citation de: EvilDindon le Samedi 19 Octobre 2013, 19:22:08 PM
Essai du PC de récup déja installé avec groovy mame, le tout sur une parfaite candidate à la mamisation : une Philips 14 pouces sauvée de la vilaine déchetterie.



Superme image comme d'hab sur les philips, mais petit réglage de géométrie nécessaire.

Le problème est que je n'ai pas de télécommande philips sous la main.

Il va donc falloir que j'achete une telecommande universelle et que je trouve le code technicien de cette petite téloche.


Tu branches comment ton CRT sur ton PC ? 
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

EvilDindon

Ah mon ptit frenchouze faut qu'on fasse ton éducation de a à z !  :D

Pour brancher un pc sur une tv il faut fabriquer un cable vga/péritel et installer sur le pc un driver graphique modifié qui balance du 15 khz (soft 15 khz ou crt emudriver)

C'est ce dernier que j'utilise, couplé avec groovy mame.

Le seul desavantage par rapport à une arcadevga c'est que durant la phase de boot, la télé se prend du 31 khz ce qui peut l endommager à force.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Rainure T molding faite :



Ca aurait pur être un chouia plus centré, mais çà devrait le faire :



Fabrication du marquee entre 2 morceaux de plexi 2,5 mm :

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

frenchcouze

Citation de: EvilDindon le Dimanche 20 Octobre 2013, 11:14:00 AM
Ah mon ptit frenchouze faut qu'on fasse ton éducation de a à z !  :D

Pour brancher un pc sur une tv il faut fabriquer un cable vga/péritel et installer sur le pc un driver graphique modifié qui balance du 15 khz (soft 15 khz ou crt emudriver)

C'est ce dernier que j'utilise, couplé avec groovy mame.

Le seul desavantage par rapport à une arcadevga c'est que durant la phase de boot, la télé se prend du 31 khz ce qui peut l endommager à force.

Je connaissais les deux méthodes.
Mais je voulais connaitre la tienne car l'arcadeVGA est assez chère.et je réfléchi à un projet similaire sous forme de Donkey.
Quand j'aurais fini ma mini mini pacman. (Dealextreme est long à livrer). Mini pacman
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

emixama

Mais si c est pour monter du 14 ou 15p pourquoi ne pas prendre directement un vieux moniteur de pc dont toutble monde se debarrasse.?

EvilDindon

#73
Citation de: emixama le Dimanche 20 Octobre 2013, 12:18:32 PM
Mais si c est pour monter du 14 ou 15p pourquoi ne pas prendre directement un vieux moniteur de pc dont toutble monde se debarrasse.?

Et bien car celà ne remplace pas un 15 kHz qui est le seul a avoir un rendu "arcade". True scanlines are life !  =:))

Je suis un puriste de l'arcade.  ;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Mise en place de la planche des hauts parleurs :



Test de mise en place du marquee :

la planche de 5 mm, va falloir couper tout çà.

De plus, il me faut une cornière plus courte, car celle de 2cm que j'ai prise va bouffer le texte orange du marquee.

Existe-t-il des cornières plaqtique noires non symétriques, genre 1cm d'un côté et 2 de l'autre ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#75
Problème résolu avec un cout de cutter + léger ponçage.

Ca aurait pu être plus droit, mais çà reste correct :







On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Oui il y a des cornieres asymetriques chez leroy merlin.
Puriste en emulation? Autant emuler les scanlines non?
Je n ai encore jamais fait le test avec une tv et un pc mais je trouve que la xbox sur tv fait mal aux yeux. Probleme que je n avais pas avec les moniteurs de 21p crt bien sur.
J ai quand même acheté une radeon 4890 avec une tv 70cm trinitron sony pour tester.

EvilDindon

Mise en place du marquee, pour test :







Je commence à l'aimer ma petite Taito !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: emixama le Dimanche 20 Octobre 2013, 13:52:02 PM
Oui il y a des cornieres asymetriques chez leroy merlin.
Puriste en emulation? Autant emuler les scanlines non?
Je n ai encore jamais fait le test avec une tv et un pc mais je trouve que la xbox sur tv fait mal aux yeux. Probleme que je n avais pas avec les moniteurs de 21p crt bien sur.
J ai quand même acheté une radeon 4890 avec une tv 70cm trinitron sony pour tester.


Je ne partage pas du tout ta logique.

Mais c'est peut-être de ma faute, je vais reformuler :

Je suis un puriste non pas de "l'arcade" à proprement parler, mais de "l'image arcade 15kHz". Ca te va comme çà ?  ^-
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)