Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini Borne RETRO ARCADE Taito Générique échelle 7/10 from scratch

Démarré par EvilDindon, Jeudi 10 Octobre 2013, 10:28:49 AM

EvilDindon

Citation de: susumu le Dimanche 20 Octobre 2013, 14:02:09 PM
finalement le marquee rend très bien sur la borne  :D

Hehe merki, oui moi aussi je trouve qu'une fois "en situation", il s'exprime pleinement.  ;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Dépiotage de la télé effectué :



Le haut parleur ne m'intéresse pas : 1W et en plus il est seul. Dommage.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Baddy

Sympa comme Wip, si tu veux éviter l'affichage en 31khz lors du boot de Windows, va voir ça :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22496.msg331542#msg331542

Argonlefou a utilisé un relai connecté au port série pour activer l'alimentation de l'écran une fois l'ordi sous Windows. J'ai fait ça dans ma borne, ça marche d'enfer :).

EvilDindon

Ouaip c'est l'idéal çà mais je crois que çà dépasse mes compétences.

Mais bon, on m'a certifié que çà faisait pas grand chose de balancer de temps en temps du 31 k sur une télé.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Citation de: Baddy le Dimanche 20 Octobre 2013, 15:28:13 PM
Sympa comme Wip, si tu veux éviter l'affichage en 31khz lors du boot de Windows, va voir ça :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22496.msg331542#msg331542

Argonlefou a utilisé un relai connecté au port série pour activer l'alimentation de l'écran une fois l'ordi sous Windows. J'ai fait ça dans ma borne, ça marche d'enfer :).
Si tu l as fait. Il revient à combien le montage?

nc333

Citation de: emixama le Dimanche 20 Octobre 2013, 17:19:47 PM
Si tu l as fait. Il revient à combien le montage?
quelque euro:
le relais, je propose d'utilisé une carté déjà faite:
http://www.ebay.fr/itm/WHOLESALE-1-2-4-8-Channel-Electronic-Relay-Module-5V-For-Arduino-/171022076580?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item27d1b5caa4

il reste juste la prise série, qui peut être récupérer, et pour les connecteurs d'alim, un coups de cutter sur le câble de la télé :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

EvilDindon

Et il faut créer un batch pour balancer l'info d'allumage via le port série ?

Et si la carte mère n'a pas de port série ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Baddy

C'est ça, le programme est super simple.

Si la carte mère à pas de port série : Tres rare, meme si le port est pas cablé il y a un header sur la carte mere (voir manuel) sinon USB-Série, qques euros sur ebay également.

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

AsPiC


kaiz47

Citation de: nc333 le Dimanche 20 Octobre 2013, 18:53:26 PM
marche pas a ce que j'ai entendu dire.

ça dépend de l'adaptateur apparemment  j'ai eu a m'en inquiéter dernièrement pour mon jukebox  vu ke le tactile de l'écran est en port série.( avant de chopper ma cm atx je devais brico ça à base de carte mère de portable sans port série).


en gros les chinoiserie bas de gamme pas cher ont plus de chances d'être "incomplètes" et de ne pas gérer toutes les fonctions normales d'un port série, que les adaptateurs de marque soit disant.
quelqu'un peut confirmer ?

nc333

tu parles d'un écran sur port série, la pas de problème, n'importe quelle chinoiserie feras l'affaire, puisque qu'il est juste question d'utilisé RX et TX pour de la communication standardisé.

mais, si comme ici, le but est d'utilisé ces deux port comme des sortie a état logique, et la seul les chips de PC sont capable de ces acrobatie, les chips USB eu vont forcément refusé de ce faire commander de façon si native.

reste que beaucoup de PC on encore des port série ou parallèle non câble.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)


EvilDindon

Merki AsPiC et templar.

WIP du jour :

- Feuillurage des chants supérieurs et inférieurs de la porte arrière à la défonceuse (mèche droite + guide parallèle) :



Ca c'est pas trop mal passée, la porte ferme, no problemo :



Fabrication du support du tube :



Pas de problème, çà ferme (à 2 cm près ;) )




On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Jolie borne,
Je précise un peu tard  :?  mais ça pourra peut être servir à d'autre  ;) qu'il faut usiner opposition et pas en avalant, c'est à dire que la fraise tourne dans le sens inverse du mouvement de coupe sur le bois.

EvilDindon

Oui, je m'en suis aperçu un peu tard, y'a eu quelques dérapages, mais pas trop grave, ce n'est que l'arrière.

Sinon, essai de mise sous tension, j'ai pas pu m'en empêcher !





True scanlines power !!


On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.