Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Mini Flipper (Pincab) Future Pinball + Hyperpin

Démarré par padawan, Mardi 29 Octobre 2013, 22:05:11 PM

Hack-Tarus

#16
FP n'est pas super gourmand, meme VP sans tout les toy derrière devrait tourner correctement.
Apres avis perso ....ATI c'est galere et merdique pour configurer, voir meme lancer Hyperpin.

bon courage pour la suite

conseil : dans catalyst center active la mise a l echelle par le GPU si tu as cette option ;)


padawan

Oui j'ai aussi une préference pour les carte chipset Nvidia  ^-

je vais tester ta soluce  <:)


padawan


emixama

Slt,
Pour l'impression, il faut que tu règle le mode de couleurs sur CMJN.
Max

padawan


oOSphaXOo


padawan



va falloir se faire le hack clavier, par soucis d'économies.
Vous pensez que j'aurai besoin des 'Right second flipper' et 'Left second flipper' ?
Il y a beaucoup de tables les utilisant en complement des 'Left flipper' et 'Right flipper' ?

kaiz47

perso j'ai tout regroupé sur les 2 boutons "flip gauche" et "flip droit", du coup si une table a des "batteurs secondaires", ils s'actionnent tous en mm temps, du coup ça m'a permis de réassigner les 2 boutons supplémentaires que j'avais quand mm prévu aux "nudge gauche" et "nudge droite".
c'est je pense la meilleure configuration, du moins quand on a pas la place d'un vrai système du nudge encombrant dans la caisse d'un minicab.

padawan

tu a configuré future pinball pour ça, ou tu a crée ton hack clavier pour cette action ?
(flip primaire et secondaire sur même bouton)

kaiz47

ben les 2 en fait.
par contre tu choisis tes touches physiques pour la créa du hack clavier (histoire d'avoir le moins de fils a souder possible) et ensuite dans fp tu y assigne tes contrôles.
en gros dans fp, pour les flips tu mets tout sur les 2 touches shift, et les nudge droit et gauche sur ctrl gauche et droite, par exemple.

padawan

il y a des carpistes dans la salle ?  :D

je viens de recevoir mes détecteurs de chocs a masselottes , je suis un peu perplexe concernant l'action pour 'nudger' le flip'.

je lorgne du côté du net et je trouve ça :



bon il s'alimente avec une pile, la led change de couleur pour un mouvement, si vous avez une soluce pour transformer ce genre de matos en matos nudge , je suis preneur  ^-

(ou autre matos faisant cette action)

FPZ

Wip très sympa  <:)

Je ne connais pas ces détecteurs à masselotte, mais je me demande surtout quelle est l'amplitude nécessaire pour activer le contacteur? C'est réglable?

Si c'est sensible, c'est plutôt une bonne chose. Si il faut un déplacement très "franc" comme sur l'illustration, çà risque d'être limite pour une utilisation sur pincab... Non?
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

padawan

Oui c'est réglable, on entends un petit clic quant on le secoue, le bruit du clic s'assombrit quant on ressert la vis  ;)
c'est la masselotte qui se décolle de sa base, la ou elle fait contact.

Par contre j'ai un soucis :


Le contact se fait en permanence, quant il est secoué le contact se coupe, moi c'est l'inverse qu'il me faut  :?
(en gros dans mon bloc note, j'ai une multitude d'espace (vu que test effectué avec nudge central)

DooM62


padawan

ben je suis noob en électricité, j'ai testé pas mal de variantes, toujours le même soucis  :P