Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Mini Flipper (Pincab) Future Pinball + Hyperpin

Démarré par padawan, Mardi 29 Octobre 2013, 22:05:11 PM

emixama


padawan



par contre en face se trouve la vis de reglage, mais je veut bien tester de mettre le fil bleu dessus  :)

padawan

pas possible d'inverser l'action des détecteurs de chocs, retour a la case départ et optage pour un perçage de boutons latéraux supplémentaires pour 'nudger' les côtés et dans le futur un bouton central sera le nudge central  :P
Et puis, secouer un flip' avec des écrans lcd et un pc au fond ...  :-X
Pas sur que le matos apprécie  :?

Gg45

Pas très pratique et pas très ergonomique le coup des boutons supplémentaires... Tu n'es pas le premier à faire un virtual flip, comment font les autres ?

Pour le PC, en effet le disque dur ne va pas aimer les secousses, mais avec un petit SSD tu n'auras aucun soucis...

Aubrel

Citation de: Gg45 le Mardi 07 Janvier 2014, 21:29:49 PMPour le PC, en effet le disque dur ne va pas aimer les secousses, mais avec un petit SSD tu n'auras aucun soucis...

Oui et le port PCI-E de la carte graphique n'aime pas non plus...
C'est pour ça principalement que j'avais opté pour un SSD et et une solution graphique intégrée.

Le nudge avec des gros boutons c'est pas terrible... La solution que j'avais trouvé avec des micro boutons tactiles cachés sous les cornières ça marche bien ;) en plus c'est invisible et le fait de tapoter et de ne pas appuyer sur un bouton ça ajoute du réalisme  ^-



padawan

une solution graphique intégrée, tu gagne aussi de la place et moins de chaleur, mais est ce suffisant en termes de performances ?
concernant tes petits contacteurs, a tu un lien ?
je risque d'avoir très peu de place entre les cornières et l'écran, car l'écran sera maintenu par les cornières,
j'ai mal cogité mes plans  :-X :-X

Aubrel

#38
Citation de: padawan le Mercredi 08 Janvier 2014, 07:05:59 AMune solution graphique intégrée, tu gagne aussi de la place et moins de chaleur, mais est ce suffisant en termes de performances ?

Au début j'avais mis une CM A75 FM1, un A8-3850 et 2x2GB DDR3-1866, ça marchait bien (un peu limite mais 95% des tables FP et VP passaient en configuration maxi. J'avais fait un OC de 20% et c'était presque parfait (il fallait éditer quelques tables VP pour limiter la taille des textures car la mémoire graphique partagée est limitée à 512Mo sur la plupart des CM FM1. La vitesse de la RAM est essentielle car c'est aussi la mémoire graphique.
Suite à un problème (j'avais oublié une petite visse dans le cab et elle est venue se balader sur la CM et l'a grillée >:D), j'ai donc du racheter une CM et j'ai tout changé pour cette configuration: A75 FM2, A10-6800K, 2x4GB DDR3-2400, j'ai même encore fait un OC de 20% et mis la mémoire partagée à 2GB et c'est parfait, je pense que la bande passante mémoire et meilleure qu'avec une CG, ou il y a un truc qui va bien car d'après ce que je lis mes performances sur VP sont meilleures que celles d'un bon nombre de personnes disposant pourtant de cartes genre GTX660  =:)).
/!\ les solutions ATI/AMD sont à proscrire sous XP car leurs drivers en carton pour XP ont un gros problème de performance avec VPinMAME (injouable), donc il faut être sous W7.

PS: Pour la petite histoire, ma CM était sous garantie et le SAV n'y a vu que du feu et me l'a changée :) Ca me fera une bonne petite configuration FM1 pour ma cocktail si un jour j'ai le temps de la retaper!


Pour les boutons tactiles:
http://fr.farnell.com/alps/skrbake010/switch-3-5n-4-8x4-8mm-low-profile/dp/2056853
C'est très fin (celui-là fait 0.55mm d'épaisseur), donc juste un petit coup de tournevis dans le bois et c'est bon. 3.5N ça fait 350g, comme ça il faut quand même taper un peu, et ça marche impec.
Par contre c'est un peu pénible à souder et si tu les places sous la lockdown bar (au niveau de la paume de la main), il faudra taper là, à coté ça marchera pas  ;)

@+

padawan

salut;
alors après avoir ouvert mon 'graphisme' echelle : 1 TRON, c'est moche et pixellisé  :o
je vais pas dépenser 70€ d'adhésif pour être déçu une fois l'impression faite  :'(
vu que mes images de base sont moches,meme apres quelques rajouts de filtres photoshop, c'est pas mieux !
si vous avez des sources sur des images HD de déco de flip', je suis pret a refaire un 'graphisme' en qualité amélioré  ^-
je ne suis pas fixé sur tron, je suis preneur d'autres styles, merci pour vos sources  ;)

kaiz47

#40
je suis tombé là dessus sur VPforums hier :
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=26497

c'est pas mal et commence à y avoir un peu de choix
perso j'm bien les "génériques"

AsPiC

Clairement pour moi un artwork de flipper virtuel ce doit d'être "générique", je trouve ça too much la copie d'artwork d'un flipper existant.
Celui ci, dans l'idée, est sympa :


padawan

Merci a vous, de bonnes idées pour s'inspirer  ^-
par contre j'ai pas le monnayeur ni la porte, donc je vais devoir faire un motif 'plein' sur la partie avant du flip'

kaiz47

pareil j'avais ni l'un ni l'autre du coup j'avais fait ça moi:

en gros ça fait office de cache ventilo + leds activité ordi....

padawan

Une bonne soluce, oui  ^-
je pense 'remplir' le motif que je trouverai, car pour ma part le bouton power est derrière le flip',
le ventilo qui souffle sera a l'intérieur, donc je n'aurai rien au centre a cacher avec une trappe (le bouton nudge central sera un peu + haut)

Thieum

Et pourquoi pas une porte avec monnayeur, en impression façon trompe l'oeil?

padawan

Cool, oui une belle photo réaliste collé au milieu ferait illusion  ^-

padawan