Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

help.... sauver my playchoice 10

Démarré par flip70, Vendredi 29 Novembre 2013, 21:14:14 PM

flip70

Oui , y a pas a dire , c etait mieux avant  :-[
je vais chercher cette carte sur le net ( y a t il une reference special a noter ? )
Aussi pour le plan B (a savoir mettre une tv   ::)) le montage et t il simple ou faut t il appeler un électronicien ?
Merci encor a tous pour vos reponses , vous etes top  ^-

flip70

bon  :-[ apres une aprem de recherche , j ai rien trouver a pars des composant et notice de la carte mtc 9000  ::)sur le net ....
je pensais pas que ca aller etre aussi dur  >:( ca craint  >:(

zebassprophet

sur ce forum y'aura forcement quelqu'un qui finira par avoir ca

comme j'ai dit j'ai deux pote qui ont merdé leurs ecran

et ces cons la ont jetés les cartes plutot que de me les filer :(

au pire remplacement par une tv ca se tente

essaye aussi d'appeler les exploitants locaux, tu peux ptet leur racheter une borne avec la carte en question et faire don du meuble

bref y'a pas mal de solution mine de rien

flip70

ok , donc j en appel a vous  , donc , si quelqu un a une carte a vendre , je suis preneur !!!!

zebassprophet

tu peux toujours faire un post de recherche,

flip70

Existe t il un vectoriel de la console  ( tableau de commande ) pour le refaire ( sticker )car j ai une vieille tache de cramage de clop  >:D

flip70

Citation de: marcus600 le Samedi 30 Novembre 2013, 20:30:25 PM
c'est pas si simple que ca de trouver de l'hentarax , ca fait 1 moi que je cherche une platine , du coup ... je vire le tube , et je fou un ecran pc .... marre d'attendre !


comment qu on fait ???????????
j ai une tele gros cul qui fait la dim exact ; faut la demonter ? comment on branche ????? par peritel ????

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: flip70 le Mardi 03 Décembre 2013, 17:19:13 PM
comment qu'on fait ?
j ai une tele gros cul qui fait la dim exact ; faut la demonter ? comment on branche ? par peritel ?

Oui, il te suffit de mettre ton téléviseur dans la borne. Pour le côté "mécanique", à toi de voir selon la place dont tu disposes, et la forme de ton téléviseur. Certains sortent le tube et l'électronique pour l'intégrer dans le borne, d'autres bricolent un truc pour que le téléviseur rentre "entier" et tienne comme il faut ;).

Pour le câblage, il faut que tu réalises ce qu'on appelle un "hack peritel", c'est à dire brancher les signaux vidéo de la borne sur la prise péritel via un cordon spécial qu'il faut faire soit même. Tu trouveras plein de schémas, notamment sur Gamoover comme ici par exemple.

Dans le cas de la PlayChoice, il se peut que cela soit un poil plus compliqué car je crois que les signaux vidéo sont inversés :). Mais ce n'est pas grave, tu peux déjà t'atteler à la tâche, et si au final les couleurs ne sont pas celles qu'elles devraient être, on t'aiguillera sur comment remédier à cela ;).

Bon courage  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

flip70

hello , de retour  ^-
apres recherche , je suis sur plusieurs piste serieuse , notamment celle d un gars qui me propose une carte complete mtc 9000 plus inverter et ................... montage a la maison en sus  ^-^  , mais a voir car la personne en question a entasser plein de borne  chez lui dans un" entrepot", semble ne plus s en occuper :o , et doit " trouver " surtout du temps pour aller la demonter ;D ....... affaire a suivre donc  :P :o :P
aussi petite question , je voudrait refaire le cpo , mais comment on demonte ces p-tain de boutons ( plastique et metal ) ??????????????????????????????
aussi quelqu un a t il un lien pour refaire le sticker du cpo ( il est en Français )

Orin

Salut, si c'est comme ma Playchoice, tu as deux clips de chaque côté du panel à l'intérieur de la borne. Regarde par les ouvertures arrières et pour l'overlay, j'en ai trouvé mais que en anglais ici : http://www.arcadeoverlays.com/storefrontprofiles/deluxesfitemdetail.aspx?sfid=17232&c=383928&i=11008380

flip70

merci a toi mais le mien et en Français, les boutons se trouvent en bas et en biais ,aussi j ai reussi a retirer le pupitre ^- mais comment fait on pour sortir ces sataner bouton ??? car je voudrait retiter tous ce qui a dessus pour reuperer l overlay et le refaire

rage

#27
Les boutons coniques se dévissent mais le grip n'est pas facile. Attention à ne pas casser le switch sur lequel ils sont vissés car pas facile à retrouver.

Pour les autres boutons, pareil il me semble.

Pour l'overlay, pas de copie existante en français. Zorg avait commencé une vectorisation mais c'est en stand-by je crois.

flip70

ok , alors je m occupe de le refaire , je posterais ici mon boulot

flip70

ca y est :D j ai enlever les bouton plastique et les joysticks , par contre je ne voi pas comment on retire les bouton de selection ( connique en alu ) une idee ???

Orin

Citation de: flip70 le Vendredi 06 Décembre 2013, 13:56:36 PM
ca y est :D j ai enlever les bouton plastique et les joysticks , par contre je ne voi pas comment on retire les bouton de selection ( connique en alu ) une idee ???

Si j'ai le temps, je regarde ce soir, mon panel est démonté aussi. Ton overlay est niquel ? Parce que ça m'intéresse carrément d'en avoir une copie digital ^-^