Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

help.... sauver my playchoice 10

Démarré par flip70, Vendredi 29 Novembre 2013, 21:14:14 PM

flip70

bonjour a tous , je suis tous nouveau ici , je m appel flip , j ai 40 ans et on ma offert un playchoice 10 en tbe pour mon anniv ( un pure reve de gosse  ^-^) mais malheuresement apres l avoir brancher seul l ecran du haut marche  >:( apres avoir sortie le panneaux arr , je me suis apercu qu il manquer  " une carte mere" qui devait sans doute se trouver au bout du tube cathodique ( sorte d ampoule avec une broche verte ) ( desoler de mes explication approximative mais je suis nul en electro ,il y a 3 fiches verte , 1 noir et une masse que pandouille , j ai essayer d appeler des réparateurs mais aucun n a su me repondre les seul remarque que j ai eu sont.........trop vieux ::) , on fait plus ::) , bon a jeter a la poubelle ::)....... donc j en viens a votre aide car je veux jouer a ma console  , voici mes question .....................

peut on la reparer??? , si oui ou peut on trouver ce fameux semame  :-[ ????
est bien cela le souci de ma panne ??? un lien , une remarque , je prend tous ........ merci a vous

th_vador

bonjour et bienvenue :)

Il y a quelques possesseurs de playchoice ici qui devrait pouvoir te dépanner. Ce que je peux te conseiller en attendant c'est de prendre quelques photos de ce qui pose problème et de les poster sur le forum pour illustrer ton problème.

Une autre chose qui peut être utile, c'est de remplir ta localisation dans ton profil. Après tout, peut être qu'un gamooverien susceptible de t'aider habite près de chez toi

Bon courage
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Il me semble que c'est une 51cm l'écran du bas. On peut le remplacer par une télé ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

flip70

 ^-^ merci pour la rapiditer de votre reponse , les photos suivront demain , suis trop impatient de faire revivre ma console ,j ai hate  :-)= je ferait mon profile aussi ( je suis de mont de marsan 40000 landes )

zebassprophet

au pire je crois que l'ecran c'est du hantarex

ce genre d'ecran se retrouve (j'ai un pote qui en a bénné un la semaine derniere -_-

ou au pire la solution tv

pour une poignée d'euros tu pourras depanner ta machine

veinard, l'ecran du haut est introuvable, dans ton cas c'est celui qui marche  ^-^

kos71

salut !

sache que bien souvent c est l ecran du haut qui marche pas toi au moins il marche .  Pour l ecran du bas cela sera bien plus simple a reparer . a la lecture des symptomes je dirais qu il te manque tout simplement la platine de l ecran.
rien de bien mechant . apres tu as 2 pistes soit tu retrouve une platine soit tu recup une tv que tu readapt avec ce que nous appelons un hack peritel .

t inquiete pas tu es entre de bonne main avec la team gamoover.

on attend les photos

bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

flip70

p-tain =:)) ca claque grave les reponses ici , c est bon ca !!!  :D
j aimerais trouver si possible une carte pour la garder le plus possible dans son jus ....

flip70




20131130-104657.jpg 30-11-2013 10:56 Full Size 

flip70

voila la photo , reste a s avoir si il et possible de trouver cette carte ???


ducatman1098

En effet, il te manque la carte qui s accrochée au cul du tube...

marcus600


c'est pas si simple que ca de trouver de l'hentarax , ca fait 1 moi que je cherche une platine , du coup ... je vire le tube , et je fou un ecran pc .... marre d'attendre !

rage

Il te manque la platine complète MTC9000 + sa carte inverter : ça se trouve, ce n'est pas rare !

gc339

Citation de: marcus600 le Samedi 30 Novembre 2013, 20:30:25 PM
c'est pas si simple que ca de trouver de l'hentarax , ca fait 1 moi que je cherche une platine , du coup ... je vire le tube , et je fou un ecran pc .... marre d'attendre !

A défaut d'Hantarex, il y a de l'intervideo en vente sur eBay actuellement : objets n° 161157312816 et n° 380381833844.
Quelques adaptations sont nécessaires en fonction de la taille du tube cathodique mais elles sont décrites dans ce manuel : http://the.nerv.free.fr/docpro/PraticalGuideToChassisRepair.pdf
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





flip70

Bon , ca va pas etre simple l histoir  :-[
et sinon on peut acheter cette piece sur e bay ? Existe t elle en repro ?  Quelqu un a t il par hasard un lien ?

rage

Citation de: flip70 le Samedi 30 Novembre 2013, 23:57:47 PM
Bon , ca va pas etre simple l histoir  :-[
et sinon on peut acheter cette piece sur e bay ? Existe t elle en repro ?  Quelqu un a t il par hasard un lien ?
Les exploitants en avaient pleins leurs étagères...souvent en panne mais cela peut se réparer.
Ils en ont surement toujours s'ils ne les ont pas déjà jetées.