Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

RT Belgique: 100km = 7 bornes Royal System

Démarré par antoweb, Mercredi 04 Décembre 2013, 10:13:12 AM

antoweb

Bonjour à tous,

Voila, après 5 ans de construction de maison et de naissance de petits morveux... je re-flirt enfin avec l'arcade...
Six années sont passées depuis mes derniers road trip j'avais donc bcp de temps à rattraper...
Direction les petites annonces sur le web et après 2 semaines de recherche, je tombe sur un lot de 7 bornes Royal System jamma en bon état, presque complètes mais non fonctionnelles et sans jeux...
Après petite négociation (avec l'acheteur et avec ma femme :-) ), je loue une camionette (le plus grand format dispo) et je rapatrie tout ce beau monde à la maison... ^-



Voici un aperçu des bornes:


Elles sont toutes les mêmes, sauf 1 (celle de droite) qui a des boutons bizarres et pas d'écran...

Après petite inspection, elles ont toutes le monnayeur, le bac à sous, l'alim et presque toutes un jeux... a ma grande surprise... surtout qu'il y a un de mes jeux favoris:
Tecmo Euroleague soccer  :-*

Ne pouvant résister, j'en nettoie une au hasard, je passe l'aspi à l'intérieur, je la branche et... miracle, elle s'allume... le jeux james bond apparaît... le monnayeur s'illumine en rouge... et tout et tout :ang:
N'ayant plus de pièce de 20Frs belge, je cour-circuite le microswitch du monnayeur pour mettre un peu de crédits (99  :D) mais les boutons start 1 et 2 ne fonctionnent pas !
Après vérification du cablage (très propre), la masse passe bien du peigne jamma vers tous les boutons et les 2 boutons start sont bien cablés.
Le peigne jamma reçoit bien les tensions +5 (5,4V) -5 (-5,4V) et +12 (12,6V).
Je pense alors que le jeux est défectueux, surtout que le son n'est pas terrible.
Je le retire donc pour mettre mon jeux de prédilection et meme symptôme, pas de bouton start !

C'est ici que j'ai besoin de vos lumières...
Comment tester les boutons à lamelles ? lorsque je met les 2 lamelles l'une contre l'autre, j'ai l'impression que le contact ne passe pas. Malgré un petit ponssage des contacteurs, il n'y aucun test de continuité qui passe... ni sur les lamelles, ni sur les vis à l'arrière... et ce pour tous les boutons !
Je ne pense pas qu'ils soient tous défectueux...
Dois-je continuer le ponssage ou dois-je essayer autre chose ?

DooM62

regarde deja si il y'a contacte avec un testeur

Solkan

belle acquisition. Si tu as besoin d'un coup de main in situ, je ne suis pas loin :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

antoweb

Citation de: Solkan le Mercredi 04 Décembre 2013, 10:29:50 AM
belle acquisition. Si tu as besoin d'un coup de main in situ, je ne suis pas loin :)

Merci, je tiens ta demande sous le coude...  ^-

antoweb

Citation de: DooM62 le Mercredi 04 Décembre 2013, 10:14:56 AM
regarde deja si il y'a contacte avec un testeur

Justement, j'ai mis le testeur mais je ne constate aucun contacte sur aucun bouton, c'est ce qui est bizarre...

Solkan

si tu connectes ton testeur en court-circuit, il bippe ? sinon, c'est ton testeur qui est HS.  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

antoweb


DooM62

Tu as tenter de touché les fils entre eux, voir si le start fonctionne?

antoweb

Citation de: DooM62 le Mercredi 04 Décembre 2013, 11:10:06 AM
Tu as tenter de touché les fils entre eux, voir si le start fonctionne?

Non mais bonne idée... comme ils sont soudé, je vais les "shutter" avec un fil electrique...

Petite question en passant... qui connait ces bornes ?
Y a t il moyen d'acheter un panel neuf comme pour les jeutel ? il fait 55cm de large et est en metal...

DooM62

J'en ai deja eu une mais pourquoi veux tu changer les pannels ils ont l'air propre, mise a par si tu veux déplacer les boutons évidemment mais sa tu peux régler le probléme en venant riveter une plaque comme sur les bornes jap

antoweb

Celui de la borne avec les boutons carrés est vraiment abîmé et je pensait que ce serait plus joli un neuf plutot qu'une plaque riveté dessus...

Pour une autre borne générique, j'en avais refait un en bois laqué noir... c'était joli mais plus de travail...

hojopin


antoweb

Merci...
Ca prend juste un peu bcp de place dans la cave  :D

hojopin

 :D

Tu m'étonnes !!! tout petit WAF, le chargement de 7 bornes !! ^^
tu veux pas échanger contre une jeutel, pour changer ? ça doit faire trop de rouge, là ! ^^

antoweb

Ne me tente pas... j'ai deja grillé tous mes jokers pour 1 an...
Encore une transaction de borne d'arcade et c'est le diverce  :D

kidicarus

belle acquisition j'avais vu l'annonce à l'époque , je pense que la gars avait 2-3 flippers à vendre également.

Le plus simple est peut être de retirer la prise du mur, virer ta pcb jamma , directement dans le peigne tu mets uen "sonde " dans la masse du peigne l'autre dans le u 17 et la tu testes ton bouton , si rien alors shunte directement les 2 fils qui arrivent au bouton.
si toujours rien vérifie la continuité de fil de masse et du fil start entrer le bouton et le peigne.
Si tout est ok regarde si le contact peigne pcb se fait correctement en dernier recours shunte directement sur la pcb une fois cette dernière allumée.


(si tu as besoin de boutons ok à lamelles , je peux t'en filer)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel