Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RT Belgique: 100km = 7 bornes Royal System

Démarré par antoweb, Mercredi 04 Décembre 2013, 10:13:12 AM

DooM62

jpense que si direct shunter y'a rien c'est qu'il y'a un prob de masse car il a se souci sur tout les boutons

antoweb

Citation de: kidicarus le Mercredi 04 Décembre 2013, 12:56:05 PM
belle acquisition j'avais vu l'annonce à l'époque , je pense que la gars avait 2-3 flippers à vendre également.

Le plus simple est peut être de retirer la prise du mur, virer ta pcb jamma , directement dans le peigne tu mets uen "sonde " dans la masse du peigne l'autre dans le u 17 et la tu testes ton bouton , si rien alors shunte directement les 2 fils qui arrivent au bouton.
si toujours rien vérifie la continuité de fil de masse et du fil start entrer le bouton et le peigne.
Si tout est ok regarde si le contact peigne pcb se fait correctement en dernier recours shunte directement sur la pcb une fois cette dernière allumée.


(si tu as besoin de boutons ok à lamelles , je peux t'en filer)

C'est bien ca, des flipper et aussi une outrun avec cockpit... mais ca ne passait pas chez moi  >:D

Je vais faire tes testes ce soir ou demain et je vous tiens au courant...
Pour la continuité entre le peigne et la masse/bouton start, c'est ok, j'ai déjà testé...

antoweb

#18
Citation de: DooM62 le Mercredi 04 Décembre 2013, 13:01:32 PM
jpense que si direct shunter y'a rien c'est qu'il y'a un prob de masse car il a se souci sur tout les boutons

La borne, elle la prend où la masse ? sur l'alim ?

AsPiC

Citation de: antoweb le Mercredi 04 Décembre 2013, 13:51:12 PM
C'est bien ca, des flipper et aussi une outrun avec cockpit... mais ca ne passait pas chez moi  >:D

Ah, on viens de me dire dans l'oreillette que geek_vintage a été vu en partance pour la belgique =:))

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: AsPiC le Mercredi 04 Décembre 2013, 13:53:11 PM
Ah, on viens de me dire dans l'oreillette que geek_vintage a été vu en partance pour la belgique =:))

Non non, celle-là il l'a déjà :D. Son aspirateur de site web et analyseur sémantique ne déclenche une alarme que pour les mots "Space Harrier Deluxe", ou "Disc of Tron", ou encore "Baby Pacman" !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 04 Décembre 2013, 14:23:14 PM
Salut,

Non non, celle-là il l'a déjà :D. Son aspirateur de site web et analyseur sémantique ne déclenche une alarme que pour les mots "Space Harrier Deluxe", ou "Disc of Tron", ou encore "Baby Pacman" !  =:))

A+

LOOOOOOOL  <:)

Quelques précisions : C'est une "Disc of Tron Environmental" et j'ai déjà assez avec ma Outrun Deluxe (je ne suis pas fou à en vouloir une 2ème)  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

belle pêche  ;)  au moins ça t'équipe vite fait !

en france y'a des noms comme "kendo" pour ce modèle.   

mais surtout  =?= tu sembles avoir les boutons adéquats !!!    je serais bien curieux de connaitre la "marque" de ces boutons là.  je n'en ai pas vu depuis très longtemps (une borne en face de la gare de Bayonne, avec "P.O.W")  ils ont une sorte de semi-course quand on appuie, d'un bon confort comparé avec des boutons lamelle classiques.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

b3nderz


tilowil

Citation de: antoweb le Mercredi 04 Décembre 2013, 13:51:12 PM
des flipper et aussi une outrun avec cockpit
J'ai entendu Outrun...  :D

Une deluxe ? qu'entends tu par avec cockpit ? Tu connais son prix de vente ?

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

antoweb

Citation de: th_vador le Mercredi 04 Décembre 2013, 21:37:33 PM
sacré retour aux affaires en tout cas ^-
L'arcade c'est une passion vieille de 20ans... et une frustration de gosse  <:)

D'ailleurs, comme j'ai mon commerce d'informatique et que je suis outillé de la mort qui tue en menuiserie...
Je me dis que informaticien (hard + soft) + menuiserie + passion arcade = futurs bartops en construction


Citation de: tilowil le Mercredi 04 Décembre 2013, 21:30:18 PM
J'ai entendu Outrun...  :D

Une deluxe ? qu'entends tu par avec cockpit ? Tu connais son prix de vente ?

Oui je pense que c'est une deluxe mais je ne connais pas son prix... j'ai pas voulu me faire mal...
Si tu veux, en mp, je te fil son numéro...

antoweb

#27
Citation de: fiend41 le Mercredi 04 Décembre 2013, 19:59:19 PM
belle pêche  ;)  au moins ça t'équipe vite fait !

en france y'a des noms comme "kendo" pour ce modèle.  

mais surtout  =?= tu sembles avoir les boutons adéquats !!!    je serais bien curieux de connaitre la "marque" de ces boutons là.  je n'en ai pas vu depuis très longtemps (une borne en face de la gare de Bayonne, avec "P.O.W")  ils ont une sorte de semi-course quand on appuie, d'un bon confort comparé avec des boutons lamelle classiques.

Je crois que ce sont des boutons lamelles classique... je vais prendre des photos... tu veras...


Citation de: kidicarus le Mercredi 04 Décembre 2013, 12:56:05 PM
belle acquisition j'avais vu l'annonce à l'époque , je pense que la gars avait 2-3 flippers à vendre également.

Le plus simple est peut être de retirer la prise du mur, virer ta pcb jamma , directement dans le peigne tu mets uen "sonde " dans la masse du peigne l'autre dans le u 17 et la tu testes ton bouton , si rien alors shunte directement les 2 fils qui arrivent au bouton.
si toujours rien vérifie la continuité de fil de masse et du fil start entrer le bouton et le peigne.
Si tout est ok regarde si le contact peigne pcb se fait correctement en dernier recours shunte directement sur la pcb une fois cette dernière allumée.


(si tu as besoin de boutons ok à lamelles , je peux t'en filer)

Je viens de faire un test, et en shuttant le bouton start avec un fil électrique (comme pour le monnayeur), ca fonctionne... J'ai su jouer, enfin, la manette fonctionne mais aucun bouton...
Je me demande si tous les contacteurs des lamelles ne sont pas oxidés... Comment les nettoyer ? avec de l'éther ? avec du vinaigre ?

antoweb


drvens

Citation de: antoweb le Mercredi 04 Décembre 2013, 10:44:13 AM
Merci, je tiens ta demande sous le coude...  ^-

^- pareil , si tu as besoin d'un coup de main

antoweb

Citation de: antoweb le Mercredi 04 Décembre 2013, 22:52:13 PM
Je me demande si tous les contacteurs des lamelles ne sont pas oxidés... Comment les nettoyer ? avec de l'éther ? avec du vinaigre ?

Personne n'a d'idée ? Avec quoi vous nettoyez les contacteurs ?

Citation de: drvens le Jeudi 05 Décembre 2013, 19:42:36 PM
^- pareil , si tu as besoin d'un coup de main

Merci  ^-

th_vador

avec de l'alcool à 70 et éventuellement un coup de ponçage avant si besoin (mais pas trop violent quand même!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper