Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: disciplus86 le Samedi 20 Juin 2015, 11:30:31 AM
Faut être gentil avec moi c'est une première la création d'un module.
Mais, c'est vrai, ce front-end à l'aire bien conçu.
C'est ma femme et mes enfants qui vont être contant :/

Pour l'instant la seule info que j'ai c'est que pour créer un menu comme dans la recalbox il faut recompiler emulationstation...
La création d'un menu dédié au app dans un sous dossier roms de emulationstation est une possibilité.
Serte moins sexy qu'un bouton ON/OFF mais surement moins lourd à mettre en place...

Yann, si tu as des infos différentes sur le sujet je suis preneur.

puis ya pas le choix, ya pas de système de module, il faut modifier le code source. Moi j'ai ajouté le menu qui visualise l'adresse IP, et repris des truc de la recalbox comme la musique de fond et l'acces a mamedb.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: larod241 le Samedi 20 Juin 2015, 14:59:03 PM
Quelqu'un à une astuce pour le scrap ? je le fais depuis ES2, mais bonjour comme c'est long. Je vais en avoir pour 15 jours pour scrapper le set v0.106 !!!

Vous procédez comment ?

Merci

nan ya pas le choix, c'est lent et c'est tout, c'est le site distant qui est lent... mais tout de même plus rapide que de la faire à la mano. Ce qui serait bien c'est que celui qui l'a fait une fois, partage les repertoires .emulationstation/downloadedimages et .emulationstation/gamelists ou sont stockées les infos scrapées.

dsl, mais je n'ai pas mis le pack 0.106 complet, juste une selection.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#1650
J'avance doucement sur la nanorAsPiCade :



Bon ya un gros truc chiant avec l'écran piTFT de Adafruit : "This design uses the hardware SPI pins (SCK, MOSI, MISO, CE0, CE1) as well as GPIO #25 and #24." https://learn.adafruit.com/adafruit-pitft-28-inch-resistive-touchscreen-display-raspberry-pi

ce qui fait que 7 Gpio sont inutilisables ... sur une Pi1 512 revB c'est bien chiant (j'en ai encore quelques uns) car cela ne laisse que 1 joy + 6 boutons utilisables -> du coup avec un start p1 + Credits, il ne reste que 4 boutons pour jouer. Exit Marvel vs Capcom bouhhhh...

Pour le joystick, j'ai utilisé ça http://www.instructables.com/id/Simple-Analog-to-Digital-joystick-conversion/. une astuces qui permet d'utiliser ces joy analogique de Xbox/Ps en arcade. ça doit être dans les 3€ avec la chapeau : http://www.instructables.com/id/Simple-Analog-to-Digital-joystick-conversion/ + http://www.banggood.com/Controller-Analogue-Thumb-stick-Joysticks-Cap-Cover-for-XBOX-One-p-929275.html... bon le schéma donné ne marche pas, en fait le branchement sur le pi est encore plus simple. Après avoir couper la piste du potard (pfiuuuu dur dur sans loupe), on remplace le +5v par la masse et on branche directement Up Down Left et Right sur les GPIO, exit les resistances de tirage.

Pour avoir plus de bouton, reste la solution du multiplexage, va falloir que je tente de mettre http://atmjoy.com/pikeyd-pi-gpio-keyboard-daemon-i2c-mcp3017/ qui utilise l'i2c en // de l'ecran en spi ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX

Waooooo si un jour le pi2 peut émuler la dreamcast sans problème je saute le pas  ^ ^

Benoit33


ian57

Citation de: RazerMaX le Mardi 23 Juin 2015, 18:23:28 PM
Waooooo si un jour le pi2 peut émuler la dreamcast sans problème je saute le pas  ^ ^

bon sans problème, c'est pas sur, mais si on arrive a avoir quelques jeux jouables ce sera déjà cool... Après la nano cab, je vais tenté de recompiler et tester.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

OMG dreamcast !!!!

Si je peux faire tourner Capcom Versus SNK 2 sur le Pi2 OMG !!!!!!!!!!!!!

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ceddu59

#1657
j'adore les bartop que tu as fait, du beau boulot !! mais tu le sais deja ;)
et je suppose que tu es encore a ton expo, vu que ca se termine a 2h du mat

ian57

Ben pour le coup non. Evenement de fin d année avec mon asso sportive... aujourd hui oui.... arcade all day.

bientot peut etre une grosse grosse news.... suite a une discussion avec digitallumberjack  le développeur de de la très bonne recalbox.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Citation de: ian57 le Samedi 27 Juin 2015, 08:02:27 AM
bientot peut etre une grosse grosse news.... suite a une discussion avec digitallumberjack  le développeur de de la très bonne recalbox.

Miam !!

ian57

Citation de: El_MoZo le Samedi 27 Juin 2015, 16:42:26 PM
Miam !!

Pas sur que ça plaise à tout le monde... mais cela me semble raisonnable et rationnel.

En attendant, RAsPiCade a subi un test grandeur nature réussi : 4 jours dans une salle arcade avec des gamers + coupures de courant pour les 3 bornes sous rAsPiCade!



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









mikku_taunter

Hello, tout d'abord super ce projet, par contre j'ai quelques soucis.

J'ai branché un raspberry pi B sur ma NUC avec un adaptateur hdmi vers vga, et j'ai des soucis d'images, genre si il ya un flash ou alors sans aucune raison ça me fait un effet brouillé comme si la résolution changeait plusieurs fois.
Ensuite j'ai un module xinmo dual controller dans ma borne, et je n'arrive pas à quitter tous les émulateus dont pifba, vers emulationstation, aurais tu des pistes?
Je sais qu'ici c'est pas le SAV, mais j'ai rien trouvé sur le sujet, surtout que j'ai eu du mal à trouver la bonne config pour descendre la résolution et que le moniteur puisse bien afficher rAsPiCade.

Je ne le redirais jamais assez, mais avoir un distro qui gère le xinmo et qui est très efficace c'est un vrai plaisir, merci 1000 fois.  ^-^

ian57

#1662
Citation de: mikku_taunter le Lundi 29 Juin 2015, 13:23:29 PM
Hello, tout d'abord super ce projet, par contre j'ai quelques soucis.

J'ai branché un raspberry pi B sur ma NUC avec un adaptateur hdmi vers vga, et j'ai des soucis d'images, genre si il ya un flash ou alors sans aucune raison ça me fait un effet brouillé comme si la résolution changeait plusieurs fois.
Ensuite j'ai un module xinmo dual controller dans ma borne, et je n'arrive pas à quitter tous les émulateus dont pifba, vers emulationstation, aurais tu des pistes?
Je sais qu'ici c'est pas le SAV, mais j'ai rien trouvé sur le sujet, surtout que j'ai eu du mal à trouver la bonne config pour descendre la résolution et que le moniteur puisse bien afficher rAsPiCade.

Je ne le redirais jamais assez, mais avoir un distro qui gère le xinmo et qui est très efficace c'est un vrai plaisir, merci 1000 fois.  ^-^

Hello,

c'est quoi la résolution de ta NUC : 640x480 quelle fréquence? si oui il faut éditer le fichier de conf /boot/config.txt pour changer la résolution 1024x768 par défaut :

remplacer le

hdmi_mode=16

par

hdmi_mode=4

cf : http://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options

si ça marche pas faut la configurer en mode TV :

hdmi_group=1
hdmi_mode=2


Pour le xinmo, as tu la dernière version de rAsPiCade ? as tu un Pi2? j'ai du changer le mapping des touches du joueur 2

normalement pour quitter c'est soit 'start p1 + start p2"  pour les emus libretro et "start P1 + credits" pour les émus standalones

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









mikku_taunter

super rapide la réponse  :D

La nuc c'est 640x480 31khz

La version de rAsPiCade oui c'est la derniere maj 06/06/2015

C'est un Pi1 512mo, d'ailleurs le bouton start pour le p2 marche pas pourtant j'ai fait comme sur la doc