Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème image sur écran Hantarex MTC900

Démarré par crawhawks21, Mardi 07 Janvier 2014, 08:43:10 AM

spectroman


crawhawks21

#17
Non pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de R128 sur la platine, sauf si tu parle de la R128 qui est sur la carte East-West de la platine ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

spectroman

#18
non pardon R120, celle qui est cramée. (j'avais pas mes lunettes :D)

crawhawks21

Lol oki non pas encore je vais aller l'acheter surement aujourd'hui...je te tiens informer et j'espère que je vais réussir à réparer la largeur de l'image. tu n'as pas une idée d'ou peut provenir le problème ? est ce que le TDA peut être en cause ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

spectroman

Le tda2653a gère l'amplification verticale de l'image. Tant qu'il ne sera pas alimenté correctement tu auras le défaut. Et l'alimentation passe par R120...

crawhawks21

ok c'est bon à savoir, je vais donc déjà changer la résistance et te tiens donc informer, en tout cas merci pour tes connaissances et ton aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bonjour, me revoilà j'ai enfin remplacer R128, biensur une reparation entraine de nouvelle découverte, et donc j'ai un autre souci  ;D, j'ai la bobine lineaire en B4 sur le schema du MTC900 qui ne tiens plus que par deux broches, je m'explique...cette bobine possède 4 broches souder sur la platine, en la dessoudant et en l'enlevant de la platine j'ai remarquer que seulement deux broches ne tiens qu'a elle, les deux autres s'enlèvent, je ne pense pas que ce soit normal, pouvez vous me confirmez si je doit la changer et comment trouver un modèle compatible ?

quel référence porte cette bobine ?

merci de vos lumières
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

spectroman


crawhawks21

Salut Spectroman, je te fait une photo demain matin de cela et te montre à quoi cela ressemble.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bonjour à tous, me voici de retour, je vous met donc une photo avec la bobine qui pose problème si quelqu'un sais me dire quel est la référence exacte de ce composant se serait super :



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

gc339

#26
Sur les 4 broches de la bobine B4, il n'y en a que deux qui sont utiles, celles qui assurent la connexion avec les fils du bobinage.
Si celles qui se baguenaudent sont celles qui ne sont pas connectés au bobinage, il devait y avoir moyen de les maintenir en place avec de la colle cyanolite ou araldite.
Il devrait en être de même pour les deux autres broches quitte à noyer les soudures des fils dans une bulle de colle.
Le plus important est que le noyau de ferrite ne soit pas cassé, quoique ça puisse aussi se recoller dans certains cas : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28053.msg443301#msg443301
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





crawhawks21

en faites c'est les broches du coté gauche et droit qui ne tiens plus, je peut la dessouder si necessaire pour vous montrez à quoi cela ressemble. j'ai entourer sur la photo les deux endroits ou les broches ne tiens pas (en bleu)



peut on trouver quelque chose pour remplacer cette pièce ou la réparation que propose gc339 est suffisante ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

spectroman

salut,

Citation de: crawhawks21 le Mercredi 15 Janvier 2014, 18:49:28 PM
peut on trouver quelque chose pour remplacer cette pièce ou la réparation que propose gc339 est suffisante ?

Écoute le maître petit scarabée. ;)

a+

crawhawks21

De toute façon je vais suivre ce que ma indiquer gc339, il est clair que c'est un monstre dans les réparations. je ne risque rien je pense d'en mettre sur les deux broches entourer en bleu.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades