Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Pincab de Pouyoux (42/DMD/28? )

Démarré par pouyoux, Samedi 11 Janvier 2014, 11:39:57 AM

pouyoux

Après avoir patienté plusieurs années je me lance donc dans l'aventure Pincab.

Après un road trip dans le Tarn et Garonne je reviens avec le précieux : une caisse de Gottlieb James Bond (widebody) qui a passé 20 ans perdu dans une cave



Après un nettoyage du bois, le montage des pieds :


Les chromes ont un peu trinqué :



La porte aussi a ramassé:


Heureusement j'ai de quoi améliorer les choses :


Bon c'est pas tout la caisse mais il faut la garnir :

- Une carte mére Asus P8Z77-M PRO (occaze grosbill)
- Intel Core I5 3570K (grosbill)
- Mémoire Crucial Ballistix 8GiB (grosbill)
- Disque dur SSD Samsung 840Evo 120 GiB (grosbill)
- Alimentation Be quiet L8 Pure Power 630w (occaze lbc)

La transformation d'un vieux boîtier en support de carte mère :
Avant :


Après :


Dans la caisse :


Les premiers toys sont arrivés  ^- :
Les contacteurs (ebay.de) :


Le moteur pour le shaker (ebay.us):


- l'ampli audio : Focal Solid 4 (400w ça devrait le faire  :twisted: )


- L'alimentation 12V pour l'ampli audio :


- Alimentation 24V pour les contacteurs et le knocker :


- Fer à souder, fil, diodes, plaques & co :


- Le ledwiz :


- Carte graphique Nvidia GTX 670 :

maldoror68


pouyoux

C'est exactement ce que j'ai déjà dans mon PC desktop et c'est vrai que ça envoie (ça s'oc tout seul à 4.5ghz).

Quand j'ai fait la config le DOF n'existait pas donc c'était utile d'avoir un PC survitaminé pour compenser le mauvais design du soft qui pilotait le Ledwiz. Le but c'est qu'une fois que c'est monté j'ai pas à réouvrir pour faire des upgrades.

pouyoux

Bon j'ai fait les premiers essais avec les contacteurs, et j'ai enfin pu avoir l'info que je n'arrivais pas à trouver : un contacteur ça consomme 0,13A sous 24V pour déclencher ( Siemens 3RT1015-1BB41 ) .

2 conséquences :
- effectivement on peut piloter un contacteur directement depuis la ledwiz sans peur de la cramer (500ma max par port pour la ledwiz, ne pas oublier la diode sur les contacteurs pour éviter les problèmes de courant induits)
- pour une config 10 contacteurs il faut prévoir une alim qui fournisse 1,5A rien que pour ça

pouyoux

J'ai monté le PC et je l'ai installé sous 7 64bits anglais :
- le bon côté : comme prévu le proc accepte les OC les plus indécents, il boote windows à 4,8ghz mais plante au bout d'une minute, il faudrait un refroidissement plus costaud que le ventirad d'origine, je l'ai finalement mis à 4,5ghz ça sera amplement suffisant.

- le mauvais côté : les drivers Nvidia sont pourris, dès que je les installais écran noir à la bannière de login de windows. En cherchant sur le net je me suis aperçu qu'il y a des centaines de threads sur le sujet, que toutes les gtx 670 et 680 sont touchées et que le problème perdure depuis 2 ans au moins. La véritable cause n'est pas vraiment identifiée et il y a encore moins de solution universelle. Certains conseillent de démarrer avec 2 écrans et de configurer les drivers en mono écran, d'autres de désinstaller les utilitaires 3D, dans mon cas c'est la réinitialisation du bios qui a débloqué la situation.

Benoit33

combien les contacteurs siemens ?

A+ et bon courage

pouyoux


fedaykyn

yop,
Voila un beau projet en perspective  ^-

J'espère qu'il y aura beaucoup de détail sur le Wip car je me pose pas mal de question sur le montage de tout ça  ;D
allé je follow!
A bientôt et bon courage  :D

pouyoux

Citation de: fedaykyn le Lundi 13 Janvier 2014, 12:58:16 PM
yop,
Voila un beau projet en perspective  ^-
Merci  ^-

Citation de: fedaykyn le Lundi 13 Janvier 2014, 12:58:16 PM
J'espère qu'il y aura beaucoup de détail sur le Wip car je me pose pas mal de question sur le montage de tout ça  ;D
allé je follow!
A bientôt et bon courage  :D
pour l'instant je fais l'approvisionnement des pièces et après je monte  :-)=

pouyoux

Les livraisons de la semaine:
- un DMD plasma Vishay :


- Une serrure (avec clés  ^- ) et des boutons poussoirs :

pouyoux

Le playfield est livré   :-)= :

- Dans le carton :


- un essai à blanc s'imposait :




L'image fait terne sur les photos (avec flash) alors qu'en vrai elle est très (trop) lumineuse. La vision en angle est très bonne, en se mettant quasiment au niveau de la tv on voit très bien l'image.

sdf_

Future pinball avec BAM là dessus avec le track head ?  :)

pouyoux

Citation de: sdf_ le Mardi 21 Janvier 2014, 15:34:58 PM
Future pinball avec BAM là dessus avec le track head ?  :)

c'est sûr que je vais essayer :)
pour l'instant j'ai Visual Pinball, Futur Pinball et Pinball FX2.

jambonlatex

Tiens je ne connaissais pas BAM, c'est très impressionant  :o
Mais une question me taraude, du point de vue des fréquences d'affichages ça donne quoi ?
Il faut obligatoirement un écran à grand taux de rafraîchissement pour un jeu proche du réel du coup ?
Né avec un ordinateur dans les mains...



pouyoux

en fait le point important à surveiller c'est l'input lag pour qu'il y ait le minimum de décalage entre l'endroit où se trouve la bille et l'endroit où est affichée la bille.

Pour gagner au maximum on désactive tous les traitements d'image sur la tv et par conséquent tous les filtres de compensation qui permettent aux fabricants d'annoncer des rafraichissements à 100/200/400 hz. Donc on travaille à 60hz et tout se passe bien  :D

zebassprophet

c'est vrai que c'est impressionant

bon faut quand meme du level pour faire un truc propre ;)