Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Alternatif à HyperSpin (Plus Leger Surtout)

Démarré par ppx32, Jeudi 16 Janvier 2014, 13:46:40 PM

ppx32

Bonjour,

J'ai réaliser une MAMECAB avec du mame, supernes, megadrive, atarist, etc... mais au final je trouve le frontend hyperspin genial mais très lourd que me conseillez vous en alternatif de façon correct mais plus leger sans pour autant être abandonné (atomic) ?

GameEX ?

merci d'avance

jambonlatex

GameEx peut être un choix judicieux.
Si tu trouves Hyperspin trop lourd, c'est surtout dû aux animations et au video lancés dans les menus, ce qui est optionnel. Enfin tu vas me dire, Hyperspin sans animation, ça perd tout son charme...
Maximus Arcade peut être plus utile pour une mamecab, mais il est payant. (mais je le conseille !)
Après il y a mGalaxy, HardCade, MameWah, qui sont des frontends très basiques, mais fonctionnels. (très peu de ressources requises)

Enfin je pense que Mala n'est plus update à la manière de Atomic, donc je ne conseille pas celui là.

Verdict => Maximus Arcade !

Après c'est mon opinion hein  8)
Né avec un ordinateur dans les mains...



Thieum

La dernière mouture de hardcade est très similaire à hyperspin sur le plan visuel (vignettes des jeux qui défilent), et est pour moi de loin le frontend le plus simple à paramétrer.

ppx32

OK je testerais hardcade puis sinon maximus (payant)
Pourtant je l'ai super bien paramétrer hyperspin..au début c'est beau mais bon au final c'est à l'utilisation

Merci en tout cas

FPZ

#4
Salut,

J'utilise GameEx depuis des années et j'en suis assez content. J'ai essayé Hyperspin, mais finalement, je préfère revenir à GameEx qui est léger et fait bien le boulot.

Par contre, il est plein d'options (pas toutes utiles pour de l'arcade) et du coup çà doit pas être le FE le plus simple d'accès pour débuter ::)

Si tu as configuré un HS, GameEx ne devrait pas te poser trop de soucis.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

ppx32

C'est bon j'ai migré vers GameEx au final plus simple, peut-être moins impressionnant mais plus à l'essentiel.

merci beaucoup en tout cas

hojopin

Pas testé GameEx,  mais je plussoie pour HArdcade, c'est léger, propre et facile, j'ai commencé par ça, là !

Starface

Perso j'ai adopté définitivement Maximus!
Le must selon moi  =:)) ^-^
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. "

acepad

#8
J'eu adopté également Maximus (avant de développer Hardcade).

Mais je le trouve un peu trop lourd, j'avais rencontré quelques bug, ne lançait pas toujours les jeux en fullscreen selon les émulateurs, tu as essayé Winkawaks et FinalBurn ? chez moi impossible de fermer Winkawaks. j'avais aussi un problème sur certains émulateurs lors du retour, mauvaise résolution écran au retour sous 15khz.

Il n'est pas possible non plus d'ajouter plusieurs fois le même émulateur avec MAximus (à moins de toucher aux fichiers system).


Je suis sous 15Khz et Maximus sous 15Khz ça peut poser problème. la fenêtre est en 640x480 uniquement donc si tu es en 640x288 parce que ta carte ne supporte pas "interlace" t'aura presque la moitié de l'écran non visible en vertical avec maximus. c'est un des facteurs qui m'a poussé à développer hardcade.
et puis c'est bien plus jolie un 640x288 qu'un vilain 640x480 interlace qui scintille et fait mal au yeux.

Bien entendu je ne suis pas ici pour démonter Maximus car dans l'ensemble il plait selon l'utilisation qu'on en a. il m'a plu également puisque je l'utilisais. Mais il ne faisait pas ce que je voulais.

c'est pourquoi chaque frontend a ses avantages et ses inconvénients.
Choisir un frontend adapter à ce que l'on veut jouer et en fonction de la config qu'on utilise, de l'écran... 15khz, 31khz, 2D, 3D...

Si tu te contente de jouer sur un écran LCD ou d'ordi Maximus convient certainement. Mais pour le 15khz en basse résolution avec un fullscreen sur TOUS les ému, c'est à revoir... je le trouve trop lourd pour les anciennes config. il bouffe bien plus qu'un mame106 par exemple.


MarcelPentium

C'est sur chaque fronted  peu etre sympa suivant sa configuration et a ce que l'ont veux jouer!

Moi j'utilise gameex qui marche tres bien sur ma borne hd ou ma grosse borne crt mais un peu trop complexe pour ma derniere borne ou je n'est besoin que de groovymame pour le jeux verticaux en 15khz.

ppx32



Au bout de plusieurs mois, je suis toujours indécit par rapport au frontend...dommage qu'il n'y ait pas une section ou un site comparant régulierement les frontends.

- Hyperspin est genial mais lourd en configuration et ressources.
- Maximus (payant) a l'air d'être excellent mais j'ai des problèmes de retour à l'interface frontend. Est ce qu'il peut supporter les vidéos (FLV) comme hyperspin pour chaque jeu.
- Hardcade pas encore essayé mais a l'air très basique
- GameEx, j'en suis revenu à lui au final..mais on sent qu'il a arreté d'évoluer comparé à la concurence..apparement une nouvelle version est prévu en fin d'année. Ce qui me choque c'est la faible communauté de ce frontend.


stickcross

Citation de: MarcelPentium le Lundi 14 Avril 2014, 23:17:35 PM
C'est sur chaque fronted  peu etre sympa suivant sa configuration et a ce que l'ont veux jouer!

Moi j'utilise gameex qui marche tres bien sur ma borne hd ou ma grosse borne crt mais un peu trop complexe pour ma derniere borne ou je n'est besoin que de groovymame pour le jeux verticaux en 15khz.

A tu essayé la CrossBox? Car c'est la compil de ce que tu cherche à faire pour ta petite dernière.

Hyperspin pour ma part, n'est pas si lourd que ça quand on utilise pas 200 animations par jeux, et même sans animation (ou presque) on arrive à faire des choses très jolie.
Il y a aussi des options pour diminuer les ressources avec une légère perte en qualité.