Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arrivage de 2 Megatouch

Démarré par DooM62, Dimanche 19 Janvier 2014, 18:23:41 PM

DooM62

Salut a tous

Hier je suis aller chercher 2 megatouch pas trés loin de chez moi, un megatouch XL 6000 et un megatouch MAXX aprés un peu de nettoyage et de réglage (+ bouton pour les crédits) le XL tourne parfaitement parcontre le MAXX me fait une erreur de boot, j'ai changer le lecteur, cable etc... mais toujours le même probleme j'ai aussi vérifier le cd et il est indiquer dessus megatouch XL, il passe nikel dans ma XL mais rien dans ma MAXX je me demande donc si un cd XL est compatible sur le MAXX?

Autre chose y'a t'il d'autre version de cd XL? je possede la version pg3001-00-13-r07

(Bientot quelques photos)

DooM62

Les photos :

Le XL



Le Maxx



avec l'erreur


jeromepiver

c est veux qui viennent de calais
tes megatouch

DooM62


Baddy

Ton Maxx ne boot pas pour une erreur de disque dur, vérifie la connexion entre le HDD et la carte mère. Sinon passe dans le bios voir si le disque dur est reconnu.

vintage76

#5
j'ai un collègue qui a le même soucis et qui ne la jamais résolu.

Pour commencer vérifie la nappe du lecteur cd, ensuite le lecteur cd lui meme puis enfin le disque dur. Selon l'exploitant c'est souvent le HDD qui est hs à la longue. Tiens nous informé de ton wip ;)

J'espère que tu ne les as pas payé cher car les exploitants en ont toujours à pagaille.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

jeromepiver


DooM62

j'ai verifier la nappe et tester une autre, changer le lecteur cd, tout est bien reconnu au lancement mais rien, je n'ai qu'un lecteur cd avec un cd megatouch XL ( j'ai pas tout démonter mais apparament y'a pas de ddur sa boot direct sur le cd)

non ils etaient pas cher

vintage76

Y'a forcément un DD, lipide a vendu sur le forum un systeme megatouch qui comprenait un disque dur.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Sauf erreur, sur ces machines, c'est soit un cd, soit un disque dur.
Dans le premier cas, ça boot sur le cd et dans le second ben sur le disque dur.

Il faut un dongle pour les 2 et il est différent pour chaque version (maxx, xl, etc).

As-tu essayé d'aller dans le bios en branchant un clavier (heure à régler, séquence de boot...)?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DooM62

Non mais c'est pas bête, je regarde sa de suite ;)

arcademuseum

Salut j'ai eu aussi une megatouch xl et j'ai eu aussi je te jure pas mal de souci. Le mien fonctionne avec un cd et donc pas de hdd. Le message d'erreur était invalid key donc probleme de dongle. J'ai envoyer te tout le matos sauf l'écran et le meuble. Si ca te dit je peut tout te vendre pour trois fois rien. J'ai meme différent dongle.

kaitan

Citation de: DooM62 le Mercredi 22 Janvier 2014, 17:29:25 PM
Les photos :

Le XL



Le Maxx



avec l'erreur


Citation de: vintage76 le Mercredi 22 Janvier 2014, 17:52:34 PM
j'ai un collègue qui a le même soucis et qui ne la jamais résolu.

Pour commencer vérifie la nappe du lecteur cd, ensuite le lecteur cd lui meme puis enfin le disque dur. Selon l'exploitant c'est souvent le HDD qui est hs à la longue. Tiens nous informé de ton wip ;)

J'espère que tu ne les as pas payé cher car les exploitants en ont toujours à pagaille.

ben le disque est soit HS soit déconnecté, je pencherais plus pour la première option.

Sans aller dans le bios on voit clairement que sur la dernière photo (dans le deuxième encadré) aussi bien sur le canal 1 ou 2 (primary -> pri. ----  secondary -> sec.) en master ou en slave il n'y a pas de DDur reconnu il n'y a que le cd-rom


si seulement je pouvais en choper pour voir comment ça fonctionne ! :-\

vintage76

Faut juste que quelqu'un te fasse un ghost. Je sais pas si les isos trainent sur le net par contre.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

kaitan

y'a pas des disques qui sont ok sur les bornes de Juju49 ?

el_nino

Pour en avoir observer la semaine dernière dans un entrepôt bien connu, c'est pas aussi simple que cela !
Ce sont des PC de type 486 dedans, et le CD semble être une sorte de live CD (en 1995 !!!) , le lecteur passe par une carte ISA qui semble en fait "émuler" un disque dur !
Bref, pas certain qu'il y a un disque dur dans tout les tactiles... 
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/