Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème JammaSD

Démarré par antoweb, Vendredi 31 Janvier 2014, 06:32:45 AM

antoweb

Bonjour,

Je me suis confectionné une petite 2000 en 1 à partir d'un vieux P3 1ghz.
J'y ai installé les drivers calamity pour passer en 15khz et j'ai défini la résolution du bureau à 640x480@60.

Selon monitorOSD, je suis bien en 15khz et non 31Khz...

Le problème est que une fois dans la borne avec le jammaSD V2, le moniteur reste bleu avec quelques lignes fines transversales. Ce n'est pas le bleu du bureau car c'est le FE mala qui s'ouvre en auto avec le thème rétro brun.

J'ai essayé de changer la réso et de passer en 320x240 mais l'écran reste bleu (on entend qu'il change de fréquence et la disposition des lignes change)

J'ai essayé de désinstaller calamity et de mettre soft15khz, mais meme résultat.

Chose étonnante, les joysticks et boutons ne semblent pas fonctionner non plus !

Alors est-ce que j'ai branché le jammaSD à l'envers sur le peigne jamma (il n'y pas de détrompeur) ?

Ou quelque chose de très gros m'échappe ? Il y a une led orange et une verte coté VGA, une led clignotante au milieu du PCB et une led verte allumée sur la serie de 3 led...

Merci pour votre aide,

Il n'y a aucune doc avec ce foutu JammaSD...

_n3o_

http://www.webasd.com/public/doc/ASD275/ASD275A_UserManualEN.pdf

Je sais pas si c'est celui là, Je sais pas si il y a ou non une etiquette sur ton peigne jamma, mais l'etiquette est en general "coté composants"

Sinon pour savoir quel est ton "coté composants" , peigne face a toi (connecteur de ta borne hein pas le jammASD), tu dois avoir en partant de la DROITE : GND GND 5V 5V 12V -5V "détrompeur" etc etc

bref 2 fois 4 fils pareils/ 2 fils pareils / 2 fils pareils / rien

Ouais c'est un peu etrange comme explication mais j'ai mal dormi :D



antoweb

J'ai effectivement une étiquette "Coté composant" mais je ne sais plus de quel coté je l'ai branché...
Mais j'ai respecté le me sens que mon pcb de jeux...

Je suppose que si je l'avais mis à l'envers, le JammaSD ne se serait pas allumé ?

wanou

#3
Bonjour Antoweb,

Peux-tu faire 2/3 photos de ton branchement afin que nous puissons y voir plus clair  :D.

Le JammAsd laisse passer le signal vidéo, son role est plus la gestion des controles via un port PS2 (et pas USB) et de gérer le son via son ampli son.

Je pense que la meilleure solution pour 'tester' le jammasd est de configurer ton PC en 31khz, de le relier à un écran VGA puis ensuite, lorsque les controles et le son sont OK, de passer au paramétrage de la carte vidéo.




antoweb

Salut Wanou,

Je ferai des photos ce weekend...
Je vais essayer aussi de brancher mon portable par le cable VGA en passant par un convertisseur VGA->CGA et voir si j'ai une image...


antoweb

Honte à moi, le jammaSD était branché à l'envers...
La partie composants était branché sur la partie soudure...

Donc, une fois rebranché convenable, évidemment, ça fonctionne...  :D

Par contre, sur 10 jeux essayés, il y en avait 5 qui ralentissaient, 3 dont l'image défilait vers le bas et 2 seulement jouables...

La config est : P3 1Ghz à 512Mo de ram avec mame 0100B.
Je m'attendait à mieux quand même...

Je vais essayer d'augmenter la ram et d'optimiser XP voir de metre une version plus ancienne de mame...
On verra si j'arrive à une résultat acceptable... sinon, je changerai de carte mère...

antoweb

Apres une petite optimisation de windows et une config plus sérieuse de mame dans mame.ini (hwstrech, triplebuff, switchres, zoom, ...)
Plus de 95% des jeux 3 boutons fonctionnent parfaitement !

Reste à configurer le son car j'ai des parasites et en plus il va trop fort !