Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoins de conseils pour mon projet consoleCab

Démarré par moberno, Mardi 04 Février 2014, 13:12:05 PM

moberno

Bonjour

A la lecture des nombreux WIP de ce forum, je souhaite avoir moi aussi une petite borne pour retrouver mes jeux et mes sensations d'antan.

D'ans l'idée j'aimerai une n'styl fonctionnant avec une xbox, voire même plusieurs consoles. En effet depuis le changement de ma TV par un lcd full HD, mes consoles SD prennent la poussière dans mon placard. Je me dis qu'une borne avec un écran CRT est l'occasion de les faire revivre.

Voici les éléments dont je dispose actuellement :

  • une Xbox + coinOps full
  • Une dreamcast
  • Une PS2
  • Une gamecube
  • Un X-arcade 2 joueurs version 1 (prise PS2)

Il me manque évidemment une borne N'styl que je recherche activement http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29659.0

Je m'interroge sur la façon de brancher tout ça ! Surtout que je ne suis pas doué en électronique et en soudure.
Voici plusieurs solutions auxquelles j'ai pensé mais qui mérite des éclaircissements, ainsi que vos avis sur les avantages/inconvénients.

1 - Prendre une carcasse, mettre une TV puis relier les consoles en péritel. Désosser le X-arcade puis le relier au panel ainsi qu'aux consoles en faisant l'acquisition des adaptateurs adéquats. (ça s'est déjà fait ?)

2 - Prendre une borne fonctionnelle Jamma (et donc bénéficier du 15 Khz). Et faire l'acquisition d'adapteurs consoles vers Jamma. Mais là, j'avoue être un peu perdu parmi les possibilités :

  • un PS360+ ? smallcab
  • un timer console comme chez starcab
  • des adaptateurs de chez Ultimarc ?
    • ... d'autres solutions dont je n'ai pas encore connaissances ?  ::)

    De plus quelle consoles fonctionnent sur un 15 Khz ? J'ai cru lire que la dreamcast était en 31 Khz.

    Si brancher plusieurs consoles devient trop compliquer, je m'en tiendrai à ma Xbox.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils. <:)






stevxxxxx

Salut,
c'est étonnant car je me trouvais dans le meme cas que toi il y a environ 2 ans. J'avais le x arcade avec tous les adaptateurs pour toutes consoles. J'ai fait au début tv avec un meuble et console mais rien ne vaut une vraie borne crois moi !
Je me suis trouvé une aéro city et j'en suis tres content.
Si tu peux t'en dégoter une c'est l'idéal, ensuite si tu veux pas te prendre la tete, y'a un gars sur le forum qui fait des boitiers plug'n'play pour plein de consoles, tu n'as juste qu'à brancher et à jouer ! et le résultat est tres bien !
N'hésite pas si tu as besoin de conseils ...

moberno

Bien en fait j'ai choisi la solution N°1, en remplaçant les sticks et boutons du x-arcade... On verra bien. ::)


Sovietik

+1
Ce n'est pas forcément un mauvais choix, bien au contraire. Une fois désossé, ton X-Arcade te sera beaucoup plus utile que de le laisser prendre la poussière ou pire : jouer avec!  :P
Perso, je me suis tourné vers cette même solution. Avec des nouveaux sticks et boutons (et surtout un meilleur layout!) tu n'auras qu'à faire du plug and play avec ta xbox. Et en plus tu recycles.