Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

REMPLACER UN TUBE D'UNE BORNE

Démarré par bandicoot, Jeudi 13 Février 2014, 18:48:24 PM

bandicoot

Bonjour
Ceci pourrait faire un tuto mais comme d'hab je ne prend pas de photo car tellement pressé et etant du metier depuis pas mal de temps ça speed grave ( dépanneur electronique)
Mon HANTAREX 9110 ayant rendu l'ame il me fallait bien trouvé une soluce pas cher direction le bon coin
Mon tube d'origine etant un 25'' il faut donc partir sur la meme base
Moi j'ai chopé un GRUNDIG t63-545 ( model assez ancien mais vous allez voir que ça pete)
Je demonte le bouzin et a ma surprise des POTAR pour les asservissement (cool c'est vieu du coup asservissement par potard et no mode service)
Donc je ralonge les fils du deflecteur ( 4 fils ) permettant de retrouvé la possiblité de rotationné le tube.
Puis deportage des POTARD amplitude horizontal et vertical
Me voila avec un tube non marqué auquel je peut donc regler l'amplitude X et Y
Attention si vous n'y connaissez rien ne surtout pas s'amusez a faire ceci
Mais sachez qu'on peut donc mettre une TV de base a la place d'un tube arcade et jouir des meme reglage
un coup de driver calamity et votre borne reprend vie avec un investissment de 20 euro pour ma part sur le coincoin
++  :D :D :D :D :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

lorenzolamas

#1
Cool ! je dois justement changer l'écran d'une borne (deja changé par un Trinitron Sony (qui a rendu l'âme du jour au lendemain)
Tu pourrais me faire des photos de ton install ? c'est quoi comme borne? moi c'est une arcade electronic 25.

bandicoot

moi c'est une N'STYLE 25
Pour les photo oui et non elle est callé ça me fait un poil chi** mais je peus je pense te guidé aisément
Toute telé de 63 cm ou 25 pouce pourront allez dans ta config ( logiquement)
plus elle sera vieille plus tu aura de chance d'avoir des portar pour l'asservissement
j'ai oublié de dire que j'ai ralonger aussi le cable pour la degauss ( 2 fils )
les rallonge ba tout con tu coupe tu rajoute des cable ( type fil de cable alim ) tu isole bien evidemment et puis ça roule
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

lorenzolamas


_n3o_

Sans vouloir jouer les rabbat joie ca fait des lustres que ca se fait ...
Il y a meme un topic dédié a ca depuis ...




fgruat

oui ca se fait depuis un bail mais pas a ce niveau la quand même car la il a quand même transformé un tube tv en tube type arcade

c'est a dire avec Degauss manuel réglage en façade et invertion de l'image possible sans retourner tout le tube....

ce n'est pas le truc qui révolutionne le monde non plus mais il faut s'y connaître un peut pour repérer les diffèrent câble a récup et surtout il fallait y penser

bref well donne


Par contre un truc qui me chagrine "( dépanneur electronique)\ Mon HANTAREX 9110 ayant rendu l'ame "  >:D
un tube ne meurt jamais c'est toujours réparable sauf platine qui part en flame ou tube brisé en 2 on peut toujours trouver le composant en panne

bandicoot

#6
j'ai une broche du tube qui a laché la c'est mort et comme il etait marqué voilou
sinon evidemment je l'aurais depanné ( tht , tansistor ligne alim a decoupage , circuit trame) don't worry je connais =:)) =:)) =:)) =:))

ps : un tube peut aussi mourrir de plusieur façon d'ailleurs un canon couleur qui degage , le filament qui pete ayant bossé en station technique j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de panne "orpheline" mais qui m'ont permis d'avoir une bonne connaissance de cette technologie ( bien depassée depuis :'( :'( :'()

ps2: le but etant en effet d'avoir assez de cable pour avoir la rotation du tube sans tourné le deflecteur
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Vieille_Loutre

Pour ceux qui chercheraient une télé avec des potards pour le réglage d'image, c'est assez facile (quand on en a déjà vu, forcement).
A l'arrière de la télé, il doit y avoir des trous (bien rond) d'aération dans le prolongement de la prise péritel. Avec une petite lampe, on se rend compte que ces trous d'aération ne sont pas tous la pour faire joli, et qu'en face de certains d'entre eux se trouvent les potards. Les trous d'aération ne sont ni plus ni moins que les passages pour un tourne vis.
Sur certaines télés, c'est encore plus facile, les correspondances des potards sont moulés sur le plastique.

_n3o_

Citation de: fgruat le Jeudi 13 Février 2014, 19:50:49 PM
oui ca se fait depuis un bail mais pas a ce niveau la quand même car la il a quand même transformé un tube tv en tube type arcade

Je dis pas le contraire, mais remplacer un tube par un autre ca se fait aussi depuis un bout de temps, par contre c'est super chiant.
C'est d'ailleurs comme ca qu'un vendeur sur ebay UK propose des ecrans "neufs" (la platine est refurbished et le tube est neuf, le plus chiant je trouve etant de swapper le yoke)

M'enfin bien joué quand meme hein ;)



yoZe

Salut,

tu aurais un lien vers ce vendeur stp ?
Merci.