Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

La GR de papy lone

Démarré par Lonewolf, Mardi 18 Février 2014, 23:30:25 PM

Lonewolf

Bon, 2 ans sans mettre le nez sur le forum, mais papy lone a pas chomé.
Déjà il a enfin réussi à quitter Paris et abandonner son petit appart parisien...
pour s'installer dans un 20m2 de la banlieue Niçoise  :D
Mais ça y'est, les galères sont finies, me voila installé sur Vence (pas loin de Nice) et dans une grande maison...3615 Ma vie : over

les bornes sont rapatriées (sauf la galaxian). 1ere constatation, on va pas pouvoir TOUT garder (adieu Atari Quadrapong)




YAPUKA
1) transformer la chambre d'hopital de carrelage et murs blancs en déco sympa
2) faire appel à un champion de Tetris pour caser le max de bornes et de flips dans l'espace disponible
3) reflechir au moyen d'éclairer tout ça de façon sympa
Bref : début des travaux bientot

kos71

ben c 'est sympa comme tout cette gameroom . il y a de jolie machines en plus .
Apres l expression salle d hôpital c est vrai que c'est un peu fade ce blanc .
2/3 poster et 2/3 enseigne lumineuse et cela devrait le faire .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

AsPiC

De la belle dédié, une petite jeutel, manque plus que quelques touches de couleurs et de l'éclairage et ça sera bien ^-^

Lonewolf

J'ai toujours été fan de la GR de Misteriddler donc je prévois une base identique à la sienne : murs en brique peinte et sol ambiance dinner
Spas beau de copier je sais  :o



AsPiC

Je pense que l'on est nombreux à avoir la même source d'inspiration ;)
Par contre un détail qui fait toute la différence chez Misteriddler c'est le faite que le plafond soit bas, ça donne une visuel plus intimiste (backstage cuir inside :D).

olisan

Le carrelage blanc au sol, c'est d'un froid!
Mais y a du potentiel. Un mur de couleur, quelques posters et du bel éclairage et ça va le faire.

th_vador

Citation de: AsPiC le Mercredi 19 Février 2014, 15:27:47 PM
[...]
Par contre un détail qui fait toute la différence chez Misteriddler c'est le faite que le plafond soit bas, ça donne une visuel plus intimiste (backstage cuir inside :D).
marrant comme réflexion quand on voit à quel point un plafond bas peut faire chier pour certaines bornes ;)

Jolie salle Lonewolf, par contre, un évier dans la gameroom! Quelle perte de place! :o
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Lonewolf

je me tate encore à le dégager ou faire un coin bar, c'est pas encore décidé  :D
Bon clairement les photos sont là pour montrer le point 0 de départ : dépot des bornes en vrac dans la piece existante. Je vous montrerai l'évolution au démarrage des travaux

keri

c'est un super début en tout cas !  ^-^
haaaaa.... la DK Jr.... :-*
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

cedricbionic

Et alors, tu en est où de cette Gameroom  =?= ::) :D

Lonewolf

Bouchez vous le nez pour le gros dépoussiérage. Attention aux pelletées de terre....les travaux vont enfin commencer!...dans 2 mois
Le carrelage damier noir et blanc a été un enfer à trouver (à prix correct) mais on touche au but
Pour les briques de parement, pas de souci.
Mise à jour de l'état initial




En attendant le démarrage je vais vous faire part d'une idée de déco qui m'est venue par hasard. Sur le coup je me suis dit que ça avait dû être fait des milliers de fois, mais en cherchant bien je n'ai trouvé aucune trace sur le net...
Bref, j'ai un escalier...en soit rien de bien foufou, une escalier en bois bien banal, de couleur....bois (pas super glamour pour une salle de jeu)



Un soir où je remontais à l'étage dans le noir, un éclair de génie m'a frappé et je me suis dit : putain ça serait sympa d'éclairer les marches en LED! une fois l'escalier repeint en blanc ça pourrait rendre tip-top. Puis un second éclair de génie : Et si devant ces LED, à chaque marche, je mettais une repro de marquee?...bref, au lieu d'un mur décoré de marquees comme on en voit pas mal, pourquoi ne pas le faire sur les marches de l'escalier, avec éclairage et tout le toutim.

Et hop je me suis lancé dans l'idée. Les marches ont une bordure de 2 cm dans laquelle loger le marquee. En comptant 1 cm d'épaisseur de bande LED, j'ai pas mal d'options pour le marquee en lui même

1er souci vite résolu : le matérieau. On oublie le verre, trop fragile. J'opte pour du plexiglas 5 mm

2eme souci : le format...les marches sont légèrement plus larges qu'un marquee classique et largement moins haute. Il à donc fallu apprendre à se servir de façon basique d'un logiciel de retouche d'image pour retailler sans déformer et obtenir un rendu final sympa

3eme souci : l'impression...j'y ai passé des semaines entières. Courant les imprimeurs locaux avec chacun leurs propositions (vinyl à coller au support, pvc translite, etc...) qui ne me satisfaisaient pas vraiment et pour des prix pas spécialement compétitifs par rapport à la solution finalement choisie : l'impression directe sur plexiglas

Le 1er qui m'a servi d'essai est un pacman et je viens de le recevoir....
de face (l'image est imprimée en inversé, sur la face arrière du plexiglas)


l'arriere


En essai devant un néon de Galaxian..franchement ça rend pas mal. Une sous couche de support blanc sera peut être nécessaire mais c'est n'est même pas certain


Et placé sur l'escalier (en marron, on est d'accord, c'est moche)


Reste plus qu'a tester avec les LEDs, voire comment fixer l'ensemble et lancer le reste de la production....à suivre donc :) le montage final ne se fera qu'une fois l'escalier repeint, à la fin des travaux donc.



albator78

Excellente idée    :-*

J'ai hate de voir le rendu final

th_vador

idée de génie, je confirme! ^-^
J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Génial ça !! Ct'idée de fou :-*

Oggy

 ^-^

Par contre, pourquoi ne pas faire les marquee de la largeur de la contre marche ?

Lonewolf

Bonne remarque. J'étais parti d'ailleurs sur l'idée de tout couvrir.
Ca faisait une largeur de 70cm pour une hauteur de 15,8cm. Au final ça rendait une image soit complètement déformée, soit ridiculement petite au centre avec des bordures vides. J'ai donc opté pour plus petit en largeur et prévois d'utiliser les bords pour placer des cales en bois qui serviront de support pour fixer le marquee et l'intégrer à l'escalier. j'envisage au final un masque métallique qui cachera les cales et les bords du marquee pour laisser une image de 60*15.