Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

Démarré par ange_dechu_lucifer, Mardi 25 Février 2014, 11:42:59 AM

ange_dechu_lucifer

Pour ce tout premier jeu du concours de scoring inter-forums, nous avons décidé d'offrir la participation à tous.

Dans cette aventure sordide teintée de mythes et légendes, il y en aura pour tous les goûts. Dotée d'une accessibilité convenant aussi bien bien aux acharnés du scoring qu'aux joueurs souhaitant tout simplement se faire plaisir, une redécouverte de tous les instants, un partage voire une conservation jalouse des secrets les plus étranges. Vous allez ainsi retrouver un hommage cinglant aux grands classiques de l'arcade des années 80 tels que Ghost'n Goblins, Tiger Road, Black Tiger, Shinobi, Rygar, Karnov et tant d'autres.

"Des jeux tels que Ghost'n Goblins m'ont manqué durant de nombreuses années, alors j'ai décidé d'en faire un par moi-même." Tels sont les mots exacts de ses créateurs.

Ce jeu, c'est Maldita Castilla, Indie Neo-retro de Locomalito.


Pour jouer, c'est simple: dirigez vous vers cette page : http://www.locomalito.com/maldita_castilla.php et téléchargez simplement l'archive.

Si vous avez des problèmes graphiques, ne vous inquiétez pas, les auteurs ont tout prévu : un patch est disponible en fin de page. Enfin, les utilisateurs de Linux et d'Ouya seront comblés, ils pourront également nous rejoindre sur le scoring.

Quant aux utilisateurs de Mac... Désolé, mais comme d'habitude, ça ne sera pas pour cette fois-ci.  


Les conditions de scoring sont extrêmement simples : réaliser le meilleur score. Pour valider votre score, je vous rappelle qu'il est impératif de prendre en photo votre score bords d'écran visible (pas de screenshot), accompagné d'un écriteau mentionnant votre pseudo, votre forum, et l'année, 2014. La photo demandée est celle de l'écran de Game over, constituée du score, et du temps.

Attention! Le score n'est pris en compte par le jeu que si vous ne continuez pas après la perte de vos vies! Si vous continuez, le score est resetté à 0 et ne sera pas ajouté au hi-score.

Afin d'éviter le leeching à outrance, le jeu se terminant en environ 1h, nous avons décidé d'appliquer un malus de score au delà d'1h10 de jeu. 1500 points par minutes supplémentaires seront ôtés.



Vous pouvez utiliser la signature officielle de ce premier round.


Le code à copier-coller dans votre signature:
[center][url=http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29824.0][img]http://i56.servimg.com/u/f56/12/22/22/49/signat10.png[/img][/url]
[/center]



Pour aller les espionner ( ) voici la liste des topics Maldita Castilla des 17 forums:
Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com

Ce round se terminera le 31 mars 2014.

ange_dechu_lucifer


zebassprophet

bon on va parler strategie alors

c'est mieux au stick? au pad ou au clavier

la je joue au clavier

le pad se deconnecte des fois et du coup le mec bouge plus donc c'est pas pratique^^

reste le stick

Cucurbitacée

Perso, je suis incapable de jouer au clavier. :ang: J'ai testé au stick hier soir, ça répond au doigt et à l'oeil, je vais continuer sur cette voie. :D

maldoror68


susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)


zebassprophet


maldoror68

je te rassure, même au stick il est dur ce jeu  >:D (suis coincé au boss magicien dans les nuages  :'( )

Maitre_Poulpi

Je joue au stick aussi, c'est plus agréable quand même.
Cela dit j'ai joué que 3 fois et je suis pas encore dans les nuages  :D

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

arf, si vous voulez que le score reste, faut surtout pas faire continu (j'avais fait presque 70 000)

Par contre on m'a filé un conseil

il faut leecher (genre y'a 4 zombie derriere la porte, massacrez les 4 ca fait du score

Maitre_Poulpi

#11
Citation de: zebassprophet le Jeudi 27 Février 2014, 14:31:08 PM
arf, si vous voulez que le score reste, faut surtout pas faire continu (j'avais fait presque 70 000)

Par contre on m'a filé un conseil

il faut leecher (genre y'a 4 zombie derriere la porte, massacrez les 4 ca fait du score

Oui c'est ce que je fais aussi, y en a plusieurs derrière les portes. Faut pas glander non plus sinon time out (ben oui j'y ai eu droit, j'aime bien prendre mon temps moi  :D )

edit du soir :
bon ben je progresse pas vite, comme d'hab, doucement mais surement  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Cucurbitacée

J'ai réussi à finir le jeu en deux crédits hier, par contre impossible de trouver la larme de Moura dans le niveau 5... :-[
Quelqu'un l'a-t'il déjà trouvée, avant que j'aille voir sur GameFAQs ?  :-\

Thieum

Dans la forêt, il faut se baisser 2 secondes pour prier sous un arbre marqué d'une croix et elle tombe.
Soit dit en passant, on peut aussi prier sous l'église dans le village pour rapporter des points, et sous la vierge après avoir pris la clé dans la chambre du château pour passer les pics sans encombre, ce passage étant faisable mais assez tendu.
On peut aussi essayer à l'autel sataniste dans le passage des chaudrons mais le résultat est moins cool :D

zebassprophet

Citation de: Thieum le Vendredi 28 Février 2014, 11:37:50 AM
Dans la forêt, il faut se baisser 2 secondes pour prier sous un arbre marqué d'une croix et elle tombe.
Soit dit en passant, on peut aussi prier sous l'église dans le village pour rapporter des points, et sous la vierge après avoir pris la clé dans la chambre du château pour passer les pics sans encombre, ce passage étant faisable mais assez tendu.
On peut aussi essayer à l'autel sataniste dans le passage des chaudrons mais le résultat est moins cool :D

bon a savoir merci ;)

t'as l'air de gerer cocombre masqué :D

ange_dechu_lucifer

J'en vois par ici quelques uns qui parlent en expert mais qui gardent jalousement leur score secret. Les gredinous.  :D