Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne MK3U - Polo HANTAREX 28''

Démarré par ratex, Jeudi 06 Mars 2014, 12:34:08 PM

ratex

Bonjour,

L'écran Polo Hantarex de ma borne MK3U a de sérieux problèmes, comme on peut le voir sur la photo:



les scanlines sont plus épaisses sur la moitié haute de l'écran et ont tendance à s'atténuer au fur et à mesure que la borne est sous tension.

Ensuite jil y a un problème au niveau des cotés droit et gauche, comme on peut le voir sur la photo, l'image est écrasée (cfr Scorpion), et en jouant c'est comme si le personnage se rétrécissait sur lui même lorsqu'il recule, il change même de couleur ! J'ai tripoté tous les potards de la platine, mais rien n'y fait !

Est ce que vous connaissez ce type de problèmes et si oui quels solutions y apporter?

Une première piste serait de commencer par un Cap Kit

merci d'avance pour vos avis d'expert  ^-





_n3o_

J ai le meme type de soucis sur l ecran de mon Revenge from Mars.
Je dois y jetter un oeil tres bientot donc si d ici là tu n as pas avancé je viendrai faire un compte rendu.



Calybre

#2
Salut ratex, j'ai une petite question. Tu ne l'aurai pas acheté  récemment cette petite mk3 ? Près de notre chère frontière française ?

Par ce que je crois que je connais cette borne, pour l'avoir un peu bricolé chez un pote ... bizarre ce problème je serai curieux de savoir d'où ça viens.

ratex

oui calybre c'est juste je viens de l'acheter :) près de la frontière française - Luxembourgeoise
Elle n'avait pas de problème d'écran à l'époque?

Calybre

Si elle avait déjà ce problème on a essayé de régler l'écran mais rien a faire. Pour le problème de "scanlines" je sais pas d'où ça peut venir je n'ai jamais vu ce problème mais je ne suis pas non plus le plus callé sur ce forum.  ;)
Pour ton image "ecrassé" effectivement les condensateurs doivent être un peu fatigué, un p''tit capkit lui ferai le plus grand bien.

maldoror68


ratex

Le cap kit a été fait et aucun des deux problèmes n est résolu... :'(
Neo as tu eu l occasion d y regarder de plus près?

ratex

personne n'a une idée d'où peut provenir ce problème de scan lines?
Est-ce le châssis qui déconne ou le tube? J'aimerais en être sûr avant de racheter un nouveau chassis :-)
merci d'avance

kroustibat

proposition debile : ce que je peux faire , c'est venir un de ces 4 et faire une rejuvenation de ton tube.
c'est peut etre des faux contacts dans ton tube qui provoquent les scanlines.

ratex

c'est une super proposition  <:)

Je te MP pour la suite



Citation de: kroustibat le Mardi 08 Juillet 2014, 16:32:55 PM
proposition debile : ce que je peux faire , c'est venir un de ces 4 et faire une rejuvenation de ton tube.
c'est peut etre des faux contacts dans ton tube qui provoquent les scanlines.

ratex

Photo du cross test:



On voit bien que les lignes se rapprochent aux deux extrémités droites et gauches de l'écran...

HerosSuperMan

j'ai envie de dire que si ca venait du tube, ce ne ferais pas la même chose avec le cross test ?
tu as le même comportement avec n'importe quel autre pcb ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

sonic2

#12
Vu la tête de la mire qui montre que l'espacement entre les lignes verticales diminue continûment depuis le centre du tube jusque vers le bord, je dirai que le problème vient d'un mauvais réglage de la linéarité verticale du chassis.
Je crois me rappeler, mais je ne suis pas sûr, qu'il y a un potar sur les chassis de Polo Hantarex qui permet de corriger le problème.

A +

ratex

Pour les scanlines, j'espère que la réjuvénation proposée par Kroustibat en viendra à bout !

Pour l'écrasement j'ai trouvé un potard près d'une bobine permettant de l'atténuer



En jouant également sur le déplacement horizontal mais l'effet est minime :-(, soit j'ai un perso nickel à droite et totalement écrasé à gauche, soit l'inverse. J'ai fait en sorte d'avoir un équilibre entre les deux.

Et oui les phénomènes persistent avec d'autres PCB et MVS...

olschool

Citation de: ratex le Lundi 21 Avril 2014, 23:19:33 PM
Le cap kit a été fait et aucun des deux problèmes n est résolu... :'(
Neo as tu eu l occasion d y regarder de plus près?


Bonjour,
j'ai déja eu ce probléme (scanline)
je l'ai réglé avec un capkit.

Qu'a tu changé comme condo lors de ton capkit ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ratex

on a changé tous les condos sur la main board
sauf ceux sur la pcb verticale des réglages trapèze et coussin: