Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Xboxcab à partir d'une Metal Vision

Démarré par Mark01, Dimanche 06 Avril 2014, 15:57:52 PM

Mark01

Bon après la connexion de la pin 17 ça ne marchait toujours pas !

Je me suis donc décidé à tester les circuits au multimètre, et là ... miracle! je découvre que le +5v de mon Jamma côté soudures, ne délivre rien !!   :-X
Ce dont je n'aurai jamais pu me douter sans tester puisque les broches sont bien connectées entre elles avec celles du côté composants !
C'est incompréhensible, mais à ce stade je ne cherche pas à comprendre ! Hop je recable mon montage LM1881N sur le +5v côté composants du peigne Jamma et :



Puis je câble mon ampli video :



^-

Y a pas photo, l'ampli video c'est vraiment indispensable selon moi. Sauf si vous voulez pousser vos réglages d'écran à fond.

Next step :
Terminer les hackpad !

Mark01

nouvelle étape ... nouveau problème !

J'étais content d'avoir trouvé des manettes sur lesquelles le circuit imprimé est visible, ainsi il est facile de différencier les boutons de la masse commune. Et pour les boutons A, B, X, Y, White et Black il y a même des points de soudure alternatifs aux pastilles  ^-

Je fais donc mon câblage avec la masse au niveau du bouton de direction bas. Le problème c'est qu'une fois le tout branché au peigne Jamma les 4 directions fonctionnent très bien ,le start et back aussi, mais les boutons A,B,X et Y pas du tout !
Je me suis dit qu'il devait y avoir une 2ème masse commune pour ces boutons. Donc je branche une deuxième masse sur ce que je pense être la 2ème masse commune (j'en ai repéré 2 potentielles)... Bah non, c'est pire, plus rien ne marche quand je fais ça, même pas les directions !
Voila la photo de la manette avec mes annotations :
(vous pouvez remarquer que j'ai gratté une demi-pastille pour essayer de brancher directement dessus, mais il n'y a pas de cuivre sous la partie noire...)



Pour info, ma manette fonctionne très bien. D'ailleurs lorsque je fais un contact entre les demi-pastilles des boutons A, B, X ou Y, à chaud branché sur le peinge Jamma, le bouton s'active bien côté console.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Est-ce que vous auriez une idée de ce que je peux faire pour faire marcher ces maudits boutons ?!

Mark01

Bon allez je laisse tomber cette manette générique !
J'ai cherché comme un dingue, notamment dans les posts de Gamoover (cf. ceux de Whinpo datant de 2005), sur ce sujet de manettes avec deux masses différentes entre les directions et les boutons A B X Y. Et la seule piste est de câbler une 2ème masse, or cela ne peut se faire que lorsqu'on câble les hackpads directement au panel et pas quand on passe par un Jammaboard comme moi...
Bref, j'ai pris une officielle à la place et ça marche très bien. Juste un peu frustré.

Par contre dans tous les menus mon bouton 1 du panel (relié à mon bouton A de manette) fonctionne très bien SAUF sur Final Burn Legend (pas de bol c'est mon emu préféré  :-(( ) !
Pour ce dernier, le bouton 1 marche très bien dans le menu jusqu'à ce que j'arrive au menu de sélection du jeu et là ... il ne marche pas !
Etonnant car si je branche une manette normale à la console à la place de celle hackée, j'arrive bien à lancer le jeu avec le bouton A de la manette. Ensuite je rebranche le hackpad et dans le jeu le bouton A fonctionne très bien  ;D
Je vais tenter une réinstallation de l'emu mais bon, c'est vraiment incompréhensible !

Encore une fois si vous avez une idée ?!


Voila, pour la suite je passe à l'amplification du son.
Mon but est de prévoir un ampli stéréo entre la peritel et le jammaboard. Puis de câbler un switch mono/stereo pour passer de ma XBOX à mon slot MVS  :D

Question : où vous êtes vous fournis en ampli audio ? Stereo si possible, sinon je câblerai un ampli mono sur chaque signal L et R mais je préfèrerai éviter.

Mark01

Personne pour me renseigner sur ces sujets ?!
Au moins sur l'ampli audio please !

Tormak

Salut,

Je trouve ça bizarre ton problème de boutons, ton hackpad serait il mal fait ?
Une piste soudé à la masse plutôt que sur le positif?

Je t'accorde, que depuis que j'ai cassé mon dernier hackpad, je suis passé sur un encodeur xbox, et depuis, je ne suis plus du tout emmerder, l'installation est des plus propres ... Bon par contre la note n'est pas la même, mais j'ai l'avantage que l'encodeur est multisupoport, donc le jour ou je désire remplacer la xbox, par un pc ou autres, hopla, juste une reprog à faire ...

J'ai écrit un sujet sur l'encodeur mis en place, qui est un des moins chère sur le marché et des plus polyvalent.


Pour ton ampli, tu t'es renseigner chez smallcab, ils ont 2 stéréo en vente, un à 15€ l'autre à 18€, mais plus élégant !

Pour ce qui est du switch, mono/stéréo, la je vais pas pouvoir t'aider, je connais pas trop ce genre de bête!

A plus  ;)

onizukakun

Citation de: Mark01 le Mercredi 01 Octobre 2014, 20:08:35 PM
Personne pour me renseigner sur ces sujets ?!
Au moins sur l'ampli audio please !
je sais que ca fait un moment que la question a ete posée mais je sais d'ou vient ton probleme.... c'est l'origine de ton pad...il faut savoir qu'il y a des pads Xbox sur ebay qui se vendent pas trop cher et on a l'impression que ce sont des officels...et ben non, je le sais cxar j'en ai acheté et le me suis fait b....
du coup dans un cash a 4€ le pad et c'est bon
The old school Gamer is back

stevxxxxx

Citation de: onizukakun le Samedi 14 Mars 2015, 22:47:52 PM
je sais que ca fait un moment que la question a ete posée mais je sais d'ou vient ton probleme.... c'est l'origine de ton pad...il faut savoir qu'il y a des pads Xbox sur ebay qui se vendent pas trop cher et on a l'impression que ce sont des officels...et ben non, je le sais cxar j'en ai acheté et le me suis fait b....
du coup dans un cash a 4€ le pad et c'est bon
je confirme !

Mark01

#39
bon alors après tout ce temps je donne des news, finalement c'était un problème avec la position neutre des joystick sur ma manette. J'ai réglé le problème en les déconnectant et en soudant des résistances qui vont bien  ;)

J'ai aussi entièrement terminé mon circuit audio avec l'ampli stéréo et le switch. Tout fonctionne à merveille.

voilà mon montage complet avec les deux hack pads, le montage de synchro vidéo, l'ampli vidéo, et l'ampli audio stéréo. Le tout dans une box, le switch mono/stéréo est en dehors:





J'ai ajouté un bouton 5 et 6 par joueur et un bouton supplémentaire au joueur 1 câblé à un switch que j'ai placé derrière le bouton de rappel de pièce du monnayeur. Il me sert au retour menu dans les emus  ;)


Sauf que rien ne dure...  Ce matin en branchant la borne, l'image est devenue de plus en plus sombre, en l'espace de 30 secondes elle est devenue même complètement noire ou presque.  :-\

Je vais poster dans la section dépannage écrans/platines pour demander de l'aide.

Je poursuivrai mon WIP ensuite... j'espère