Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Xboxcab à partir d'une Metal Vision

Démarré par Mark01, Dimanche 06 Avril 2014, 15:57:52 PM

kaiz47

ben t'as le choix entre limer tes trous au carré, ou limer les collets de tes boulons pour les arrondir au diam des trous du panel.

Mark01

Yes kaiz47,
effectivement j'avais pensé à cette option de limer les collets carré des vis parce que toutes les vis noires à tête bombée lisse que je trouve sont à collet carré...
Et de toutes façons je pense pas que le collet carré soit utile, les vis ne tourneront pas si je les serre assez fort

Sovietik

Perso, j'ai limé les trous de mon panel pour qu'ils soient carrés. Je trouve cela plus évident et plus facile : ca m'a pris peut être 3 minutes par trous à peine avec une lime à angle. A toi de voir.

Mark01

#19
allez j'ai pas mal avancé ce w-e !

Déjà ça y est mon panel est complètement percé :



C'est con ça avait de la gueule cet alu quand même ...  :-((

Bref, pose du vinyl imitation carbone :



Je suis pas trop mécontent. On verra le rendu une fois les joysticks et boutons mis en place.

Sinon j'ai surtout avancé sur les soudures et les cablages.
Tous les cablages des joysticks et des boutons sont faits.
Le hackpad du joueur 1 est fait (4 boutons pour le moment) :



Par contre j'ai un problème avec mon cablage vidéo :
Je passe par la peritel de la XBOX, puis un montage LM1881N et un amplificateur RGB.
Le problème, c'est que quand je teste sur la borne mon écran n'affiche rien ...
Je pense peut-être avoir oublié de cabler quelque chose au niveau de la péritel.
J'ai cablé :
- Signal composite
- Rouge
- Vert
- Bleu
- 1 masse video
Est-ce que vous pensez que j'ai oublié quelque chose ? Est-ce qu'il faut cabler toutes les masses au niveau de la peritel ? Si vous avez le détail je suis preneur.


V1kt0R52

Salut Mark01,

OUI, il faut câbler TOUTES les masses de la péritel.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Mark01

#21
OK merci,
Est-ce que ça peut expliquer que l'écran reste noir ou est-ce qu'il peut aussi y avoir un problème sur mon montage LM1881N par exemple ?

Je pense souder à la masse les pins : 5, 9, 13, 18 et 21 de la péritel. Est-ce que ce sera suffisant ?
Sinon est-ce que quelqu'un a un schéma exact des pins à souder sur la péritel de la XBOX ?

Merci d'avance !

Tormak

#22
Salut Mark,

Effectivement, je vois des masses sur le scart qui ne sont pas relier.

De plus, as tu bien un +5v qui arrive sur ta péritel, pour faire comprendre à la Xbox, que tu es bien en RGB?

Sinon dernière question, tu t'es bien assurer de prendre un vrai cable RGB, et non un composite?

Je te fournis un petit schema des choses à raccorder sur ta peritel pour faire sortir à ta xbox un pure RGB :



Tormak  <:)

raditz

Ça avance  ^-
Comment penses-tu d'organiser pour le deportage du bouton d'allumage de la xboite ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

Mark01

#24
Salut Raditz,
Pour le bouton d'allumage de la Xboite je pense refaire un montage que j'avais vu il y a un moment je ne sais plus trop où...
Il s'agit de connecter certaines pins du bouton d'allumage entre elles pour que la console s'allume dès qu'elle est alimentée en courant, vu qu'elle sera alimentée par une prise de la borne reliée à mon bouton d'allumage de la borne, ça devrait le faire pour tout allumer en même temps  ;)
Du moins je mise là dessus...
T'en penses quoi ?!

Tormak

C'est ce que j'avais fait, ça marche du tonnerre, pas de prise de tête ;-)

raditz

En effet, ça semble correct si tu pars sur ton écran arcade...

Depuis une TV c'est autre chose : sur certaines qui démarrent sur la chaîne 01, le switch automatique vers AV1 ne se fait pas au démarrage. Après il y a des TV qui enregistrent le dernier canal utilisé.

Une Xbox dans ma borne ce sera peut-être envisageable dans un futur lointain...

recherche bezel Royal Video Special 19"

Tormak

Pour le cas ici, vu que la xbox est relié à un moniteur arcade, ça ne pose aucun soucis.

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

Mark01

#29
Merci pour vos réponses !

Tormak,
J'utilise un câble peritel officiel Microsoft, donc oui c'est un vrai câble RGB.
Et j'ai bien vu ce schéma effectivement, mais il correspond au raccord à faire entre la sortie de la XBOX et la peritel, or moi j'utilise le câble officiel pour ça.
Ce que je recherche, c'est les raccords à faire entre la prise peritel du câble XBOX et le peigne Jamma justement, l'étape d'après quoi.

J'ai retiré le montage LM1881N et l'ampli RGB pour mieux identifier la panne. J'ai donc raccordé les pins de la peritel directement au peigne Jamma. Je m'attendais a avoir une image non synchronisée et ça a été le cas => je devinais à l'écran de la borne l'image de démarrage de la XBOX mais avec un balayage constant en diagonale.

Ensuite je me suis dit, OK il ne plus manque qu'à brancher le montage pour la synchro et ça marchera. J'ai fait le branchement simple depuis le câble peritel XBOX => montage LM1881N => peigne Jamma.
Donc là j'ai découplé le signal composite de sortie de la peritel (qui lui passe par le LM1881N) des signaux RGB qui vont directement au peigne Jamma.
Et bien c'est toujours pareil : J'ai une image non synchronisée qui balaye en diagonale  :-((

Voici une photo de mon câblage, peut être allez-vous voir un truc qui déconne :




J'ai câblé :
- Toutes les masses que je pouvais sur le cable peritel (5, 9, 13, 18 et 21) à une masse du peigne Jamma
- La broche 14 du peigne Jamma à la masse 1 du peigne Jamma
- La pin 20 de la peritel à l'entrée du montage LM1881N et la sortie de celui-ci à la broche P du peigne Jamma
- La pin 16 de la peritel (qui correspond au +5v de la XBOX) au +5v du montage LM1881N. Pour assurer un +5v depuis la console et donc plus stable que depuis le peigne Jamma.
- La masse du montage LM1881N à une masse du peigne Jamma
- La pin 7 de la peritel (signal Bleu) à la broche 13 du Jamma
- La pin 11 de la peritel (signal Vert) à la broche N du peigne Jamma
- La pin 15 de la prise peritel (signal Rouge) à la broche 12 du peigne Jamma

Franchement là j'ai besoin de votre aide !
Je ne vois pas ce que j'ai merdé dans ce montage pour ne pas avoir de synchro ? Une masse qui manque ? Un montage LM1881N foiré ?
Est-ce qu'il y a un sens à respecter pour les condos sur le montage LM1881N ? Pour les résistances ?

Bref, HELP please !  :-\

Tormak

#30
Essaye de brancher le 5v au peigne et non à la péritel, ça peut venir de la...
Sinon pour ton montage, tu as pris qu'elle type de condos ?
Des polarisé ? Si oui, il y a un sens de montage. Les bornes "-" vers la masse.

Edit :


Mark01

Merci Tormak,

Non les condos que j'ai pris ne sont pas polarisés.

Je vais faire ce que tu m'as dit et prendre le +5v sur le peigne Jamma. Mais c'était ce que j'avais fait initialement avant de cabler toutes les masses de la peritel.
Et je vais câbler la pin 17 de la peritel à la masse parce que c'est la seule que je n'ai pas connectée...

Mais je commence à perdre espoir parce que j'ai vraiment essayé de faire des soudures, câblages et montages nikels  :-\

Je vous tiens au jus