Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Compatibilité Tube - Platine (référence Inside)

Démarré par cedricbionic, Mardi 29 Avril 2014, 18:25:01 PM

cedricbionic


Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedricbionic


cedricbionic

MAJ Hantarex MTC9000 / tube Nokia

MAJ Nanao / Mitsubishi Sega 24Khz

:)

zebassprophet

bon du coup, hantarex 9110 c'est similaire a un polo 25?

cedricbionic

euh non pas forcément, faut tester et surtout que le brochage du tube soit identique a celui de la platine.

Tonton_Hibou

Alors j'ai vu, pas plus tard que ce weekend, chez mon "réparateur", des adaptateurs qu'il s'était fait maison! Il avait récupéré des culs de tubes de différents brochages, qu'il avait ensuite câblé à un embase encastré dans un 25", le tout bien blindé en colle pour isoler! Ca lui permettait de pouvoir tester n'importe quelle platine avec n'importe quelle neck board, sans avoir a changer d'écran à chaque fois!

cedricbionic

Oui tout à fait, bon il faut avoir en stock des platines à vampiriser, mais c'est tout à fait possible  <:)

Tonton_Hibou

Je lance donc une collecte de neck board décédées !!! 8)

zebassprophet


cedricbionic


sushy18

Excellente initiative Cedric  :-)=

voici ma petite contribution

Hantarex POLO 20 :    A48EEV13X01 (TTD G1545880)  (origine Jeutel Génerique)   ( c'est l'étiquette sur le tube )
Cul du tube y a ecris : 48k1EBZ/01-F25-0307-

d'ailleurs si qq'un sait me dire si c'est assez compatible ou pas ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sonic

Et voici la mienne sur les conseil de Tonton_Hibou.
J'ai posté ces infos sur le forum Ecrans et Platines.

J'ai fait plusieurs de test de platines pour les tubes Videocolor A59EAS13X01 (ECY aussi et la série des Videocolor en 13X01) et je viens vous faire partager ces tests.
J'espère que ces infos vous seront utiles pour la jouvence de vos chères vieilles bornes, si vous souhaitez remplacer des platines vieillissantes.
Tout d'abord il faut savoir que les tubes en 13X01 ont tous la même impédance à savoir :
Horizontal : R : 1.5 –  1.6 Ohm, L : 1.5 – 1. 6 mH
Vertical : R : 10 Ohm, L : 24.5 mH

Platines Rodotron CH-988A en 25-29" :
Données impédance du yoke :
Horizontal : R : 1.2 Ohm, L : 0.97 – 1.5 mH
Vertical : R : 9 Ohm, L : 15 – 25 mH
En 110V, bonne image (réglage de contraste et brightness)
Par contre, à l'époque je l'avais achété chez Cosmicco. Maintenant je n'ai pas trouvé de revendeur et il n'y a plus de stock chez Rodotron.

Platine Rodotron Ch-281-28 (25)
Données impédance du yoke :
Horizontal : R : 1.33 – 1.65 Ohm L : 1.5 mH
Vertical : R : 9 – 9.6 Ohm L : 24.6 mH
En 110V, difficile d'obtenir une bonne image car pas de réglage de contraste.
Vous pouvez le trouver directement chez Rodotron (http://www.rodotron.com.tw/).

Platine Wei-Ya C825-HR4
Données impédance du yoke :
Horizontal : R : 1.8 Ohm L : 1.5 mH
Vertical : R : 6 – 9.6 Ohm L : 12 – 27 mH
Pas testé mais vous pouvez en trouver directement chez Wei Ya (http://www.weiya.com.tw/).

Platine SE-CAI de chez San Star (http://www.sanstargame.com/) :
Données impédance :
Horizontal : R : 1.3 – 1.9 Ohm L : 1.2 – 1.5 mH
Vertical : R : 6.2 – 9.6 Ohm L : 16 – 24 mH
En 110V, 50/60Hz mais il n'y a pas de bobine de degauss et pas de réglage de contraste, juste le brightness.
Pas testé par contre, il n'est pas cher du tout (22 $).

Platines GDTronics
Il y a deux modèles compatibles en CGA et en VGA
Il suffit que l'impédance du bobinage horizontale soit compris entre 1.5 et 1.8mH , ce qui est le cas des Videocolor.
L'image est parfaite et propose les mêmes réglages que les platines Hantarex.
Le modèle CGA est MCG 25 15KhZ CGA, et il accepte les tubes de 25, 28 et 33''.
Il est aussi compatible avec les tubes Philipps A59EAK71X01 et A66EAK71X01 A80EFF002X11
L'autre modèle, c'est pour transformer vos tubes CGA en VGA (modèle MDM 25 VGA). Celui –là je l'ai pas testé.
Si vous voulez vous en procurez, envoyer moi un PM car la société grecque qui les vend n'a plus d'existence officielle mais accepte les deals par mail.

Platine Polo 1, on peut en trouver en occase sur ces deux sites : http://www.videotronicsuk.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&Itemid=1
et http://www.swallowam.co.uk/-video.htm#hantarex
C'est le must, compatibilité totale et tous les réglages qui vont bien. L'image est à mon avis inégalable.

J'espère que cette petite revue vous sera utile pour donner un coup de neuf à vos vieux tubes.

cedricbionic

Citation de: sushy18 le Dimanche 28 Septembre 2014, 13:10:17 PM
Excellente initiative Cedric  :-)=

voici ma petite contribution

Hantarex POLO 20 :    A48EEV13X01 (TTD G1545880)  (origine Jeutel Génerique)   ( c'est l'étiquette sur le tube )
Cul du tube y a ecris : 48k1EBZ/01-F25-0307-

d'ailleurs si qq'un sait me dire si c'est assez compatible ou pas ?

Merci de ta contribution, mais tu est sur ou tu me pose la question sur la compatibilité de quel tube?


@ Sonic  :fleche:  C'est énorme ce que tu nous donne comme info  ^-

Je ferai le tri de tout ça prochainement, merci encore  <:)

sushy18

Non non les infos sont fiable et verifiés.

Ma question était surtout de savoir si je pouvais  coller n'importe quel tube  sur la platine.. mais depuis j'ai demonté 3 tv dont une trinitron  ;D
et aucun ne collait au niveau des connecteurs... je me suis donc auto répondu..
la thomson "black pearl 51cm " trone desormais dans ma jeutel...
me reste a comprendre le service mode car tous les reglages se font via un menu caché.. et tout les params sont en 2 lettres...
je partagerais bientot sur le forum pour demander de l'aider et tester de mon coté.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet