Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Débogage] Rapports de Bugs et problèmes Techniques

Démarré par acepad, Samedi 10 Mai 2014, 18:31:53 PM

Kurisu

#32
Me revoilà ;)

Alors, j'ai réinstallé hardcade et installé le codec xvid, et c'est presque résolu.

Pour les thèmes c'est réglé, sauf bemol, le noir est transparent...Bon, c'est pas trop grave car je vais rester sur du .png

Citation de: acepad le Lundi 04 Août 2014, 19:52:13 PM
après concernant ton problème de vidéo, tu dis que le format est trop grand , mais ça concerne les vidéos snaps ou les thèmes ?

C'est pour les vidéos snaps, mais j'ai trouvé d'où vient le problème, c'est dans les configurations de hardcade, j'ai oublié de spécifier l'extension:  



:( La grosse bourde, c'est pourtant bien expliqué, j'ai modifié en "_000.png" et maintenant ça fonctionne.

Donc, pour utiliser des snaps vidéos plus des snaps images en même temps, je dois renommer tous mes snaps images :-\ il y en a beaucoup...

Sur la version 2.0.0d, les snaps vidéos et images devaient juste porter le même nom que jeu.

acepad

 ^-  on y est presque


dans cette version aussi l'image ou la vidéo doit comporter le même nom que la rom. (ex: tekken2.avi = tekken2.zip). Dans le premier champs tu renseigne seulement l'extension (.png, .avi etc) , ce n'est que l'extension qui est prise en compte (les 3 derniers caractère après le point).

après pour le champs du dessous c'est différent ça prend l'extension mais aussi l'avant extension, ça prend toute la terminaison (avant le point et les 3 dernière caractères après le point) donc en fait tu fais ce que tu veux, tu n'est pas obligé d'indiquer _000.png , cela dépend comment tes fichiers images sont nommés. le 000.png c'est à titre d'exemple, car les émulateurs courants sauvegarder les fichiers de cette façon  , par avec fusion lorsque tu fait un save de l'image du jeu ça sauvegarde comme ça Streets of Rage000.png.

en fait ça permet donc de renseigner une extension du genre 000.png dans hardcade config, et donc tu peux sauvegarder les images des jeux même dans hardcade sans devoir renommer le fichier image.
mais si tu veux renseigner seulement .png tu peux.

fait des testes et dis moi si ça marche. ;)

Kurisu

#34
J'ai testé, et pour le champs du dessous, si je renseigne seulement ".png", ça ne fonctionne pas.

Si j'ouvre hardcade, et que je tombe directement sur un jeu où il y a une vidéo, elle se lance avec un format trop grand et après plus rien si je me déplace.

Pour utiliser des vidéos avec des images, je suis obligé de mettre dans le premier champs l'extension ".avi" et dans le champs du dessous, l'extension "000.png" ou "_000.png" ou "001.png" ...etc.

Bizarre, n'est-il pas ;D

fedaykyn

Salut Acepad,

J'ai testé la dernière mouture c'est nickel, on attends la version avec la possibilité de retirer des roms de la liste (coup de pression LOL :D )

Bon boulot!

Alors, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un bug  ::)
une petite remarque, sur le choix des émulateurs le défilement au joystick est trop rapide,
mais à l'intérieur d'un emul c'est nickel.

Chez moi ça à peine je touche le joy ça descend de 2 ou 3... Mais pas dans le choix des jeux  :-X

Y a t il un paramétrage pour cela?

Merci! <:)

acepad

Citation de: Kurisu le Lundi 04 Août 2014, 23:54:50 PM
J'ai testé, et pour le champs du dessous, si je renseigne seulement ".png", ça ne fonctionne pas.

Si j'ouvre hardcade, et que je tombe directement sur un jeu où il y a une vidéo, elle se lance avec un format trop grand et après plus rien si je me déplace.

Pour utiliser des vidéos avec des images, je suis obligé de mettre dans le premier champs l'extension ".avi" et dans le champs du dessous, l'extension "000.png" ou "_000.png" ou "001.png" ...etc.

Bizarre, n'est-il pas ;D

oui c'est bizarre , surtout le bug de format trop grand ça ne me l'a jamais fait.

En fait tu peux utiliser des fichiers images et vidéo en même temps mais il ne faut pas de doublons.
Dans ton dossier de fichiers media est-ce que tu as plusieurs fichiers du même jeux mais en plusieurs format d'image ou vidéo ? du genre Streets_of_rage.avi avec Streets_of_rage.png etc etc ?

si c'est le cas ça peut être la cause du problème, car c'est soit l'un soit l'autre, si les deux y a bug je crois ou ça ne marche pas.

acepad

#37
Citation de: fedaykyn le Mardi 05 Août 2014, 00:43:20 AM
Salut Acepad,

J'ai testé la dernière mouture c'est nickel, on attends la version avec la possibilité de retirer des roms de la liste (coup de pression LOL :D )

Bon boulot!

Alors, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un bug  ::)
une petite remarque, sur le choix des émulateurs le défilement au joystick est trop rapide,
mais à l'intérieur d'un emul c'est nickel.

Chez moi ça à peine je touche le joy ça descend de 2 ou 3... Mais pas dans le choix des jeux  :-X

Y a t il un paramétrage pour cela?

Merci! <:)



^-  Salut fedaykyn

oui effectivement il faut être fin avec le joy pour la sélection, je dois mettre un petit timing pour plus que ça fasse ça. je le ferais dans la prochaine version ;)
et pour le suppression des roms je vais voir ça aussi car c'est une bonne option.

merci pour ton retour ;)

Kurisu

#38
Pour les doublons, je n'y avais pas pensé :-\

Alors j'ai vérifié dans le dossier, et effectivement il y avait des doublons (mslug.avi, mslug.png...), je les ai supprimés, et tout est ok maintenant.

Problème résolu ;)

Encore merci acepad, je n'aurais jamais pensé que cela pouvait provoquer un bug.

acepad



nickel je suis content que tout fonctionne on y est arrivé merci à toi ça servira pour les autres ^-

niconico

Hello,

Sous win xp sp3, j'ai un soucis avec les emuls:
EmuCR-Pcsxr
epsxe

epsxe ne se lance simplement, pas avec l'interface hardcade, mais seul aucun soucis.

EmuCR-Pcsxr se lance, reste en fenêtré mais ne démarre aucun jeux préalablement sélectionné dans la liste.

acepad

salut,

en fait ces deux émulateurs ne sont "normalement" pas supporté à ce jour, pour la PS1 actuellement seul l'émulateur : pSX EMULATOR est supporté : http://psx-emulator.fr.uptodown.com/

c'est un émulateur moins connu que les deux que tu cite effectivement mais il a la particularité de fonctionner sans avoir besoin d'ajouter  les plugins et il est très léger.

Mais j'envisage d'ajouter le support de ePSXe ;-)