Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Configurer HyperSpin

Démarré par Korben_lunik, Lundi 02 Juin 2014, 19:37:37 PM

Korben_lunik

Bonjour a tous, j aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment configurer HyperSpin. J ai déjà DL la heavy box sur le forum de HyperSpin france mais ca ne marche pas.  Je me tourne donc vers la communauté pour me guider pas à pas si quelqu'un se sent l âme pédagogue.  J ai DL des jeux mame en zip, certains en .chd et un pack jeux mega drive avec les roms en .gen

Je vous remercie par avance .

NutsreturN2

Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

lorenzolamas

ouais sur Hyperfreespin tout est expliqué.

marvic

salut tout le monde
je sens que je vais me faire gronder, mais bon j'ai l'habitude. :D
je pense avoir suivi a la lettre le tuto pour parametrer Hyperspin mais ça ne marche pas, je doit faire une betise quelque part mais je ne vois pas ou? ;D
je vous explique mon souci en esperant que quelqu'un puisse m'orienter
lorsque je demarre Hyperspin tous les emulateurs s'affichent (mame, super nitendo, sega ...) je clic sur Mame (parce que je n'ai que Mame) aucun jeux ne s'affichent je reviens sur le logo Mame sans cesse.
lorsque je clic sur un autre (sega ou super nintendo ou ...) j'ai une liste de jeux qui s'affiche (mais je ne les aient pas, bien sur)
a votre avis ou est mon erreur? >:D
mon chemin d'acces de mame et roms est bon (enfin je pense, verifie 12 fois) :o

marvic

je viens de decouvrir quelque chose qui a surement une importance dans mon probleme
lorsque j'ouvre HyperHQ, dans l'onglet Wheel setting, je clic sur Mame, je vais ensuite dans l'onglet navigation/themes et ensuite je vais vers Wheel filters il y a 4 filtres possible.
lorsque je coche le filtre "Roms only" (le seul filtre qui m'interressait) et bien le probleme apparait et si je le decoche tout marche nickel chrome.
le probleme si je decoche ce filtre j'ai tout les jeux possible et inimaginable qui apparaissent
en meme temps vous allez me dire que si je le coche et ben ça marche pas >:(
quelqu'un aurait une idee?

-fab-

Bonsoir,

Tu peux utiliser HyperROM2XML pour créer ta liste de jeux  . Il éxiste plein de tuto sur le net
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

marvic

et le fait de faire ce que tu dit va me solutionner mon probleme? =?=
desole je ne comprend pas bien la demarche a suivre, je suis novice dans ce domaine >:(

k333

Oui parce qu'Hyperspin à besoin d'un fichier xml généré par HyperROM2XML pour reconnaître les jeux.
Le fichier généré doit aller dans HS > Databases > Mame

Regarde ici c'est expliqué :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=38255
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


marvic

oh merci, ça marche nickel. ^-^
il reste encore un petit detail
avec ta manip, lorsque je demarre Hyperspin je clic sur mame et (eureka) tout mon contenu de mon dossier "roms" s'affiche et c'est la le detail, tout mon contenu s'affiche aussi bien les roms que les bios, il y a t'il un moyen d'avoir que les Roms?
j'ai reessayer avec le filtre dans hyperHQ mais de nouveau lorsque je clic sur "roms only" ça marche plus et "roms only" decoche ça marche :-X

k333

#9
Non en fait il faut que tu ouvres ton fichier xml avec Notepad et que tu enlèves ce que tu ne veux pas.

par exemple sur cette image du topic de Heavy il faut enlever tout ce qui est encadré si tu veux qu'Arcana Heart ne s'affiche pas dans HS



Et pour ne pas avoir les noms raccourcis des roms dans ton HS il faut entrer le vrai nom du jeu dans "Description"
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


marvic

ok merci, operation effectue avec succes ^-^
dans les tutos que j'avais consulte aucun ne parlait de HyperRom2xml et encore moins de nettoyer les roms dans le fichier xml.
encore merci de me l'avoir explique, :-* je vais pouvoir continue mon instal.

k333

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown