Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[wip :100%] Cocktail SEGA Vic

Démarré par vintage76, Mercredi 04 Juin 2014, 21:29:06 PM

Nekoma

Je viens de tester Livemamecab avec trois machines:

1 - AMD Athlon 4000+ / 2Go DDR / Nforce = ultra lent et blocage systématique

2 - AMD Athlon X2 5000+ / 4Go DDR2 / Nforce = pareil, complétement inutilisable

3 - Intel pentium E4500 / 2Go / Nforce = fonctionne bien, lance les jeux ajoutés manuellement, mais je n'arrive pas a convertir des listes XML, ou à configurer les contrôles.

En effet, un tuto serai le bienvenu.

vintage76

Tu as une carte graphique 3d sur tes deux premieres configs. Pour l'edition des ficihiers xml c'est le gros probleme de cette distro...je te conseille de preparer tous tes jeux a l'avance et une fois une liste editée, ne plus y retoucher car c'est la merde.
Pour configurer les controles c'est simple c'est sous mame (touche tab) et pour configurer cabrio, ça doit etre la 2eme icone à droite (laisse glisser la souris pour afficher le menu)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

#274
Je viens d'essayer une 4ieme config.

4 - Intel Celeron Dual Core E1200 / 2Go DDR2 / Intel GMA 950


L'interface est fluide, seuls les jeux présents d'origine se lancent, alors que l'importation de mon XML semble s’être bien déroulé, puisque je vois mes roms dans la wheel. (mais donc, aucune ne se lance)


Pour les 4 machines, j'ai utilisé les chip vidéo intégrés. J'ai fait un essai avec une Geforce 6200. Bugs graphiques et freeze dés le lancement de l’installation. (sur la machine N°4)

Je ferai d'autres essais demain. J'éditerai ce message.

Nekoma

Je confirme l'intuition que j'ai eut. Le souci viens de la gestion des puces graphique Nvidia.

Avec la config 1, plus de souci en utilisant une ATI X300.

Maintenant, va falloir le reconfigurer pour qu'il s'affiche en vertical, et ajouter les jeux qui vont bien.

vintage76

Si besoin d'aide, met nous ton topic de wip et je t'aiderai evidemment.  <:)
De mon coté, le wip avance au ralenti à cause de mon gosse. J'ai enfin pu integrer la serrure à la trappe de la cashbox et du faire quelques retouches au sintobois pour que ça soit parfait. Mercredi, ponçage et de nouveau peinture. Ça devrait etre fini pour ce week end.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

Je ne ferai pas de topic WIP tant que ce ne sera pas 90% terminé au moins.

vintage76

Plaque de la cash box finie ouf



Vendredi, mme vintage m'aideraà la mettre en hauteur pour fixer les pieds et le wip sera bien achevé.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Suite du wip avec fixation des pieds. C'etait ma grande peur vu qu'un coté avait été arraché. Apres avoir mis la borne en hauteur sur deux chaises et mis les 3 fixations par pied, tout tient bien et c'est du solide  :-)=




Il ne me reste que deux bricoles :
-voir pour faire retailler ma vitre par un pro ou en refaire une;
-mettre le panel joueur 2 (qui est contre le mur). Pour cela, j'attends que neo finisse sa vecto pour me renvoyer le panel.

Bref ça commence à etre. Sympa  :ang:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

pour ton panel n3o va te le renvoyé mais dernièrement il est pas mal occupé.

Sinon dommage le noir total, mais bon chacun son wip hein  ;) au moins avec les pied elle sera mieux  :D
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

Je suis allergique au formica.  =:))En deco j'aurais pu faire blanc (pour aller avec mes murs chocolat) mais le blanc a le defaut de faire dégueulasse assez vite (sauf sur une surface metal/plastique)
Pour laurent, il a déménagé il y a peu. Vu que c'est le joueur 2 contre le mur, je ne suis pas préssé. La vitre permettra qu'elle soit finie à 99%.  :-)=

Rien que pour le son, le fait que la table a ses pieds fait que les musiques sonnent mieux (normal vu que c'etait un peu obstrué par les bds pour la maintenir en hauteur).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

tu as une astuce pour rendre facilement la borne jouable à 2? Comme des patins hyper glissants sous les pieds qui permettraient de mettre la borne au milieu de la pièce et avoir accès au joueur 2? Ou bien il faut faire de la manutention à chaque fois?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

J'ai mis des patins glissants en dessous et ça bouge nickel sur du parquet. Pour le joueur 2, 95% des jeux inversent l'ecran. Pas sur que cela serve beaucoup mais bon, elle sera finie à 100% au moins.
Maintenant qu'elle a ses jambes, pour jouer c'est que du bonheur.  :-* c'est pile à la bonne taille et pas fatiguant meme après 30mn de jeux.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

Faudra que j'y pense, aux patins, sous mon WIP. J'avais pris des roulettes, mais ça va trop la surélever.

vintage76

#285
Pas de roulettes sur une cocktail malheureux ! Des gros patins c'est tres bien. Sur certaines cocktails, tu as meme des verrins avec caoutchouc. Sur mon ancienne jeutel, j'avais mis des verrins de bricot depot. Apres l'avantage du parquet, c'est que tu peux tout bouger sans probleme.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

Sur la mienne, j'avais deux barres en bois, qui étaient pourrîtes... Je les ai donc "fini" à la main.

Mais l'idée des roulettes, c'était con en fait... Je crois que je vais remplacer a l'identique es barre (peut être avec plus large) et coller des patins...

vintage76

#287
Suite du wip. Pour l'instant, tout est mis en stand by car il faut que je fasse retailler les coins.
Je reprends ce post afin d'aider thomas63 pour sa restauration de cocktail sega. Ça aidera ceux qui en auront une à terme

Pour le stick:
Il est tres petit. Voici les dimensions exactes pour la tige

Et pour le balltop


A titre de comparaison avec un stick 4way cocktail modele européen


Pour le bezel:
Il est specifique à la sega car carré. Photo à titre de comparaison avec un bezel cocktail karateco

Comparé au bezel d'origine, il manque quelques cms sur chaque coté


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"