Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[wip :100%] Cocktail SEGA Vic

Démarré par vintage76, Mercredi 04 Juin 2014, 21:29:06 PM

vintage76

RESTAURATION D'UNE COCKTAIL SEGA VIC


Introduction :


Voici comment elle est apparue sur gamopat via une annonce sur le bon coin :




La voici à ce jour (date en cours 27/01/2017)




Petit rappel des faits...

Après un roadtrip éclair chez le gamooverien Tilowil sous une pluie made in normandie, la petite cocktail est arrivée à la maison.




Etat des lieux :
-Aucune clef présente. Sérrures à retirer.
-un side arraché.
-pas de bezel.
-vitre du plateau manquante.
-repeindre les pieds.
-repeindre toute la borne.
-repeindre les panels et les resticker avec les artworks d'origine.
-intégrer toute la ludothèque de jeux 2way/4way.
-retrouver un bouton.
-recabler tout l'intérieur.
-rendre fonctionnel le monneyeur
-décaper toutes les pièces métalliques attaquées par la rouille.
-Intégrer un bon pc avec frontend personnalisé et fba (incl. scanlines)

Quelques photos pour attester de l'état pré-wip






Réparation du side:
Sur les conseils d'aganyte, il a fallu renforcer un des sides avec de la fibre/colle ainsi que du sintobois pour la finition. Je vous conseille de commencer par un gros grain type 80 bois résineux à la ponceuse histoire d'avoir un rendu lisse. Après plusieures heures de mastiquage,ponçage, voici le résultat. Bien evidemment, il a fallu remettre les écrous pour les jambes et les reboucher avant enduit.

voici le side à l'origine...


Après travail:







Peinture de la caisse:
Toujours sur les conseils d'aganyte, une fois le sintobois bien sec, j'ai nettoyé au tampon abrasif avec un grain 180 et un peu de vinaigre.
J'ai ensuite mis une bonne couche d'appret garnissant blanc puis fait un ponçage 320. J'ai ensuite mis 3 couches de peinture (avec vernis intégré) avec un ponçage à 320 à l'eau entre chaque couche.

Voici deja la peinture en question, environ 15€ le pot







Refection d'un stick 2Way:
.


[LE RESTE EST EN COURS D'ECRITURE]
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Calybre

Super la petite cocktail un joli wip en perspective.  ^-

Sympa la PCB raimais,  je ne connaissais pas, une sorte Pacman futuriste.  ;)


maldoror68

raimais c'est du jamma. c'est du système L mais tu peux pas changer de jeux car les daugther boards L system sont différentes pour chaque jeu. (j'ai plotting et puzznic) :-\

raimais est très sympa, et le L system est une des cartes les plus petites du monde de l'arcade

<:)

ça veux dire que ta bornounette est probablement déja jamma  ;)

Aganyte

Pour répondre à ton mp, sur ce type de support, je procéderais comme ça;

-nettoyage au tampon abrasif (bien dur hein pas celui de la cuisine) avec un peu d'eau et de vinaigre.
-Une bonne couche d'apprêt garnissant.
-Ponçage au 320 à l'eau.
-Peinture 2K ou peinture glycero + vernis de protection.

Voilou  ;)

stankiller17

je pense que ça va etre chouette! en tout cas j'adore ce tout petit gabarit et je crois que je vais chercher la même!  ^-

Aganyte

Pas besoin de deux couches si tu vernis par dessus, il faut juste que la couleur soit homogène.

Je deconseille fortement le syntobois , dur à poncer et chiant à appliquer. Le syntofer normal y a rien de mieux (regarde le wip de mon startrek)

Calybre

Pour ne pas boucher les trous laisse les vis dedans tout simplement et une fois sec tu les retires et tu ponce.  ;) 

Aganyte

Pour faire suite à ton deuxième Mp, je te rappel que le synto n'a aucune résistance mécanique, il ne sert que pour obtenir un rendu lisse (d'ailleurs la règle veut qu'on limite l'épaisseur du synto à 2mm)

Pour les plus gros trous, je te conseille de la résine mélangée à hauteur de 50% avec de la fibre de verre coupé aux ciseaux.

Iro

pour le trou de jambe, tu mets un bout de scotch de peinture sur la partie métallique quitte à boucher un peu le trou.
Tu passes ton synto dessus sans te soucier.
Tu enlèveras ensuite. Et au pire , tu peux déboucher par l'autre coté avec un foret de diamètre inférieur au taraudage.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

J'ai une paire d'angles en métal pour cocktail quelque part, je vais regarder si ça peut aller sur ta table ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

Citation de: vintage76 le Vendredi 06 Juin 2014, 12:54:40 PM
Ps : si quelqu'un a une idée pour passer à travers d'un proxy du taff pour aller sur gamoover je suis preneur. Gamoo est bloqué car référencé gaming alors que arcade area et arcade system passe.
Si les admins réseau ont bien fait les choses, tout ce qui est VPN ou adresse de détournement de proxy seront blacklistés. Le seul truc serait de monter ton propre VPN chez toi pour avoir une IP inconnue du service info. Mais si il sont tatillon peut être qu'il découvrons le pot au rose un de ces quatre. Et à mon avis, il ne seront pas content :D
Le plus simple ta connexion 3G sur ton téléphone, tu le passes tethering et c'est réglé ... si tu as une bonne couverture 3G :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tu as tout compris, pour les fibres tu prends ce qu'il y a et ça ira bien.

maldoror68

n'oublie juste pas de visser un peu du filetage dans l'insert à griffe dedans quand tu "coule" la pièce, sinon ton trou sera comblé et donc invissable  :-\

Iro

#13
Citation de: vintage76 le Vendredi 06 Juin 2014, 19:02:46 PM
La 3G en haute normandie tu es drole toi.
Je connais pas toute ta vie , hein :D
Et le " :D " était justement pour le cas où tu ne capterais pas (la 3G).
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

hoo belle pièce !  ^-

allé au boulo ! on veux la suite !

supercarotte

J'ai retrouvé ma paire d'angle, c'est pas les même, désolé  :-[

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon