Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[wip :100%] Cocktail SEGA Vic

Démarré par vintage76, Mercredi 04 Juin 2014, 21:29:06 PM

maldoror68

de mémoire il n'y a pas de taille "standart" pour les instructions card pour cocktail.

5 13/16" x 10 7/16""
4 3/4" x 7 13/16"
etc...

après tu imprimes à la taille que tu veux...
pour ma burnin' rubber j'ai tout fait en custom, ça passe bien  ^-^

vintage76

Encore une arrivée ce jour des states

Un bezel pour ma ptite cocktail  :-* :-*
Un avant/après c'est beaucoup mieux



Prochaine étape avec l'Intégration de l'ecran  :-)= :-)= :-)=
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

 ^-^ joli

t'as du avoir mal aux frais de port + taxes non ?  :(


vintage76

Citation de: maldoror68 le Lundi 27 Octobre 2014, 13:37:30 PM
^-^ joli

t'as du avoir mal aux frais de port + taxes non ?  :(

Bas franchement, pas tant que ça. Mes 4 angles+le bezel+frais de ports (et encore c'etait en 2 colis donc double de frais): En tout 58€ fdpin. Vu la rareté des trucs sur ebay france/europe et le cout d'une reproduction (45€ fdpout un angle) j'ai trouvé le rapport qualité/prix très bon. En plus le bezel est limite NOS tellement il est clean. C'etait vraiment les éléments qui me manquaient le plus. Bref je kiffe :)

Citation de: tilowil le Lundi 27 Octobre 2014, 14:34:12 PM
^-^
ca rends bien. Génial.

Merki. Si je reprends ce wip c'est grace à toi et ceux qui m'ont déja aidé <:)

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#85
Bonjour à tous et bon dimanche,

les enfants sont "relativement" calmes donc j'attaque la partie pc...

"Papa arrete avec tes bornes d'arcade et joue à labyrinthe"

Les enfants sont merveilleux ! Après avoir téléchargé les 412 jeux verticaux (liste ici) ainsi que mame et fba, j'attaque la partie frontend.

Hardcade ne me convient pas pour une borne verticale car la création d'un frontend et la mise en place se révelle trop complexe. Je suis donc retourner vers Mala. Voici une première ébauche de mon frontend maison sur la base du thème retrogui. Il me reste pas mal de boulot car certains éléments ne sont pas assez net.



In situ, ça donne ça :

une version sans la cocktail gloss et avec la barre de liste plus basse.

Une version avec un lisseret rose sur la cocktail


d'ailleurs, si quelqu'un sait ou on peut changer la position du texte de liste (vintage : 1/4)

Si des apprentis graphistes veulent m'aider dans la réalisation de ce thème, toute aide est bonne à prendre :)

J'ai téléchargé mame et fba. Sur mon ancienne cocktail jeutel, mame sous livemamecab avait le son qui crachait sous des jeux notamment les donkey kongs. Je les ai testé sous FBA mais je n'ai pas de son...Je vais donc testé sous mame. La dernière version de mame sous windows vous parait-elle la meilleure pour du old school vertical ?

Ou trouves t'on une version sans nag screen avec sauvegarde des scores ?

Pour la partie de la borne, j'ai ramené mes parties en fer notamment les angles à repeindre vendredi au carrossier pour qu'il me refasse une belle imitation chrome. Je vous ferais suivre les photos.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

yop vintage tu compte y mettre beaucoup de jeux sur ta cocktail ? car sinon pourquoi pas partir sur un theme dans le genre du miens ? pas de texte que des images (art tile du jeu et shot ingame), ca passe trés bien.




susumu

Je confirme pour avoir tester, le menu de n3o est vraiment pas mal.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

#88
Merci néo  :-* J'osais pas te le demander je me suis dis que c'était ton bébé et qu'il était normal qu'il soit dédié à ta cocktail.
En terme de jeux, à la base, les 400 verticals du site de wanou mais je vais faire du tri car certains jeux se jouent en 8way et certains sont des clones. Donc franchement tes fichiers pour mala m'interesse :)

Si quelqu'un dispose egalement d'un mame patché sans nag screen et save des scores, je suis preneur  :ang: pour mala, est ce qu'il y a une technique pour qu'il génère une liste uniquement selon les zips présentes (comme hardcade par exemple) ?


pour ceux qui ont des cocktails, je souhaite reproduire un système de fixation pour mon écran car forcément ceux en acier sont introuvables...Avez vous une épaisseur de bois définie pour fixer les pattes de fixation de l'écran ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

#89
Non non pas de soucis j'ai toujours ete pour le partage tant que c'est pas a but lucratif ;)

Puis aprés tout pour l'adapter a ta borne c'est juste un fichier jpg ;) (je m'en suis servit en YOKO pour ma "petite italienne"

(d'ailleurs je viens de voir que j'ai jamais posté de photo ici, tant pis je met un mockup, c'est kif kif IRL)






vintage76

après j'ajouterais des trucs en fonction des jeux ajoutés. Si déja je peux partir sur les classiques avec une borne fonctionnelle ça sera déja pas mal.   ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Je te prepare ca ce weekend, oubli pas de me le rappeler samedi soir au cas ou :p



el_nino

Je crois que tu attendais des photos  :D




Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

vintage76

une cocktail sega dehors  :'( je t'en débarrasse si tu veux  =:))
non c'etait pas le bezel, c'est l'armature qui tient l'écran qu'il me faudrait en photo ;)

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#94
c'est mercredi donc c'est le jour du wip (enfin quand le mioche arrète de gueuler...).
Après 15 jours dans le coffre de ma tuture, je sors enfin le pc offert par Monsieur Padawan  ^-^
Un pc 2ghz, 1ghz de ram et une carte graphique 256mo amplement suffisant pour du mame et jeux 2d only.
En voyant la config je me dis alleluia !


Par principe, j'ai voulu installer livemamecab dessus (chose que j'ai fait facilement sur un autre pc) et la, naufrage total. L'install plante sur un bel écran noir après avoir affiché une barre de chargement bleu ciel,bleu foncé puis jaune...Après ça, extinction du pc par le bouton et grosse galère pour réafficher ne serait que l'écran de boot pour accéder au bios...J'ai même failli balancer le pc par la fenêtre tellement ça m'a pris la tête genre le chat noir qui te suit le long des wip...

Edit : On continue dans le chat noir : la gforce 256 mo agp marche pas...dois-je faire une manip dans le bios pour qu'elle soit "reconnue" ? le soucis de livemamecab vient-il de ça (absence de carte graphique puissante) ?

Bref ça sera du winxp light avec mala et mame patché dessus si tout merdouille.d'ailleurs n3o si tu m'entends, pense à moi  :ang:

Je vais donc vérifier que ce soucis ne se reproduit pas avec une extinction "forcée" de winxp sachant que la borne aura forcément un bouton d'extinction du pc.

Cette fin d'année sera donc sur la réalisation de toute la structure informatique avant l'arrivée probable du matos en fin d'année (interface usb, enceinte, stickers panels...noel inside).

Stay tuned  ;D ;D ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

el_nino

Citation de: vintage76 le Dimanche 09 Novembre 2014, 18:25:42 PM
une cocktail sega dehors  :'( je t'en débarrasse si tu veux  =:))
non c'etait pas le bezel, c'est l'armature qui tient l'écran qu'il me faudrait en photo ;)



ça risque de finir comme ça  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/