Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[wip :100%] Cocktail SEGA Vic

Démarré par vintage76, Mercredi 04 Juin 2014, 21:29:06 PM

f4brice

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sous Linux, tu as le logiciel potrace pour vectoriser.
Je m'en suis déjà servi (pour une image monochrome) et le résultat est très bon.

Rien à pirater, rien à acheter. ;)

f4brice

Si c'est un monnayeur mécanique, s'pas dur : ça se voit au diamètre de la partie qui mesure le diamètre de la pièce (justement). Cette partie effectue une rotation d'environ 90° quand la pièce a le bon diamètre.
Les pièces de 1 FRF, 2 FRF et 5 FRF sont assez différentes donc tu devrais savoir laquelle sera acceptée.

Il y a aussi un autocollant sur le coté (quand il est encore là), ou une marque faite au tampon.

Pour le rénover, il faut éliminer 100% de la rouille et ne rien graisser/huiler.
Ne pas toucher non plus aux vis de réglages, sinon, c'est galère à remettre.

tilowil

Hello Vintage,

Vois aussi avec Padawan (mister Don). Il peux peut etre te trouver une bonne configuration au prix des FDP.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30556.32

A+

tilowil

Hello Vintage,

Je te prie d'excuser ma boulette. Je te parlais des PC de Padawan, pas pour monter une mame machine, mais pour qu'il te fasse une config capable de faire tourner inkscape. J'avoue ne pas avoir ecrit touts les mots qui sont passer dans ma tête.  ;D  :D

A+


maldoror68

il n'est pas très rouillé ce monnayeur..a part un petit graissage, moi j'y toucherai pas.  :-\

apparemment 5f oui c'est marqué dessus. faut le tester avec une pièce de 5f pour être sûr  :D

cedricbionic

C'est clair, je suis de l'avis de maldo, il est nickel ce monnayeur, bah quelques pites de rouille c'est pas méchant, au pire tu passes un petit coup de WD40 un peu partout et hop roulez jeunesse  :)

f4brice

Non, surtout pas de WD40 ou autre. Ça va ralentir le déplacement de la pièce lors de son parcours dans le monnayeur.
Je préconise Dremel + micro brosse à poils en laiton.

maldoror68

simple. test de continuité  ^-

(le triangle avec le trait)


si ça affiche 1, le courant passe pas
sinon ça passe (plus proche de 0 = moins de résistance)

maldoror68

tu lis pas ce que j'écris.  :D

ton 0.14 montre que ça passe mais qu'il y'a une légère résistance.
1 = bouton HS  ;)

f4brice

Bonjour.

Pour tester ton bouton, il est préférable d'utiliser le calibre 200 Ω de ton multimètre, et non pas la fonction diode --|>|-- .
Le bloc noir au-dessus du bouton est soit une cale, soit un isolant, soit les deux à la fois.

tilowil

#75
Salut,

Pour moi ton "bloc noir" c'est un couple RC, mais comme l'image n'est pas très nette je n'en suis pas sur.

Il me semble lire :
.1µF - 120 Ohms (du moins son symbole)
AC135V


Ce qui peux correspondre à la lecture sur ton multimètre de 140 Ohms.
Par contre inverse tes fils le noir à la place du rouge et le rouge à la place du noir. ;)

tilowil

Hello Vintage,

Je confirme que le petit carré noir est un filtre RC ce coup ci c'est clair (0.1µF+120 Ohms).
Je pense qu'il faut les garder, il doivent servir pour l'anti rebond du bouton.

Les valeurs que tu mesures il faut avant établir un point essentiel. Lorsque tu prends tes mesures pour chaque bouton, les fils du bouton sont ils connectés au reste des éléments ou sont ils isolé (déconnecté).
S'ils sont connectés, quand tu fais ta mesure tu mesures aussi le reste du circuit :). La mesure des boutons doit se faire élément isolé.

Enfin le dernier gros boitier noir, il s'agit d'un filtre qui évite le parasitage sur le 'réseau' électrique (perturbation CPL, parasitage des élements audio,...). Tant qu'il ne te fais pas sauter le général de ta maison garde les. Par contre le jour ou tu mets ta cocktail sous tension, tu fais sauter les plombs de toute la maison, vires le Filtre.

A+

Calybre

Pourquoi tu a effacé tout tes messages je comprends pas. Je viens voir ici, si je ne disais pas de conneries pour ton PCB raimais et tout tes messages ont disparu.  :?

vintage76

#78
Citation de: Calybre le Lundi 20 Octobre 2014, 07:30:12 AM
Pourquoi tu a effacé tout tes messages je comprends pas. Je viens voir ici, si je ne disais pas de conneries pour ton PCB raimais et tout tes messages ont disparu.  :?
Réflexion d'AsPiC, coup de gueule, problèmes personnels & supprétion de 800 posts sur un coup de tête. voila pour résumer. Il y a pire dans la vie.

Reprise du wip. La première page est remise à jour au fur et à mesure en intégrant plus de photos et d'infos.
Wip du jour suite à la réception de 4 angles pour maintenir la vitre via ebay us :



Je dispose maintenant en tout de 7 angles (6 nickels et un tordu). Ça fait du spare en plus au cas ou je retrouve une vic

Les 4 angles ont vécus mais ils sont corrects pour leurs ages et non tordus. J'ai donc dégainé ma perceuse avec brosse en nylon pour sauter la première couche de rouille

L'acier est piqué...Je vais donc utiliser le produit miracle d'aganyte : le destructeur de rouille (alias acide phosphorique). Tout le monde au bain pendant 1h30  ::)


Premiers résultats avant un chromage demain à la brosse.


Demain soir, tout ceci passera à la brosse à polir avant un passage chez le carrossier le dernier vendredi d'Octobre.

Pendant ce temps, l'ami n3o travaille sur la vectorisation des panels  :-* Pour ceux qui seraient tenter par une repro des panels. Voici les différentes mesures relevées :

-dimensions du panel start :
14,5cm de large
5,5cm de hauteur

-dimensions des panels
31,7cm de large
7,1cm de hauteur

Pour le panel, j'ai éssayé de mettre toutes les dimensions utiles à la vectorisation. Voici mes mesures



La suite au prochain épisode  :-)= :-)= :-)=
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Coucou les ptits amis.

Deux ptites questions du soir :
-sur un site j'ai vu qu'on pouvait mettre des instructions sets sur des cockails

Ou peut on faire des repro d'instructions sets de qualité ?
Quand je devrais peindre la vitre, il faut laisser des dimensions particulières ? (Dimensions standards)

-j'ai trouvé également des photos du cadre en acier pour l'ecran

Comment faire ces deux tiges en acier ? Est il plus "simple" de mettre des tasseaux epais en medium ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"